AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Wolfens (Par Barsch)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nalwëen Leïlindel
Insatiable Tentatrice
Insatiable Tentatrice
avatar

Féminin Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 89
Royaume : Norsallia
Titre : A suivre...

MessageSujet: Les Wolfens (Par Barsch)   Mer 21 Sep - 16:15

Les Wolfens, Fils de la Lune :


L'histoire des Wolfens commencent en des temps oubliés, alors que la déesse Armélia qui parcourait le Monde sans Nom, ayant décidé de donner vie à un nouveau peuple, les hommes-loups, elle choisi donc le plus fort des Loups et en fit le Premier Né. Aujourd’hui, les Wolfens en sont ses descendants, ce sont des créatures à l’âme noble et à la vie nomade.

Description

Se déplaçant autrefois à quatre pattes, les Wolfens ont acquis au fils des siècles une bipédie qui leur confère aujourd’hui une agilité et une force qui en font des guerriers remarquables. Leurs 2,5 mètres à l'âge adulte ainsi que leurs yeux clairs en font d’excellents chasseurs nocturnes, et la violence de leurs coups de griffes et la puissance de leur mâchoire n’est plus à démontrer. Ils vivent toujours comme un peuple nomades, en meutes d’une centaine d’individus.
Parfois, plusieurs Meutes se réunissent afin de former une Communauté Wolfen, notamment en cas de guerre déclarée, et elles peuvent alors réunir des milliers d’individus.

On rencontre aussi parfois des solitaires, de vieux mâles aux poils argentés ou blanc. Nul ne sait quel est la raison qui les a poussés à quitter le clan, mais ils sont généralement fort peu sociable.

Les Wolfens sont très liés à leur environnement. Excellents chasseurs, ils sont néanmoins respectueux du gibiers et ne mèneront jamais une espèce à l’extinction. Ils sont de bons cueilleurs, et parcourent de longues distances afin de récolter fruits et légumes poussant à l’état naturel.

La Lune revêt une infinité de faces différentes, hors pour les Wolfens, on racontent qu'ils hurlent à la lune comme une prière s'adressant à Armélia leur mère. Pour eux la lune n'est que le reflet du royaume des Dieux où y vit leur déesse.

Tandis que les Arméliens vénèrent une déesse qui leur accorde de nombreux pouvoirs magiques, les adorateurs de Karkas le Sanguinaire lui doivent leur force et leur bravoure au combat.

Les Coutumes.

À l'image de leur cousin les loups, les Wolfens vivent dans une société hiérarchique, dirigé par un couple Alpha, chacun des partenaires du couple dirigeant ceux du même sexe. Ce peuple est de type patriarcal et donc, c'est le male Alpha qui décide pour la meutes, décidant des déplacements de ceux-ci et de la chasse.

Contrairement à leur cousin où les Alpha ont priorité sur la nourriture, ceux-ci laissent aux jeunes Wolfens le droit de manger en premier, afin de les aider dans leur développement et de rendre la meute plus forte en ayant de jeune mâle fort et en santé.

Parfois l'envie pour un jeune Wolfen adulte d'accéder à un statut plus élevé, en général à l'approche de la période d'accouplement, provoque des combats entre individus dont l'issue n'est que très exceptionnellement la mort, ayant comme conséquence un changement de la hiérarchie de temps en temps et permettant par le fait même de sélectionner les meilleurs individus pour la reproduction. Pendant les périodes hivernales, tous les membres se concentrent sur la recherche de nourriture.

Rîte de passage à l'âge Adulte

Lorsque les jeunes Wolfens sont assez développé pour rejoindre la meute, ils doivent d'abord subir un rite qui leur permettra d'être considéré comme un adulte. Ils doivent vivre seul à l'écart des leurs pendant deux semaines, ce nourissant de leur propre chasse.

Afin de bien analyser les forces de leur futurs camarades de chasse, un Wolfen choisi au hasard par l'Alpha doit les épier et les suivre partout. Si au bout des deux semaines, celui-ci trouve que le jeune n'a pas l'étoffe pour devenir un adulte, celui-ci doit quitter la meute jusqu'à ce qu'il soit dans la capacité de vaincre le Wolfen qui aura décidé de son sort.


Relations avec les autres peuples.

Ils partagent une longue tradition de neutralité avec les Elfes Sylvains pour les Meutes qui partagent les mêmes forêts, il en est de même dans les Montagnes avec les Nains. En revanche, les Hommes-Loups vouent une haine tenace envers les gobelins, ces créatures malsaines allant à l'encontre de leurs principes fondés sur la Nature, la Force et la Bravoure, ce qui en font les premières proies des Wolfens. Les orcs et les humains, à défaut des gobelins, sont les adversaires les plus récurrents des Wolfens, surtout en raison des luttes pour les territoires.

La cause principale de conflits entre les Wolfens et leurs voisins concernent le territoire. En effet, étant nomades, ceux-ci traversent souvent des terres revendiquées par des royaumes voisins, et les conflits qui en résultent sont souvent meurtriers. Les Wolfens se refusent d’accepter une quelconque limite à leur déplacement perpétuel.
En dehors de cela les Wolfens ne sont pas très sociable (sans pour autant être désagréable) et les rares rapports qu'ils tiennent avec d'autres cultures sont les quelques échanges commerciaux auxquels ils s'adonnent puisqu'ils possède une technique artisanal de grande qualité qu'ils commercent en général avec les autres races afin de subsister.

Les Wolfens et la magie.

Armélia a offert à certains Wolfen le don de la magie des bois et des roches. Ces Initiés, comme ils se nomment, maîtrisent les matières élémentaires que sont l’Eau et la Terre. Ce sont de redoutables adversaires lorsqu’ils se réunissent en temps de guerre, multipliant le courage et la force des leurs et les supportant par de redoutables assauts élémentaires. Les prêtres des Runes sont peu nombreux, mais se sont d’excellents devins qui définissent souvent l’avenir d’une Meute.


Nom des paysans (habitant/esclave...): Wolfens
Nom de la nourriture: Viandes
Nom de l'énergie magique : Dons de Séléné

Nom des troupes de type infanterie :
Prédateurs « Tu ne courras jamais assez vite. »
Les Prédateurs sont les guerriers aguerris qui mènent les Wolfens au combat. Chaque prédateur montre les cicatrices qui sont la preuve de ses duels remportés par le passé.

Unités arme de siège ou de jet:
Arquebusiers « Fuis, tant que tu le peux encore. »
Les Wolfens, au cours de leur voyage incessant, ont accumulé un savoir concernant la flore qui dépasse de loin celui des Elfes. Parmi toutes leur découvertes, le mélange de certains composés floraux en une poudre explosive en a fait les meilleurs chasseurs à courtes distances du Monde Connu.


Nom des magiciens:
Initiés « Nous parcourons les chemins de la Lune. »
Les Initiés et les Gardiens des Runes sont des magiciens qui utilisent les forces Naturelles pour soutenir la Meute et la guider.




Dernière édition par Nalwëen Leïlindel le Jeu 6 Oct - 20:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Wolfens (Par Barsch)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Des règles et du RP :: Background :: Les races du Monde sans Nom-
Sauter vers: