AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Chaîne des Hauts-Gardiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nalwëen Leïlindel
Insatiable Tentatrice
Insatiable Tentatrice
avatar

Féminin Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 89
Royaume : Norsallia
Titre : A suivre...

MessageSujet: La Chaîne des Hauts-Gardiens    Sam 24 Sep - 17:48

La Chaîne des Hauts-Gardiens

Aussi appelées Monts Blancs en raison des neiges éternelles qui couvrent leurs sommets, les Hauts-Gardiens constituent une région de hautes montagnes et de vallées profondes entre lesquelles il est difficile d’évoluer. Ils parcourent une grande partie de la géographie orientale. Ce qui explique en partie l’investissement des Nains dans la mise en place d’un vaste réseau de tunnels souterrains, l’autre raison principale étant l’accès aux nombreuses richesses enfermées dans le cœur des montagnes.

La région des Hauts-Gardiens doit être divisée en deux niveaux : les vallées et les hauteurs. Les hauteurs sont soumises à un climat particulièrement rude, où il n’est pas rare de voir la température descendre très en-dessous de ce que peuvent tolérer la plupart des êtres vivants. Quelques touffes d’herbe parviennent à percer la neige dans les rares endroits où celle-ci n’a pas laissé place à la glace. Les créatures vivant à ces altitudes ont donc généralement un mode de vie assez lent, dormant sur de très longues périodes et n’accordant guère plus de quelques heures à leur alimentation. Un tel rythme de vie est inadapté aux gros organismes qui ne pourraient trouver suffisamment de nourriture pour se développer correctement. Les sommets des Hauts-Gardiens n’abritent donc que de petits rongeurs hibernants, et une dizaine d’espèces d’oiseaux de proie, les plus grands atteignant difficilement les trois coudées et demie.


Revenir en haut Aller en bas
Nalwëen Leïlindel
Insatiable Tentatrice
Insatiable Tentatrice
avatar

Féminin Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 89
Royaume : Norsallia
Titre : A suivre...

MessageSujet: Re: La Chaîne des Hauts-Gardiens    Sam 24 Sep - 18:07

Les créatures des Hauts-Gardiens

Les Dragons de Glace



Les Dragons de glace mesurent environ mètres de long de la base de leur corps à la pointe de leur tête. L’envergure de leurs ailes équivaut à environ le double de leurs corps. C’est définitivement un énorme dragon, mais fort heureusement, il est généralement peu agressif.
Les Dragons de Glace possèdent une tête et un cou aux écailles bien défini alors que le reste de leur corps est finement lacées de petites écailles. Leurs yeux sont comme la glace et leur corps est de la même couleur que celle-ci ce qui fait en sort qu’ils réflètent les couleurs autour d’eux tel un miroir.
Ils sont généralement d’une couleur bleu pâle qui dans la lumière miroitant. Ils utilisent généralement les nuages et la couleur de sa peau afin de réfléter les couleurs du ciel et passe au-dessus des royaumes sans être aperçu par la vie en dessous. Habituer à des températures extrêmement froide, le Dragon de Glace résiste facilement à des froids extrême allant jusque sous les -100 degrés. Grâce à cela, ils ont la capacité de voler à des hauteurs inimaginable.
Ils ont également la possibilité de nager dans l’eau pendant un temps limité.

Les Écureuils Skieurs



Ce sont de petits mammifères carnassiers habitant les montagnes de glace des Hauts-Gardiens.
Ils sont complètement adaptés à leur milieu, et leurs pieds démesurés peuvent autant servir de skis pour la descente de montagnes que de raquettes pour gravir les versants enneigés. Leurs mains allongées les aident à garder l’équilibre dans les pentes très abruptes et à s’agripper aux branches pour faciliter leur ascension des collines.
Agressifs et voraces, ils se regroupent en meutes et constituent ainsi des prédateurs redoutables.

Les fées des Neiges



Les Fées sont petites, elles ne dépassent pas les 30 centimètres pour les plus grandes, la moyenne est aux alentours de 18 centimètres. Elles ont toutes une petite paire d'ailes transparentes dans leur dos qui leur servent à voler. Attention, si une Fée ne peut plus voler, si on lui a arraché les ailes par exemple, elle est voué a mourir et elle périra a petit feu. Chez les Fées il est tabou de toucher les ailes d'une autre fée, c'est strictement interdit entres elles mais elles pardonnent aux étrangers qui ne connaissent pas leur coutume. Certaines d'entre elles, pas toutes, ont la capacité de "grandir" et d'avoir une taille humaine. Cependant ce genre de transformations leur demande beaucoup d'énergie si elles n'y sont pas habituées et elles ne peuvent pas garder cette apparence trop longtemps.

Les Fées sont naturellement joueuses, naïves et curieuses, cependant, n'allez pas croire que ces petits être sont stupides... En effet, elles apprennent assez jeunes à avoir un minimum de méfiance, pour éviter les drows, par exemple... Espiègles et parfois un peu agaçantes, une bonne partie de leur peuple semble facilement impressionnable si on élève un peu la voix. Même si elles sont curieuses elles restent tout de même très attachées à leur forêt et il est bien rare qu'elles s'aventurent en dehors de leurs limites. On trouve beaucoup de Fées chez les Humains avec qui elles s'entendent bien, elles sont venues au fur et a mesure des âges et ont élues domiciles à Scinia et à ses alentours. Les Fées sont assez conservatrices et peinent à apprendre et à intégrer de nouveaux éléments à leur culture.

Les Fées ont la capacité d'utiliser la magie de manière innée. Seule, si une fée possèdent déjà une magie impressionnante, en groupe, leur force augmente et elles sont capables de véritables prouesses magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nalwëen Leïlindel
Insatiable Tentatrice
Insatiable Tentatrice
avatar

Féminin Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 89
Royaume : Norsallia
Titre : A suivre...

MessageSujet: Re: La Chaîne des Hauts-Gardiens    Sam 24 Sep - 18:34

Les créatures des vallées


Les vallées des Hauts-Gardiens, bien qu’enneigées quasiment toute l’année, présentent un climat moins rude que les sommets, suffisamment clément pour accueillir animaux et végétaux. Si les plantes sont particulièrement représentées par des conifères et quelques fleurs d’altitude, le règne animal a développé une palette bien plus large.

Les aurochs



Les aurochs sont certainement la principale source de viande des animaux prédateurs de la région. Ces imposants bovins sont des créatures grégaires vivant en vastes troupeaux d’une petite cinquantaine d’individus. Malgré leur musculature impressionnante, les aurochs sont très farouches, fuyant au moindre signe de danger. En effet, mesurant près de quatre coudées au garrot, il s’agit d’un morceau de choix pour tout carnivore, capable de le nourrir pendant plus d’une semaine. Quant à leur épais pelage, il leur vaut (en plus de la viande) d’être chassés par tous les peuples humanoïdes ayant un accès facile aux vallées, notamment les Nains et quelques tribus orcs. Mais les chasseurs ne doivent jamais oublier que s’il est difficile d’isoler un auroch du reste du troupeau, il sera plus dur encore de l’abattre, l’animal devenant terriblement dangereux une fois encerclé.
A noter que le pelage des aurochs est blanc toute l’année, à l’exception de deux mois en été, au moment des amours, durant lesquels ils arborent une robe brune.

Les Loups



Outre leur pelage blanc, ces loups se distinguent de ceux des basses terres par leur taille. En effet, ils sont aussi grands au garrot qu'un adulte de petite taille. Leur gueule, longue comme un avant-bras, est garnie de longues dents capables de mettre en pièces un mouton rapidement. Quant à leur fourrure, elle paraît inutile tant leur cuir est résistant. Chassant à la nuit tombée, ces animaux sont de véritables menaces pour les voyageurs égarés, d’autant qu’ils se regroupent en meutes de dix à quinze individus.

Outre leur pelage blanc, les loups des Relicanth se distinguent de ceux des basses terres par leur taille. En effet, ils sont aussi grands au garrot qu'un adulte de petite taille. Leur gueule, longue comme un avant-bras, est garnie de longues dents capables de mettre en pièces un mouton rapidement. Quant à leur fourrure, elle paraît inutile tant leur cuir est résistant. Chassant à la nuit tombée, ces animaux sont de véritables menaces pour les voyageurs égarés, d’autant qu’ils se regroupent en meutes de dix à quinze individus.

La mythologie centaure fait de ces loups des animaux nobles : selon leurs croyances, leur pelage blanc montre qu’ils sont protégés par le dieu de la Lune. Et les longs hurlements qu’ils poussent à la nuit tombée leur semblent être une prière à Arbros, un appel à bénir les chasses qu’ils entreprendront avant le lever du jour. Certains Centaures ont d’ailleurs choisi de se retirer dans les montagnes pour vivre aux côtés de ces bêtes, et on raconte qu’aucun d’entre eux n’a jamais été dévoré, voire que certains ont été changés en loup et ont rejoint une meute.


Les dents-de-sabre



Dépassant les loups de près de trois paumes, les dents-de-sabre sont les plus gros prédateurs des Hauts-Gardiens. Il s’agit de félins solitaires, ne cherchant la compagnie de leurs congénères qu’au moment de la période de reproduction. Le reste de l’année, ils règnent sans partage sur un territoire de plusieurs centaines d’hectares, chassant aussi bien les aurochs qui le traversent que les autres dents-de-sabre qui en franchissent les limites. L’origine de leur nom est évidente : les incisives de leur mâchoire supérieure, aussi longues que la lame d’une épée courte, saillent hors de leur gueule, tel un défi à quiconque voudrait approcher. A ces dents démesurées, il faut ajouter de longues griffes, un pelage épais protégeant des coups, et une agilité sans égal. L’ensemble de ces éléments fait du dents-de-sabre l’unique prédateur de la région capable de s’attaquer seul à un auroch mâle adulte et en bonne santé.

Les Mammouths



Comme tous les éléphantidés, les mammouths sont de grands mammifères présentant une tête volumineuse avec une trompe et un corps massif, aux membres en piliers munis de 5 doigts. La plus grande espèce de mammouth, pèse en moyenne entre 6 et 8 tonnes, soit autant qu'un gros éléphant, mais certains mâles auraient atteint le poids de 12 tonnes. Certains mammouths atteignent 5 mètres au garrot.
Au cours de leur évolution, ils ont développé une importante adaptation au froid. La taille des oreilles et de la queue a fortement diminué, un clapet anal est apparu et trois couches ont permis de les protéger : une couche de graisse de 8 cm, une peau de 2 cm d'épaisseur et trois types de poils. Les poils extérieurs, qui encaissaient les chocs thermiques, pouvaient atteindre un mètre de longueur. Ce lainage était composé de poils six fois plus épais qu'un cheveu humain. La tête, allongée et en forme de dôme, abritait des sinus très développés, permettant ainsi le traitement d'une grande quantité d'air froid.
Les mammouths sont en général caractérisés par des défenses proéminentes. La plus grande défense jamais retrouvée mesure près de 5 mètres. Les mammouths utilisent ces longues défenses pour fouiller dans la neige les herbes à brouter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Chaîne des Hauts-Gardiens    

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chaîne des Hauts-Gardiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slaanesh : talon hauts et bouton sur la fesse droite!
» Gardiens des Clefs
» Gardiens des Portes
» Problèmes de gardiens de but à Chicago !
» Watchmen, les gardiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde sans nom :: Les terres de l'Est-
Sauter vers: