AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'ascension d'une Grande Maison

Aller en bas 
AuteurMessage
Gorboth
Gorbynator des bacs à sable
Gorbynator des bacs à sable
Gorboth


Masculin Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 175
Royaume : Empire Noir du Gortork
Titre : Sombre Empereur

L'ascension d'une Grande Maison Empty
MessageSujet: L'ascension d'une Grande Maison   L'ascension d'une Grande Maison EmptyVen 9 Mar - 18:59

Ses pas résonnaient sur le dallage de marbre noir de l'Etzerbothkragh - la Tour des Empereurs. Il avançait d'un pas résolu, dans celle salle où, de toutes parts, s'agitaient plumes, secrétaires, parchemins, comme insensible à l'effervescence permanente dans laquelle était plongée l'antichambre de la Voix de l'Empereur. C'est en effet ici que, des quatre coins du Gortork, de l'ensemble des territoires vassaux et alliés du Sombre Trône, de toutes les ambassades, affluaient les missives et les dépêches. Les ordres et la volonté du Seigneur de Tout en partaient également. Le chaos ambiant s'était encore accru depuis que le Sombre Empereur s'était absenté de Gortamil, laissant la responsabilité des affaires courantes à sa Voix.

Il stoppa son avancée devant les portes des appartements du haut dignitaire. Dans un instant son sort serait scellé, et il s'agissait l'aboutissement des efforts de ses nobles ancêtres et de sa propre ambition. Ils avaient toujours été méprisés, de par leur condition, par les Grandes Maisons, traités comme des nobliaux de second rang parce qu'ils n'étaient pas des Infernaux. Mais Sa Noirceur avait reconnu ses mérites, et la chute savamment orchestrée de la turbulente et dangereuse Maison Bahartrorth à Rier, avait laissé vacante la position de Maréchal de la Légion Est.

Il y avait toujours eu sept Grandes Maisons, la Maison Etzerbotharz (ou Maison Impériale) dont tous les Empereurs sont issus (l’ensemble des familles ayant régné ayant adopté ce nom et revendiqué leur filiation avec le Premier Empereur), la riche Maison Alentzorh, les retors Uurtarsh, les fiers Zartzenbaargh, les sévères Retzershaarl, les ingénieux Tzahanrosh, et dorénavant la sienne. Ces familles aristocratiques, uniquement composées d’Infernaux, aussi anciennes que ce monde, s’étoufferaient dans leur propre orgueil lorsqu’elles apprendraient la montée d’une nouvelle Maison, issue d’une lignée et d’une race qu’elles considéraient comme inférieures. Elles le haïraient certainement, se ligueraient pour précipiter sa disgrâce et sa chute.

Les portes à double battants furent ouvertes par deux gardes pourpres.

Vous m’avez fait mander, Excellence ?

Vartzenh Alentzorh, Voix de l’Empereur, toujours abasourdi par le choix du Seigneur de la Sombre Plaine, lui lança un regard empli de mépris alors qu’il pénétra dans son domaine. Le visage crispé, il saisit sur son bureau le parchemin duquel pendait l’imposant sceau Impérial. Parvenant à peine à desserrer les lèvres, l’Infernal déclara d’un ton sec :

Seigneur Elentar Carnesir, en raison de vos maints exploits durant la campagne victorieuse qui mena nos glorieuses armées à Tours de Lune, et en raison du décès du traître Gartzorsherth Bahartrorth, Sa Noirceur le Sombre Empereur vous proclame Tanarshaal Etzer, Maréchal de la Légion Est, et Duc de Schamedar.

A contrecœur, le puissant ministre tendit le parchemin à celui qui n’était qu’un simple elfe noir.

Voici les lettres patentes qui attestent de vos titres et droits.

Triomphant, Elentar s’en saisit. Ce jour, une nouvelle puissance s’élevait dans l’Empire, bien entendu il faudrait faire accepter, de gré ou de force, aux autres Grands, qu’il fallait désormais composer avec les ambitieux elfes noirs de la Maison Carnesir !
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ascension d'une Grande Maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Grande Route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde sans nom :: Les terres de l'Ouest :: L'Empire Noir du Gortork-
Sauter vers: