AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description du Palais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qunhae
Gentilhomme
Gentilhomme


Masculin Date d'inscription : 05/11/2011
Messages : 40
Royaume : Baq i Kawten
Titre : Commandeur

MessageSujet: Description du Palais   Sam 5 Nov - 14:45

Improbable assemblage d’architectures d’époques variées, le Palais de Soléandre domine de sa masse la Sainte Cité. Son esthétique étrange, née de constructions de styles baroques, toutes différentes et s’intégrant pourtant dans un ensemble harmonieux, rappelle au monde ce que fut Soléandre, et ce qu’elle est toujours, un centre de pouvoir et d’art nulle part égalé.
Dominant la structure toute entière, et pointant vers le ciel comme une main immense tendue vers le Créateur, les cinq tours du Roy Baptistus donnent à l’ensemble un aspect fin et gracile. Leur éclat de nacre est visible à des lieues à la ronde, véritable phare en plein jour pour les navires.

Elles s'appuient sur l'ancien palais de la dynastie Shi'ayne, composé de constructions trapues, souvent refaites et réaménagées au goût des habitants qui s'y sont succédés. Ce n'étaient à l'origine que des de simples maisons bourgeoises, mais des siècles d'amélioration et de projets d'urbanisme en ont fait une véritable petite ville, traversée par des ruelles intérieures, où se côtoient cuisines, bureaux de fonctionnaires, salles de réception et appartements des ambassadeurs dans un joyeux désordre organisé.

Autour de ces structures, l'enceinte d'Archeror donne au Palais sa forme et sa cohérence. C'est sous le règne du Dictateur que d'imposants murs ont été élevés pour limiter les accès, à sept portes, refaites dans un pur style arbrosien, que les anciennes places ont été reconverties en jardins intérieurs, que les ruelles furent couvertes pour protéger des intempéries les domestiques et tous ceux dont les fonctions impliquent de se déplacer à l'intérieur du Palais. Des murs de fondation furent refait, des étages ajoutés pour donner davantage de volume au Palais.

Enfin, devant la porte principale, l'immense parvi d'Eregain accueil les visiteurs, et sert pour les divers manifestations organisées par le gouvernement de Soléandre.


Aujourd'hui, ce quartier de la ville n'est plus qu'une batisse unique, immense et magnifique, construite par strate au cours des siècles, siège du pouvoir de Soléandre.


TEXTE EN CONSTRUCTION
Revenir en haut Aller en bas
 
Description du Palais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description du Palais Mercurius
» {~}Le Palais{~} [ Description et Sessions]
» Palais de Caras Galadhon
» Le palais Sans-souci en Danger
» (Haïti-Diplomatie) Le Palais veut des diplomates vendeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cité de Soléandre :: Le palais-
Sauter vers: