AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les évènements de la Commanderie Marchande

Aller en bas 
AuteurMessage
Eregain
Gentilhomme
Gentilhomme
Eregain


Masculin Date d'inscription : 05/11/2011
Messages : 42
Royaume : Soléandre
Titre : Duc de Soléandre

Les évènements de la Commanderie Marchande Empty
MessageSujet: Les évènements de la Commanderie Marchande   Les évènements de la Commanderie Marchande EmptyVen 3 Fév - 6:56

- Je vous remercie d'avoir fait le déplacement, votre Altesse.

La Surintendante scruta des yeux le jeune homme qui lui faisait face. Eregain semblait tendu, nerveux. Peut-être les lieux, conçus à taille de Gnome, y étaient pour quelque chose. Mais Qanlin savait lire les caractères humains, et devina bien vite que le Duc de Soléandre voulait quelque chose, et que cette chose n'était pas celle qu'il avait demandé.

- Toutefois, votre présence ne change rien. Tout avait été ratifié par le Sénat, tout est irrévovable depuis des années. Tephen ?

Le Consul de Baq i Kawten était présent, lui aussi, mais il semblait plus remplir le rôle de secrétaire particulier de la Surintendante que de Maître de la Justice de Baq i Kawten. Il hocha frénétiquement la tête :

- Je confirme tout cela, on ne peut plus revenir sur ce qui avait été décidé.

- Je vous invite à lire la page 44, votre Excellence, dit simplement Eregain.

Tephen obtempéra, et pâlit. Il parcouru plusieurs fois, frénétiquement, la page vierge, comme si la regarder avec plus d'attention pouvait simplement faire disparaître l'aberration qu'il croyait y voir.

- Mais, c'est impossible...

Et pourtant, c'était le cas. Comment Eregain s'y était-il pris, nul ne pouvait, au juste, le dire, mais aucun des Greffiers assermenté n'avait signé la décision. Autrement dit, il n'existait aucune garantie que le vote du Sénat, à bulletins secrets, n'avait pas été trafiqué. Il n'y avait eu aucun contrôle de la procédure, et, au vu de son importance, cela suffisait à la rendre sans la moindre valeur.

- Et pourtant, répondit calmement le jeune humain, il va falloir procéder à une novation, j'en ai bien peur. Et pour cela, vous avez besoin de mon consentement.

Qanlin n'avait pas bouger de son siège de pierre. Rien, sur son visage, ne montrait la moindre trace de l'énervement légitime qui aurai pu naître en elle en découvrant qu'elle s'était fait berner sur son propre terrain par un enfant humain. Elle ne pris pas la peine de contredire le jeune Duc. Techniquement, il avait donné son consentement à tout des années plus tôt, et il aurai probablement suffit d'un nouveau vote du Sénat pour tout valider. Mais il était des matières dans lesquelles on ne pouvait prendre aucun risque. Eregain était à deux doigts de lui faire perdre un avantage décisif, et elle pouvait l'accepter. A présent, elle souhaitait voir ce qui pouvait être sauvé, et ce que cela lui coûterai.

Un soupçons d'impatience perçait dans la voix de la Gnome quand elle dit :

- Allez directement au fait, votre Altesse.

Eregain sourit un peu, pencha la tête, et dit :

- Je veux la Mystica Forca.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les évènements de la Commanderie Marchande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Commanderie marchande de Baq i Kawten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde sans nom :: Les terres de l'Est :: La Commanderie marchande de Baq i Kawten-
Sauter vers: