AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Vocations/Classes des persos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morgan
Dauphin
Dauphin
avatar

Masculin Date d'inscription : 21/09/2011
Messages : 466

MessageSujet: Re: Les Vocations/Classes des persos   Mer 21 Sep - 15:29

Depuis l'aube des temps, dans tous les peuples, de nombreux héros se sont démarqués par des talents, des dons, des qualités qui leur étaient propres. Parmi eux, certains sont dotés d'une taille colossale, d'une résistance d'un niveau exceptionnel, d'un talent hors du commun au combat au corps à corps ou à l'épée.


Depuis leur plus jeune age, on leur apprend à se battre, parfois en les envoyant dans des camps de gladiateur ou leur technique s'améliorera à son paroxysme, mais également leur condition physique et mentale, selon leurs talents naturels, tels que la faculté d'analyse de l'adversaire, la force, l'endurance, la vivacité, la vélocité, autant d'éléments qui font d'eux de parfaits combattants, de vrais dieux de la guerre parmi les rangs de leurs armées.

Certains d'entre eux, dévôts, servent la cause d'une divinité majeure qui leur est apparue, d'autres se battent au service de puissants seigneurs ou alliances, groupes de plusieurs seigneurs et autres coalitions. Ces héros sont utilisés dans les champs de bataille afin de régler des conflits sans en appeler pour autant aux armées, et combattent en duel contre le champion adverse. Ce sont les meilleurs guerriers parmi les leurs, et sont grassement payés par les puissants seigneurs avec qui ils ont accepté de se ranger, ou si ils dirigent eux meme leurs armées, prennent des parts plus que conséquentes sur les tributs payés par le vaincu. Malgré leurs grands talents, ils n'apprécient rien tant que se reposer dans leurs domaines, souvent de grandes demeures avec des champs qu'ils ont pris gout à cultiver, en compagnie de leur femme et de leurs enfants, qui s'inquietent à chaque fois en voyant leur pere endosser son armure et prendre son arme, signe d'un combat à mort entre champions de deux camps opposés. Ces guerriers sont amenés à beaucoup voyager afin de se rendre sur les différents champs de bataille au sein desquels le seigneur qu'il a décidé de servir est impliqué. Leur charisme du à leur gloire connue leur permet souvent de faire des bonnes affaires.

Ces guerriers n'ont jamais réellement développé la magie, car ils misent tout sur leur maitrise quasi-parfaite de l'épée qu'ils utilisent. Leur équipement est malheureusement très couteux mais n'est pas forgé en grand nombre tant la qualité requise est élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Dauphin
Dauphin
avatar

Masculin Date d'inscription : 21/09/2011
Messages : 466

MessageSujet: Re: Les Vocations/Classes des persos   Mer 21 Sep - 15:30

Les rois et les reines ayant côtoyé les dragons en gardent un souvenir brûlant gravé à jamais en eux. Certains les craignent, d'autres les admirent. Mais ceux qui parmi les érudits, les chevaliers les plus braves, ou les magiciens parviennent à lié une affinité avec eux finissent petit à petit à leur ressembler, ayant une forte proportion à basculer d'un calme souverain à une colère animale à laquelle seul l'accomplissement de leur vengeance peut mettre fin.

Faits pour consumer leur rage et drainer l'énergie de leurs ennemis, ce sont des adversaires redoutables, qui n'ont pratiquement aucun point faible, excepté la courte durée de l'état d'âme où ils peuvent libérer autant de puissance que les dragons eux-mêmes. Les descriptions font souvent état de flammèches ou de traînées de feu s'échappant de leur corps dans ces moments là, tandis que la silhouette d'ailes en forme d'ombre s'esquissent dans leur dos.

Tout comme ces créatures maîtresses des airs, ils vont souvent seuls, mais savent mieux que quiconque profiter des circonstances pour lever une armée aussi brillante dans la nuit à la lueur des flambeaux, qu'un fleuve de lave. Plus que tout autre chef, ils savent user de leur magnétisme et de la fascination qu'ils exercent sur leurs troupes pour remporter des combats alors qu'aucun n'auraient parié sur leur victoire. Tout est bon pour profiter de chaque aubaine, de chaque faille, malgré la dépense énergétique colossale qu'ils déploient sur le champ de bataille.

Hormis ces moments où il ne fait pas bon vivre d'être à leurs côtés, les membres frappés du sceau du dragon sont généralement des êtres cultivés, aimant à soigner leurs demeures, ou à échanger des livres, ou d'autres marchandises avec les connaissances qu'ils ont de part le monde. Certains sont des artisans, d'autres des inventeurs, d'autres encore des chevaliers ou des mages adeptes de certains arts occultes, mais qui ne versent pas pour autant dans la magie noire. En réalité, ils présentent une telle diversité qu'il est difficile de leur trouver des traits communs. Mais apparemment, aucun d'entre eux ne se situe parmi les banquiers ou les fermiers, c'est un fait avéré : la faiblesse au combat et l'attachement aux biens que provoquent ces professions ne convient pas à ces âmes ardentes.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Dauphin
Dauphin
avatar

Masculin Date d'inscription : 21/09/2011
Messages : 466

MessageSujet: Re: Les Vocations/Classes des persos   Mer 21 Sep - 15:30

"Peut importe ou se trouve la marque des impies, nous trouverons les hérétiques et les détruiront afin de purifier cette terre! Vous avez juré allégeance, combattez ou mourrez!"

Une phrase qui sortait bien souvent de la bouche des inquisiteurs... Que se soit pour le bien ou pour le mal , les inquisiteurs existes depuis longtemps et sont plus ou moins présent et déterminé. Par des actes de bravoures, des discours enflammant les esprits ou encore la menace et la torture, tout les moyens sont bon afin de conserver le morale des troupes. Pourquoi autant de volonté et de hargne pour motivé ses troupes et les rendre plus aptes au combat? Simplement pour traqué et détruire au mieux les infidèles et sauvegarder la survie de la religion présente sur le territoire.

Toutes religions qui se respectent sont bien souvent basé sur un ou plusieurs dieux. Afin de maintenir la foi au sein du royaume, l'ordre religieux présent forment divers forme d'inquisiteurs allant du simple moine au messie universel. Les inquisiteurs sont en général des seigneurs vouant un culte parfois fanatique à un quelconque dieu ou une idéologie. Ces derniers sont souvent très strict et ne tolère aucun laissez allez dans la fidélité de son peuple. Peuple qui est diriger d'une main de fer mais juste n'a que pour seul initiative la foi ou éventuellement l'hérésie et le cortège de torture d'épuration qui va avec, capable de dissuader le plus blasé des barbares.

Le pays, bien que diriger avec force et conviction devient logiquement une puissance économique et militaire. En effet, tout la force et la détermination du peuple est révélé afin de mieux servir son dieu et le souverain-pontife. Les paysans travaille la terre et cultive les champs avec une ardeur jamais vu. Les forgerons sues dans leur forges brûlante toutes leurs journées (parfois même la nuit pour les plus fanatique) afin de créer la meilleur armure ou la meilleur épée possible en ce monde. Pour préserver la santé et le morale de tout ce petit monde travailleur, l'inquisiteur doit également favoriser ses connaissances en économie afin d'éviter les déficits et ainsi, le mécontentement du peuple.

Les soldats de l'inquisition ne sont pas moins zélé, ses guerriers n'hésitent pas à s'entraîner violemment pour purifier le monde de la marque impie. De nombreux ordres de paladins, de gardes d'élite et de templiers sont souvent issue de ce genre de société. Mais laver le monde de la vermine et des artefactes profane n'est pas une mince affaire. De vastes saintes croisades sont organisé pour réduire à néant les plus puissantes forces maléfique (ou bénéfique pour les inquisiteurs "mauvais") et les stratégies militaires demande une certains élaboration pour mettre fin à l'adversité. Généralement, celle ci consiste à foncer dans le tas et écraser l'ennemie sous le nombre avec l'aide de troupes motivées et prêtes à se sacrifier pour la cause combinant férocité animal et fidélité pour son seigneur. Cette méthode, bien que primaire à toujours montrer ses preuves, le plus grand honneur des soldats est d'être immortaliser dans les livres d'histoire (en principe, pas grand monde ne reviens vivant).

La plupart du temps, les inquisiteurs demandent à construire de puissantes forteresse, cathédrales pour la gloire de leur dieu. Ces structures sont souvent solide afin de résister aux épreuves de la guerre et du temps, l'architecture n'est pas mit de côté pour autant et les différents édifices rivalises d'élégance et de grandeur... Mais de tel monuments demandent du temps à la construction et surtout un entretien régulier pour ne pas tomber en ruine.

La magie à toujours été une bonne alternative des lors que la procédure brutale ne fonctionne plus. De nombreux inquisiteurs tentent d'apprendre des sortilèges aussi bien offensif que défensif, résultat plus ou moins efficace selon le personnage.

Le caractère à soupçonner le moindre étranger d'hérésie n'as jamais été bénéfique au développement vers l'extérieur du royaume. Le commerce s'en vois réduit et la méfiance vis à vis des voisins est grande ce qui est la principale cause des guerres sainte. Le régime est donc orienté vers l'autarcie pur et dur.

Malgré leur caractère introvertie, affronter un inquisiteur résulte à devoir se battre face à une être acharner et violent dirigeant des troupes enragé par leur foi. Prudence, ces valeureux seigneurs sont souvent regroupé en large confrérie, afin de mieux protéger leur ordre et étendre leur culte fanatique envers leur dieu partout sur ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Barradrine
Mystificateur Pestilentiel
Mystificateur Pestilentiel
avatar

Masculin Date d'inscription : 08/09/2011
Messages : 267
Royaume : La tour
Titre : Le Maitre du donjon
Age : 25

MessageSujet: Re: Les Vocations/Classes des persos   Mer 9 Nov - 23:51

J'ai commencé à faire le tri dans les vocations, il fallait bien que quelqu'un s'y mette...non ?

J'ai déjà enlevé quelques vocations dans mon premier tri qui me semblait totalement déplacé dans ce forum. Ces vocations auront leurs utilités dans le forum...elles représenteront des "métiers" ou classes reconnus dans le monde à lequel un rpiste pourra appartenir.

Bien sur il n'y aura pas d'obligation d'en choisir véritablement une.
Revenir en haut Aller en bas
http://empires.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Vocations/Classes des persos   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vocations/Classes des persos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» création persos
» Univers et Classes
» Des lunettes classes vont forcément avec un fruit classe ...
» Les Classes sociales
» Les classes magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Des règles et du RP :: Background :: L'Histoire et la Géographie du Monde Sans Nom-
Sauter vers: