AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un rendez-vous pas comme les autres... - Deuxième Partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aenarion
Grand Écuyer
Grand Écuyer
avatar

Masculin Date d'inscription : 18/06/2012
Messages : 86
Royaume : Lorath
Titre : Haut Roi

MessageSujet: Un rendez-vous pas comme les autres... - Deuxième Partie   Mar 28 Aoû - 7:37

Barragan Stern réapparut au coeur des bas-fonds, dans une nuée sombre magique, qui semblait être issu de phénomène de transportation. Les volutes de fumée noirs, si denses qu'on aurait pu croire à des voiles, se dissipèrent peu à peu, laissant paraître un vulgaire manteau tout ce qu'il y a de plus commun, en de nombreux endroits rapiécés, dont le capuchon recouvrait intégralement son visage.

Ce dernier avança alors à pas rapides, Sothis le rejoignant enfin, ayant perçu la présence de son maître en Soléandre, et se posant sur son épaule. Après tout, le corvimancien était pressé et devait retrouver le Cardinal Blanc sous peu... Un passant se retrouva face à lui et il put ainsi lui demander, d'une voix à peine audible :

"La Rue des Soupirs ?"

Son interlocuteur semblait bien inquiété par le corbeau sur son épaule, et répondit en balbutiant un simple "Ju..juste à gauche à la prochaine intersection..." avant de déguerpir.

Le Praetorvis pressa le pas, entrant dans la Rue des Soupirs, qui était particulièrement sombre alors que la lumière déclinait progressivement, faisant plus office de ruelle que de véritable voie empruntable, et n'inspirant nullement confiance...

Il entra par une petite porte en bois dans un bâtiment ressemblant aux autres, sans caractère particulier...

A l'intérieur, une simple table avec deux chaises, ainsi qu'une porte face à lui. Une petite lampe était accrochée au plafond diffusant une lumière dorée, mais laissant des zones d'ombre dans la pièce. Alors même que dans un froncement de sourcil, il se demandait où se trouvait son interlocuteur, deux dagues vinrent se placer sous son cou, dans l'encolure de son manteau à capuchon.

"Maestre Stern, veuillez vous dévoiler je vous prie...

- Votre réputation n'est pas usurpée, à ce que je vois..."

En un instant, de nouveaux volutes de fumée dissipèrent la tenue d'apparât du Praetorvis, dévoilant sa véritable tenue de Praetorvis. A ce même instant les dagues et la pression sur son cou disparurent, et son interlocuteur se trouvait devant lui, une lampe à huile à la main qui accentua encore la luminosité de la pièce, dévoilant une pièce vide en dehors des deux personnages.

Il prit place sur l'une des deux chaises, la personne face à lui faisant de même.

"Qu'a donc la Confrérie à m'apprendre sur Soléandre ? Faites vite, vous qui en êtes un Grand Maître, car je suis attendu sous peu auprès du Cardinal Blanc au temple d'Arbros.

- Bien...

Le réseau d'espions constitué depuis le début de cette mission, qui il est vrai dure depuis bien des années est désormais suffisamment conséquent et regroupe des personnes de tous horizons confondus, entièrement dévoués. On retrouve en effet un grand nombre d'agents positionnés sous ce réseau tel que des soldats et officiers du Port et de la ville, mais aussi de prêtres, dont un certain nombre d'Arbros, de nombreuses tavernes des bas-fonds et échoppes de la Cité Haute, ainsi que quelques représentants administratifs bien entendu. Ce réseau désormais solide offre une source permanente d'informations de toute nature, vous offrant un atout majeur dans le domaine de l'espionnage en Soléandre comparé aux autres grands acteurs selon mes propres estimations. Il semble impensable qu'un réseau de taille analogue puisse exister à l'heure actuelle en la cité autre que celui qu'il m'a été demandé de mettre en place...

Concernant les faits...

Depuis la fin des Triumvirs, qui avait créé un véritable âge d'ordre sur Soléandre en annihilant les anciens pouvoirs en place sur le déclin, c'est le Duc Eregain, comme vous le savez déjà qui se trouve aux commandes de Soléandre. Ce dernier est néanmoins absent de la scène politique depuis bien des semaines néanmoins, et de nombreuses personnes se posent d'importantes questions.

En réalité, la personne la plus influente à l'heure actuelle en Soléandre est bien sur Archeror d'Ical, qui dispose d'une bonne partie de la ville sous sa coupe. Néanmoins de nombreuses interrogations ont lieu quant à ses motivations réelles. Sa main-mise sur le quartier des temples est en ce moment certaine. Ses liens avec l'armée en font une personne... Dangereuse... Néanmoins, ce dernier ne pourra jamais prétendre au pouvoir. La position de l'Archiduché dont il est grandement dépendant par rapport à Gortork positionnerait immédiatement un ennemi de taille face à une théocratie. De même, les membres des ordres magiques tels que le CRAS ne comptent pas spécialement parmi les amis du Cardinal Blanc. Néanmoins, l'homme semble s'attacher à protéger à Soléandre, tout en y exerçant un pouvoir considérable. L'ambition l'habite sans aucun doute.

Gortork, comme vous avez pu le constater, a finalement décidé de retourner en Soléandre et devrait constituer un opposant de taille au Cardinal et au Culte d'Arbros. Néanmoins leur réputation laisse réellement à désirer aux yeux des soléandrins.

Depuis de nombreuses années enfin, selon l'ensemble de mes agents, une personne semble agir dans l'ombre de Soléandre, plus particulièrement au niveau de la Cité Haute. Cette personne aurait entamé son travail depuis une période remontant au règne de Baptistus lui-même, et de manière suffisamment diffuse pour que cela reste inaperçu. Néanmoins, plus de la majorité des échoppes, boutiques et artisans ont changé de possesseur. Ce dernier laisse toujours à la tête des commerces les anciens gérants, mais s'approprie l'ensemble des travaux de la ville, établissant petit à petit une main-mise certaine sur l'aspect commercial, d'autant plus depuis la fin de la grande période de Baq i Kawten. Les investissements réalisés par ce nouvel acquéreur dans l'ensemble de la ville sont colossaux et lui permettent d'engendrer des bénéfices énormes. Ils profitent d'autant plus aux artisans et marchands car améliorent de façon substantielle leur manière de travailler et les profits qu'eux mêmes engendrent. Cette nouvelle gestion favorise donc les deux parties. On aurait vu en de très nombreuses occasions Viktor, le majordome de la Maison Zu Heltzer et selon mes sources, ce dernier aurait, au nom de ce mécène et investisseur détenant désormais une majorité des commerces de la ville, acheté les échoppes et services dont nous parlons.


- Ce qui veut dire que...

- En effet, il n'y a pas de doute... Le Comte Zu Heltzer est en Soléandre. De plus, ce dernier fait construire un immense manoir au coeur de la cité haute depuis de nombreuses années. Les fonds investis sont énormes et renflouent par conséquent les caisses de Soléandre. D'après mes agents, le nom sur le titre de propriété est Viktor Z. H., qui ne laisse aucun doute sur son véritable résident futur. La résidence est d'ailleurs sur le point d'être achevée. Mihael Zu Heltzer a attiré l'oeil de nombreux nobles en Soléandre ainsi que d'une grande partie de la bourgeoisie qui ne peut que regarder avec avidité et admiration les réalisations de ce dernier. Les rumeurs grandissent, une telle hégémonie dans le domaine économique passant de plus en plus difficilement inaperçue. Mais, tout comme en Falros, le Comte Zu Heltzer parvient avec brio à ne pas paraître. Néanmoins, les ressources de la Maison Zu Heltzer sont en effet les seules capables de réaliser de tels accomplissements.

- Connait-on ses motivations réelles ?

- Non..."

Barragan Stern resta un moment songeur à l'écoute de telles informations. Néanmoins le temps pressait et il ne devait pas faire attendre le Cardinal.

"Bien, nous reprendrons cette conversation plus tard. Votre mission reste bien entendu la même, et nous attendons beaucoup de vous au cours des temps à venir.

- A bientôt, Maestre..." Annonça le membre de la Confrérie alors même que le Praetorvis sortait de la salle...

Ce dernier disparut aussitôt de la Rue des Soupirs, au moment même du Lever de Lune, utilisant la même méthode que précédemment pour se diriger vers le Quartier des Temples.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un rendez-vous pas comme les autres... - Deuxième Partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro
» Un rendez-vous sanglant. [Faith]
» [Terminé] Premier rendez vous avec Samus
» rendez-vous a 2 setaka et elbastino
» Rendez-vous commercial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cité de Soléandre :: Les bas fonds-
Sauter vers: