AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Natugrove Alcarin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natugrove
Composteur compulsif
Composteur compulsif
avatar

Masculin Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 122
Royaume : Archiduché des Grandes Forêts
Titre : Archiduc et Grand-Maître du Culte d'Arbros

MessageSujet: Natugrove Alcarin   Mar 27 Déc - 2:38

L'Histoire de Natugrove Alcarin est longue et mouvementée, et amplement contée dans les Lettres de l'Archiduché et la grandiose Histoire des Alcarins. Ne seront présentés ici que les grands traits du personnage: une simple esquisse, plutôt qu'un portrait en profondeur.

Natugrove Alcarin, fils de Kelnokor et petit-fils de Verdanin, constitue un cas à part dans l'histoire des Grandes Forêts: deuxième fils de l'Archiduc, il était selon la tradition destiné à la Grande-Maîtrise, alors que son frère aîné Kelkorian devait hériter du trône -l'Archiduché des Grandes-Forêts, plus ancien des royaumes arshees, possède en effet un gouvernement bicéphale: le fils aîné du souverain devient Archiduc, le deuxième né Grand-Maître du Culte d'Arbros. Cependant, Kelkorian étant mort à la guerre aux côtés de son père, l'Archiduc Kelnokor, Natugrove s'est retrouvé l'un des prétendants les plus sérieux au titre d'Archiduc. En effet, le royaume était en crise, la capitale, Fordras, assiégée par les cruels Guerriers de Zeldra, et le plus jeune des trois fils de Kelnokor, Jerkorian, seul autre Alcarin apte à récupérer la couronne, était un incapable. Une sanglante querelle de succession a donc vu le jour, opposant Natugrove et Jerkorian. Le premier était soutenu par son oncle, Feror, Grand-Maître du Culte d'Arbros, de même que par la moitié des Ducs -nobles les plus importants du royaume, alors au nombre de huit- et par le Chancelier Warenten -plus haut officier de la cour. Le deuxième pouvait compter sur l'appui de la hiérarchie militaire et des Ducs du Sud, de même que sur Galleyrand, Président de l'Assemblée des nobles.

Natugrove fut finalement élu Archiduc, avec peu d'avance, ce qui causa de grands remous. En effet, à la mort de Feror, Natugrove deviendrait à la fois Archiduc et Grand-Maître du Culte, soit dirigeant unique et tout-puissant de l'Archiduché. De plus, le caractère bien trempé et parfois excessif de l'Arshee, de même que ses positions conservatrices, théocratiques et absolutistes faisaient craindre à certains nobles la perte de leur pouvoir. Le jour du couronnement de Natugrove, Jerkorian, soutenu par les ducs de Kardar, Laedaion et Tours-de-Lune, tenta un coup d'État qui fut déjoué. Le duc de Kardar et Jerkorian furent exécutés, les autres comploteurs exilés. Galleyrand, qui n'avait pas participé au complot, fut cependant écarté du pouvoir peu après.

Les premières années -les premiers siècles, mêmes- du règne de Natugrove furent des siècles de reconquête. Si l'Archiduché ne retrouva pas sa pleine grandeur, les guerriers de Zeldra furent écrasés et les frontières du royaume fermement établies. Natugrove réorganisa aussi le royaume, diminuant considérablement le pouvoir des petits nobles au profit de celui des Chanceliers et des Ducs, tout en octroyant d'immenses privilèges aux ecclésiastiques et aux ordres religieux. Il transféra notamment la capitale de Fordras à Tours-de-Lune. Le duché de Foresdri, qui abritait l'ancienne capitale et était, dans les faits, le duché le plus ancien et le plus habité des Grandes-Forêts, fut placé sous le contrôle direct de l'Archiermite, c'est-à-dire du plus haut dirigeant ecclésiastique après le Grand-Maître. De même, l'Assemblée des nobles fut dissoute peu après l'exil de Galleyrand. Ces changements s'étalèrent sur plus de six cents ans -soit un laps de temps très cours pour les Arshees. À la fin de son premier demi-millénaire de règne, Natugrove Alcarin régnait sur l'un des dix plus puissants empires du Monde sans Nom. Il avait réussi à transformer un royaume sur le point de s'écrouler en puissance conquérante.

_________________

Grand maître du culte d'Arbros
Haut Recteur du Collège de Soléandre
Grand archiviste et conservateur de la Bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
 
Natugrove Alcarin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'Ánië Alcarin [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentation :: Votre héros-
Sauter vers: