AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Nains (Par Nalwëen Leïlindel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nalwëen Leïlindel
Insatiable Tentatrice
Insatiable Tentatrice
avatar

Féminin Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 89
Royaume : Norsallia
Titre : A suivre...

MessageSujet: Les Nains (Par Nalwëen Leïlindel)   Dim 25 Sep - 16:14

Les Nains




Description


Si les Elfes sont les plus anciens habitants du monde sans nom, les Nains foulaient les sentiers des montagnes bien avant la venue des Hommes. Les bibliothèques de Soléandre ne mentionnent pour la première fois le « peuple à Barbe des Monts », qu'a un moment au cours de laquelle une caravane Haut Elfe fut secourue par un groupe de Nains, alors qu’une bande de trolls l’avait prise en embuscade. Il est probable que les Nains creusaient les montagnes depuis des siècles, avant que les premiers Elfes ne s’intéressent à leur existence.

N’importe quel Nain aura de bonnes prédispositions avec un ... , car une longue amitié unit leurs deux patries. Depuis l'Hiver Meurtrier, au cours duquel leurs peuples survécurent en se serrant les coudes, les souverains ont toujours eu à cœur de resserrer ce lien étroit. Tous ont été confrontés aux invasions des Orcs, ou de peuplades plus mystérieuses encore venues de l’Orient en contournant les Monts Hauts-Gardiens. Affrontant le même climat rude et les mêmes ennemis depuis des générations, Nains et ... ont appris à se respecter et à s’apprécier.
Apparence


Le Nain est un individu de petite taille, atteignant pour certains le mètre cinquante. Sa petite taille est bien adaptée à l’univers troglodyte dans lequel il évolue. Trapu, carré, il a une forte carrure et une corpulence robuste. Sa force est grande, sa résistance l’est encore plus. Capable de soulever des rochers presque aussi gros que lui, il ne rechigne pas à la tâche, à condition d’être récompensé d’une bonne bière, et de quelques pièces sonnantes et trébuchantes ! Bien charpenté, il a également une forte propension à l’embonpoint, qu’il vit très bien par ailleurs. Un gros Nain reste tout aussi fort et costaud, et la graisse l’aide en outre à soutenir le rude hiver qui sévit en haute altitude six mois durant.
La plupart des nains portent la barbe, qu’ils ont fournie et longue. Avec des tresses ou tombante, elle est leur fierté et leur honneur. Raser un nain est la pire punition qui soit, et elle est réservée aux traîtres et aux régicides.

Caractère

Le Nain est rapidement caricaturé par trois adjectifs : rancunier, avare et constant. Les nains sont connus pour leur défiance des autres races. Ils n’accordent leur confiance qu’à des gens dignes de confiance, et qui mieux qu’un Nain le serait ? Doté d’une excellente mémoire, il n’oubliera jamais les torts qu’on lui aura fait, les injures qu’on lui aura causé, et les blessures qu’on lui aura porté. Chaque famille garde à jour un grand Live des Rancunes où elle note les moindres anicroches, que ce soit avec leurs semblables ou des inconnus. Toutes les incartades sont ainsi remémorées, et toutes devront être payées tôt ou tard.
Avare, il peut l’être aux yeux des autres races. Prompt à gagner de l’or, il a un talent certain pour le minage et l’exploitation des veines de minerai rare. Il semble avoir un flair pour détecter les gisements, malgré d’épaisses parois de roche. Excellent forgeron, orfèvre de renom, la plupart des Nains ont fait leur fortune dans la vente de joyaux ou d’armes solides et admirablement conçues.

Des corporations de marchands organisent le commerce entre la cité capitale du royaume nain et les autres villes du monde connu, contribuant à la richesse de leur pays.
On prête au peuple des montagnes une avarice à fleur de peau, mais cela doit être le fait de quelques individus, et non de la peuplade toute entière. Cela dit, il est vrai que n’importe quel Nain aura du mal à se séparer d’une piécette. Après tout, un sou est un sou…

Constant, ils le sont en toutes occasions. Ils tiennent leurs paroles quoi qu’il leur en coûte, préférant mourir que se parjurer. Ils vouent à leur patrie un amour sans faille et la défendront avec ténacité à la moindre occasion. Enfin, une fois leur décision prise, ils préféreraient se faire couper la langue que de changer d’opinion. Il n’y a que les sots qui changent d’avis après tout.

Us et Coutumes

Une taverne naine : l'endroit le plus fréquenté de la ville
Voici récapitulées certaines des traditions naines connues, rapportées par des voyageurs, des ambassadeurs ou des négociants. Si certaines ne sont que des détails pittoresques, d’autres sont des règles de vie primordiales, et toute personne désirant se rendre parmi eux serait avisée d’en tenir compte.
Les Nains aiment peu parler ou bavarder, à moins que l’on ne leur propose d’échanger autour d’une bonne bière. Cette boisson, ils la boivent volontiers, surtout lorsqu’elle provient d’une brasserie de leur royaume !
Une croyance ancestrale affirme que les Nains se réincarneraient dans leurs enfants. A l’instar des autres races du monde connu, ils bénéficient des faveurs de leurs dieux pour reprendre vie, après un trépas violent. Mais lorsque la mort vient les prendre, que ce soit de maladie ou de vieillesse, leur âme revient au jour dans le corps d’un de leurs descendants. C’est pourquoi ils ne brûlent jamais leurs défunts, sauf par nécessité, et y préfèrent l’enterrement dans le marbre : les âmes des trépassés attendent peut-être encore dans leur dépouille une occasion de revenir sur terre.
Les Naines se montrent peu en société et sortent rarement des domaines nains, sauf en cas de nécessité absolue. C’est une question d’éducation et de pudeur, une coutume suivie à la lettre ; au même titre qu’un nain prendra pour une insulte le fait d’être invité dans une demeure tenue par une femme.

Kazad Réthyaar


Spoiler:
 

La cité des nains fut fondée en des temps oubliés et est l'un des derniers vestiges de leurs empires et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils savent travailler la roche comme nul autre. La magnificience de leur cité n'a d'égale que l'étendue de leur réseau souterrain qui parcours toute la superficie de la chaine de montagne des Hauts-Gardiens.


Dernière édition par Nalwëen Leïlindel le Mer 5 Oct - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nains (Par Nalwëen Leïlindel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactique gobelins contre nains
» [CONSEIL] Nains
» LES NAINS ! ( Jeu con )
» Haut les Nains ! [Messagers du Rêve - MJC Savouret, Epinal]
» pour les fan de nains... (entre autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Des règles et du RP :: Background :: Les races du Monde sans Nom-
Sauter vers: