AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Tollëmirë d'Armélia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nalwëen Leïlindel
Insatiable Tentatrice
Insatiable Tentatrice
avatar

Féminin Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 89
Royaume : Norsallia
Titre : A suivre...

MessageSujet: Le Tollëmirë d'Armélia   Mar 14 Fév - 2:16

Le Tollëmirë d'Armélia


Le Tollëmirë fut jadis une arbre de 6 mètres de haut dans lequel poussait un magnifique petit fruit rouge au goût riche et acidulé et aux propriétés médicinales. Lorsque la 7ième Gardienne décida d'y cacher son lourd fardeau sous les racines de l'arbre, personne ne se serait douté qu'il deviendrait ce qu'il est aujourd'hui.

De nos jours, il n'y a qu'un seul arbre rivalisant de grandeur avec cet arbre majestueux qu'est le Tollëmirë d'Armélia, il s'agit de l'Arbre Père, situé dans l'Archiduché, qui est plus grand d'une dizaine de mètre. Toutefois, contrairement à son cousin du nord dont le feuillage est vert, celui-ci devint peu à peu de couleur doré, que ce soit les feuilles ou les fruits dont les vertus devinrent encore plus efficace.

Tout un écosystème vit désormais dans cet arbre, de petit comme de grand oiseaux, des singes et même des rongeurs et des félins vivent en harmonie dans cet endroit magnifique. Ce nourrissant presque exclusivement des fruits que l'arbre met à leur disposition, à les voir vivre ainsi, il devint évident que cet endroit soit un havre de paix pour tout être vivant.

Les Sylphes établirent leur cité au pied des racines de l'arbre, soit assez près pour ce sentir envahi par les bienfaits de celui-ci et assez loin pour éviter de recevoir sur la tête les fruits mûrs tombant de l'arbre. Depuis, ils ont construit un système de fontaine sous l'arbre afin que les êtres vivants qui y habitent puissent s'y abreuver.

Tout les 1er samedi de chaque mois, un rituel à lieu dans lequel les prêtresses forment un cercle autour du tronc de l'arbre, remerciant la Déesse Mère de ses bienfaits. Ensuite, ils entonnent un chant afin de protéger l'arbre. Toutefois, la récolte des fruits n'est autorisé que 2 mois par année afin que les animaux puissent s'y nourrirent et pour éviter que l'arbre finisse par devenir aride car sur utilisé.

Le jus qui est extrait du fruit de l'arbre permet de faire une multitude de produits au vertu médicinale, mais également un vin délicieux et bon pour la santé. Sa chair mélangé aux feuilles broyés sert quand à elle à faire des baumes cicatrisants et contre les infections. La chair conservé est, pour sa part, utilisé comme accompagnement lors des festins.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tollëmirë d'Armélia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Armée Peaux-Vertes!
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» L'Armée d'Haïti, Bourreau ou Victime?
» Du code d'éthique de l'Armée Mainoise
» L'armée full boîte de conserve du métalkramé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde sans nom :: Les terres du Sud :: L'Oligarchie Sacrée de Dehb-
Sauter vers: