AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description des Halles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qunhae
Gentilhomme
Gentilhomme


Masculin Date d'inscription : 05/11/2011
Messages : 40
Royaume : Baq i Kawten
Titre : Commandeur

MessageSujet: Description des Halles   Sam 5 Nov - 14:57

Au sud de la Haute Ville se trouvent les Halles. C'est le quartier le plus populeux, le plus vivant de la Cité. Les petits artisans, les familles des marins et des dockers du port vivent ici. Les immeubles font cinq ou six étages, et tous les rez de chaussée sont employés comme boutiques ou comme artisanat. Les forges sont maintenues à l'écart, près du port, pour limiter les risques d'incendies, mais cela n'est pas toujours suffisant. Une brigade a été constituée pour lutter contre le feu et plusieurs casernes ont été construites en plein centre du quartier.

Une hiérarchie stricte règle ce quartier. Plus les gens ont d'argent, et plus ils vivent bas dans les immeubles. Lorsque la fortune souri à un artisan, il devient chef de guilde et quitte les Halles pour la Haute Cité, toute proche.

Vivre dans les Halles présente en effet de multiples dangers. En plus du feu et des écroulement d'immeubles trop vites construits, des bandes de brigands sévissent auprès des petits commerçant. Exercer une activité de tailleur ou d'orfèvre exige un garde permanent, où des amis haut placé. Les cambriolages sont fréquents, et sortir la nuit n'est pas sûr.

Mais c'est le peuple de Soléandre qui vit ici, avec ses qualités et ses défauts, et il n'est pas plus malheureux qu'aucun autre. Les crimes et les dangers de la ville, ils y sont habitués. Ils y remédient par une solide entraide et un moral à tout épreuve. Le futur leur appartient, puisqu'ils sont Soléandre.


TEXTE EN CONSTRUCTION
Revenir en haut Aller en bas
 
Description des Halles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Gué de Sarn - Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cité de Soléandre :: Les halles-
Sauter vers: