AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A la découverte de Soléandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lenha
Damoiseau
Damoiseau
avatar

Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Messages : 3

MessageSujet: A la découverte de Soléandre   Ven 7 Sep - 16:14

Bien des épopées, des contes et des légendes avaient bercé l'enfance de la jeune femme. Ces histoires avaient pour commun le théâtre des intrigues : Soléandre. Oh! La cité éternelle avait été dépeinte sous tous ses traits. Néanmoins, l'entrée dans Soléandre fut un bouleversement. Elle pensait pouvoir se répérer, connaître instinctivement les lieux mais ses rêves les plus fous n'avaient pu imaginer une telle splendeur. Errant dans la ville, elle aboutit à l'entrée d'un lumineux quatier. Comme pour se remémorer ses histoires enfantines et avec une légère nostalgie, elle passa la main sur une vieille pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cardinal Blanc
Écuyer
Écuyer
avatar

Masculin Date d'inscription : 14/11/2011
Messages : 71
Royaume : Empire Arshee d'Ical
Titre : Dictateur de Soléandre

MessageSujet: Re: A la découverte de Soléandre   Mar 11 Sep - 0:47

Natugrove Alcarin, Archiduc des Grandes-Forêts, Grand-Maître du Culte d'Arbros, avait eu de nombreux enfants. Tous étaient morts. Il ne lui restait plus, maintenant, qu'un seul petit-fils, Prince Héritier d'une glorieuse dynastie. Ce dernier avait eu deux enfants. Des jumeaux. Un garçon, et une fille. Leur mère, Egla, descendante en droite ligne de Childéric de Padmos, les avait eu en secret, et jamais il ne les avait vu. La nouvelle, cependant, était parvenue à ses oreilles, et à celle de son terrible grand-père, qui avait tendu sa main noueuse vers Soléandre pour s'en saisir. Mais des enfants d'Egla, dont la présence avait pourtant été attestée en Soléandre, nulle trace ne fut trouvée par les agents du vieil Arshee. Le Cardinal Blanc lui-même, qui les avait pourtant tenu en son pouvoir, eux et leur mère, était demeuré muet, et jamais lumière n'avait été faite sur leur mystérieuse disparition.

Il s'était écoulé bien des années, depuis lors. Natugrove régnait toujours sur le trône d'Émeraude, mais on ne le voyait plus guère en Soléandre. Quant au Cardinal Blanc, il avait quitté Soléandre et y était revenu, et toujours son auguste figure flottait au-dessus du Quartier des Temples. Et les yeux de l'Obad d'Ical, nombreux, étaient toujours ouverts...

Néanmoins, le puissant prélat ne savait rien de la nouvelle venue. Ce fut un simple prêtre d'Arbros -une robe brune, comme on les appelait- qui l'aborda, intriguée par cette jeune qui mariait un émerveillement enfantin à l'aura des plus grandes familles du Monde sans Nom.

Il s'approcha d'elle lentement puis, se raclant la gorge, il prit la parole, comme inspiré.

-Vieux sont les Temples du Saint-Quartier, et de bien nobles choses ont eu lieu dans son auguste enceinte. De bien terribles aussi. Cependant, ce mur que vous touchez et cette pierre que vous effleurez sont jeunes, plus jeunes que moi. Rares sont leurs souvenirs, et ils ne connaissent rien des âges anciens. Ils furent construits après l'attaque des Anges, sous la Dictature de Son Éminence Archeror d'Ical, Patriarche de la Cité et Cardinal Blanc du Culte d'Arbros, qui siège toujours ici.

Alors que la jeune fille se retournait, il esquissa un sourire, avant de reprendre d'une voix douce.

-Je suis Arstan, humble prêtre d'Arbros, né en Soléandre. La bénédiction du Maître des Forêts soit sur vous, mon enfant. Vous yeux écarquillés par l'émerveillement trahisse une origine étrangère. Pourrais-je m'enquérir des raisons qui vous amenèrent ici, en ces temps peu sûrs?

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte de Soléandre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APRES LE PASSAGE D'ANDRE APAID
» souper andre fraikin
» découverte d'un FNI: félin non identifié! (pv fely) sujet clos
» Une étrange découverte
» La découverte de l'équipe Aura (privé Trecko)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cité de Soléandre :: Le quartier des temples-
Sauter vers: