AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les armées de l'Empire Noir du Gortork

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gorboth
Gorbynator des bacs à sable
Gorbynator des bacs à sable
avatar

Masculin Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 175
Royaume : Empire Noir du Gortork
Titre : Sombre Empereur

MessageSujet: Les armées de l'Empire Noir du Gortork   Lun 26 Sep - 7:32

Les armées de l'Empire


Organisation :

L’Empire fait partie des plus grandes puissances militaires de ce Monde Sans Nom. Dans ce sombre pays, l’armée constitue la principale marque d’ascension sociale. Presque tout en Gortork est tourné vers l’entretien de la puissance militaire de l’Empire.

L’Empereur Gorboth appuie son pouvoir sur une armée vaste, très efficace, disciplinée et totalement dévouée à son Empereur.

Outre ses forces navales, on compte quatre Légions Impériales au sein de l’Empire Noir du Gortork : celles du Nord, du Sud, de l’Est et de l’Ouest. A ce nombre vient de s’ajouter la Légion Calim, qui est en train d’être levée dans la toute nouvelle province Impériale.

Chaque Légion Impériale est dirigée par un Maréchal, choisi pour son excellence en termes de tactique et de stratégie militaire. Il arrive aussi que l’Empereur en personne ou ses Nartzim prennent le commandement d’une Légion.
Chacune des Légions se compose de 500 000 soldats (excepté la Légion Calim qui en compte 300 000 pour le moment, le nombre de mages n’est pas inclus non plus), et est subdivisée en cinq Armées de 100 000 soldats dirigées par un Général, elles même subdivisées en Cohortes Impériales, en Bataillons, en Centuries et en Escouades (chaque subdivision étant un multiple de 10 de la précédente). Un officier roué au commandement et aux tactiques de combat est placé à la tête de chaque échelon de l’armée, ce qui garantit une transmission rapide des ordres et des informations au sein de l’ost Impérial. De plus, l’excellence des officiers Impériaux à tous les échelons garantit une grande souplesse à l’armée de l’Empire, qui sait s’adapter aux conditions les plus difficiles, et permet à une unité isolée ou ayant perdu un officier supérieur, de continuer à combattre avec la plus grande efficacité.

L’ordre et la discipline sont les maîtres mots des Impériaux, toute fuite, tout manquement aux ordres est lourdement sanctionné, il n'est pas rare que certains soldats soient mis à mort devant les autres pour l'exemple.

Cette souplesse, cette polyvalence, cette redoutable efficacité, cette discipline à toute épreuve, ont fait la réputation d'excellence de cette armée crainte à juste titre et quasi invaincue.

Les Légions Impériales peuvent aussi compter sur un ravitaillement constant fondé sur une logistique sans faille.

_________________

Gorboth, Gor Etzerboth Astaroth Gratia
Gorboth, Empereur des Ténèbres par la grâce d'Astaroth
Revenir en haut Aller en bas
Gorboth
Gorbynator des bacs à sable
Gorbynator des bacs à sable
avatar

Masculin Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 175
Royaume : Empire Noir du Gortork
Titre : Sombre Empereur

MessageSujet: Re: Les armées de l'Empire Noir du Gortork   Lun 26 Sep - 7:33

Troupes régulières

Piquiers des Rashered

Unité composée d’hommes et d’orcs venus de la barrière montagneuse marquant la frontière Nord de l’Empire, les piquiers des Rashered sont rapidement devenus l’un des atouts majeurs de toute armée Impériale.
Equipés d’une pique de sept mètres à contre poids pouvant être maintenue avec ses six premiers mètres en avant avec une facilité déconcertante, d’une épée courte, d’une armure de métal noir (métal légèrement plus résistant de l’acier que l’on ne trouve qu’en Gortork), d’un casque du même matériau, et d’un long bouclier fixé à leur avant bras de telle sorte qu’il soit présenté à l’ennemi lorsqu’ils maintiennent leur pique, ces soldats forment des phalanges réputées impénétrables.
Ayant reçu un entraînement de qualité, ils sont capables de manœuvrer avec une facilité et une rapidité insoupçonnable. Ils sont utilisés afin de fixer le front tout en maintenant les ennemis à portée des traits et projectiles Impériaux.
Peu sont ceux qui peuvent se vanter d’avoir réussi à percer les défenses de ces phalanges, véritables forêts de piques et carapaces de métal.

Infanterie de Manshaka

Un parfait exemple de troupes polyvalentes. Ces soldats sont presque exclusivement des Elfes Noirs venus de la puissante cité portuaire de l’Empire. Ils ont reçu un entraînement de grande qualité au maniement de l’épée et du bouclier qui a fait d’eux des bretteurs émérites. Equipés d’un solide bouclier marqué du phénix Impérial, d’une cape noire, d’un plastron, d’un casque, de jambières et de gantelets de métal sombre, d’une épée droite et d’une dague, ils possèdent également un petit arc composite et quelques flèches qu’ils utilisent en volées (sans grande précision) avant de se lancer au combat pour effrayer l’ennemi et éclaircir ses rangs. Une fois dans la mêlée les talents d’escrimeurs de ces troupes font souvent la différence car ils font preuve d’une agilité remarquable et d’une précision meurtrière.

Manieurs de hache de la Sombre Plaine


Unité hétéroclite composée d’hommes, de nains corrompus, et d’orcs presque tous équipés d’un équipement défensif différent, mais possédant une lourde hache (ou parfois un marteau) meurtrière, dont la lame est enduite d’un puissant poison, et qu'ils manient souvent à deux mains. Lorsqu’ils sont engagés dans le combat, il s’agit des seules troupes autorisées à se battre de manière désorganisée, taillant, tranchant, ouvrant des sillons sanglants dans les rangs ennemis avec une rage et une fureur indescriptible, ceux qui ont eu la chance de leur survivre en gardent toute leur vie un souvenir effrayant.





Humains, un orc et un nain des Manieurs de hache de la Sombre Plaine

Epéistes de Gortamil


Entraînés depuis leur plus tendre enfance au maniement de l’épée à deux mains, ces Hommes et Elfes Noirs sont des virtuoses dans leur art. Protégés par une lourde armure noire, portant une cape de même couleur et une dague à la ceinture, ils sèment la mort et la panique dans les rangs de l’ennemi. Leur arrivée suffit souvent à assurer la victoire à l’Empire.

Archers de Schamedar



Ces archers elfes noirs, vêtus d’une armure légère mais résistante, sont équipés de longs et puissants arcs en ébène. Ils sont l’élite de l’archerie Impériale, capable d’attendre une cible à longue distance avec une précision effrayante. Ces archers sont également des virtuoses du combat au sabre, utilisant leur grande agilité et leur vivacité pour taillader l’ennemi en pratiquant un style de combat dans lequel ils ont un sabre dans chaque main.
Leur équipement a été "emprunté" à leurs cousins de la forêt pour sa légèreté et sa résistance et reproduit dans les forges du Gortork, ce qui fait d'eux l'une des seules unités à ne pas porter d'armure de métal noir.

Arbalétriers du Gortork



Utilisant de très puissantes arbalètes à répétition, ces arbalétriers bardés de fer font des ravages dans les rangs ennemis. Les carreaux qu’ils projettent à longue portée ainsi qu’à un rythme soutenu sont enduits de poison et capables de transpercer n’importe quelle armure ou bouclier. Ils ont reçu un entraînement au maniement du sabre, de la hache ou de l’épée, qui sans faire d’eux des combattants prodiges, les rend capable d’avoir une bonne maîtrise du combat au corps à corps

_________________

Gorboth, Gor Etzerboth Astaroth Gratia
Gorboth, Empereur des Ténèbres par la grâce d'Astaroth


Dernière édition par Gorboth le Mar 27 Sep - 11:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorboth
Gorbynator des bacs à sable
Gorbynator des bacs à sable
avatar

Masculin Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 175
Royaume : Empire Noir du Gortork
Titre : Sombre Empereur

MessageSujet: Re: Les armées de l'Empire Noir du Gortork   Lun 26 Sep - 7:35

Toupes de choc

Ogres guerriers



Les Ogres sont très nombreux dans l’Est de la Sombre Plaine, imposants (leur taille moyenne est de 2 mètres 50), très résistants, et dotés d’une force phénoménale, leur vue seule suffit à susciter la crainte. Maniant de larges haches, ou de lourdes épées (ressemblant plutôt à des hachoirs), ils fauchent les rangs adverses. Leur équipement défensif est très variable, il va en effet de l’armure de plates complète au simple collier d’os et de crânes.

Trolls de Combat



Les Trolls de combats front partie des troupes de choc Impériales les plus redoutées, d’une taille impressionnante (3 mètres en moyenne), d’une force colossale, ils fauchent les rangs ennemis tel un champ de blé à l’aide de marteaux ou de longues épées-hachoir. Ils sont également équipés d’un grand boulier de métal sombre et d’une armure partielle du même matériau.

Géants des Rashered



Ces êtres gigantesques de près de 10 mètres de haut font partie des fleurons de l’armée Impériale. D’une force absolument colossale, ils peuvent projeter des rochers sur l’ennemi ou les décimer, soit en les piétinant soit en utilisant leurs massues ou épées d’une taille impressionnante.
D’une résistance hors du commun, leur peau épaisse suffit à les protéger des flèches et de la plupart des coups. Certains d’entre eux portent également des éléments d’armure en métal. Abattre une telle créature relève de l’exploit.

_________________

Gorboth, Gor Etzerboth Astaroth Gratia
Gorboth, Empereur des Ténèbres par la grâce d'Astaroth


Dernière édition par Gorboth le Lun 26 Sep - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorboth
Gorbynator des bacs à sable
Gorbynator des bacs à sable
avatar

Masculin Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 175
Royaume : Empire Noir du Gortork
Titre : Sombre Empereur

MessageSujet: Re: Les armées de l'Empire Noir du Gortork   Lun 26 Sep - 7:44

Cavalerie

Pratzgor de guerre



Les Pratzgor (signifiant peau sombre en langage impérial), sont de grands quadrupèdes à la peau grise et extrêmement épaisse. Leur taille au garrot varie, selon leur position hiérarchique dans les clans qu’ils forment, d’un mètre cinquante à deux mètres vingt.
Ils possèdent, au bout de leur gueule allongée, une ou plusieurs cornes acérées. En outre, l’évolution les a dotés de dents tranchantes et acérées dont certaines sont apparentes lorsqu’ils ont la mâchoire fermée.
Utilisés comme bêtes de somme ou à la guerre, ils sont essentiels dans de nombreux domaines.

Les Pratzgor de guerre sont capturés parmi les mâles dominants. Il s’agit donc des plus gros et des plus agressifs d’entre eux. Protégés par une lourde armure noire, ils mènent souvent la première charge dévastatrice d’une bataille après avoir été rendus furieux puis relâchés en direction de l’ennemi. Ces bêtes, dont la charge est réputée inarrêtable, ouvrent de longues trouées sanglantes dans les rangs adverses et sont capables de disloquer des bataillons entiers.

Chevaucheurs de Pratzgor



De taille plus modeste que les Pratzgor de guerre, ces Pratzgor sont chevauchés par des ogres, des humains ou des orcs en armure lourde possédant une longue lance, un sabre et un bouclier. Leurs charges dévastatrices sont craintes de tous les ennemis de l’Empire.

Chevaucheurs d’araignées

Les chevaucheurs d’araignées constituent la cavalerie légère de l’Empire. Il s’agit de gobelins en armure légère, équipés d’un arc, d’une épée-hachoir, de flèches et d’une lance empoisonnés par le venin de leur monture : d’énormes araignées venues de la barrière montagneuse des Rashered. Extrêmement rapides et mobiles, ils harcèlent l’ennemi de leurs traits empoisonnés tout en maintenant une bonne distance avec l’ost adverse en se repliant si besoin est. Ils sont également capables de mener des charges provoquant des dégâts considérables.

Une fois dans la mêlée, les résistantes araignées, même privées de leur cavalier, font des ravages parmi les adversaires.

Chars à faux de la Sombre Plaine

Il s’agit de chars lourds hérissés de pics, dont les roues sont équipées en leur centre de longues et larges faux, et tirés par des chevaux noirs bardés de fer. Ils embarquent deux elfes noirs en armure : un conducteur, et un archer ou un lanceur de javelots, qui manie une longue épée une fois au contact avec l’ennemi.
La technologie Impériale a permis de donner une stabilité remarquable à ces engins de mort d'une redoutable efficacité.

Pratzgor Géant de Calim



Voilà longtemps que les Impériaux ont imité l’armée de l’ex sultanat et mis à profit la puissance dévastatrice de ces étranges Pratzgor venus de Calim qui possèdent un long nez compris entre des grandes cornes descendant vers le sol. Ces bêtes d’une résistance inouïe, hautes de près de 7 mètres, portent sur le dos une tour garnie d’archers. L'étrangeté et les dimentions incroyables de ces Pratzgor est en outre un bon moyen de semer la panique chez l'ennemi.

_________________

Gorboth, Gor Etzerboth Astaroth Gratia
Gorboth, Empereur des Ténèbres par la grâce d'Astaroth


Dernière édition par Gorboth le Mar 27 Sep - 19:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorboth
Gorbynator des bacs à sable
Gorbynator des bacs à sable
avatar

Masculin Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 175
Royaume : Empire Noir du Gortork
Titre : Sombre Empereur

MessageSujet: Re: Les armées de l'Empire Noir du Gortork   Lun 26 Sep - 10:53

Troupes volantes et démoniaques.

Dragons Noirs



Grands dragons aux écailles noires, tranchantes et très résistantes, protégés par des pièces d’armure adaptées, sont montés par un Elfe Noir en armure équipé d’un arc, d’une épée et d’une lance. D’une grande rapidité, d’une force impressionnante, et montés par des chevaliers à l’intelligence tactique développée, ils font régner la terreur sur le champ de bataille. Après avoir écarté toute menace dans les airs, ces maîtres du ciel éclaircissent les rangs ennemis en les noyant sous un torrent de flammes, ou grâce à de fulgurantes attaques en piqué.


Dragons bombardiers



Ces dragons géants, dont le ventre est protégé par des plaques de métal sombre, survolent les rangs ennemis tout en déversant de grosses boules feu et de magma. Ils sont capables d’atteindre une cible avec précision. Ils portent sur leur dos une petite nacelle à laquelle sont solidement harnachés une dizaine de soldats qui jettent en continu de petites gorzurk : de petites boules noires contenant un liquide explosif, qui explosent une fois tombées au sol, provoquant également l’envoi en tout sens d’éclats tranchants issus du « récipient »et de petits aiguillons empoisonnés contenus dans le liquide.

Démons Ailés

Multitude hurlante et écarlate invoquée par des démonistes avant la bataille ou arrivant par des portails ouverts dans les cieux, ils se jettent sur toute créature volante, utilisant leurs crocs et leurs griffes d’une dureté exceptionnelle comme arme. Une fois les menaces contre les dragons bombardiers écartées, ces hordes démoniaques se jettent sur les adversaires au sol avec fureur.

On compte également parmis eux quelques démons de niveau plus élévé, reconnaissables au fait qu'ils utilisent une arme.

Assez peu résistants, ils comptent sur le nombre pour submerger et anéantir l’ennemi.
Ils ne sont pas compris dans le nombre de soldats déployés par l’Empire.

Démons d’ombre


Ces guerriers démoniaques dont le corps est entièrement composé de feu sombre et pouvant atteindre près de 2 mètres 50, font régner la terreur sur le champ de bataille. Avec leur grande masse d’arme, ils fauchent l’ennemi et sont capable d’abattre n’importe quelle créature. Ils peuvent également lancer de puissants sorts liés aux ombres et aux ténèbres.

Démons de flammes



Les Démons de flamme sont les troupes démoniaques les plus redoutées de l’Empire. Seule l’évocation de leur nom suffit à semer le doute dans le cœur des plus braves. Ils consument leurs adversaires en maniant une épée ou un fouet enflammé, ou en déversant sur eux des torrents de flammes et de magma issus de leur corps en fusion.

_________________

Gorboth, Gor Etzerboth Astaroth Gratia
Gorboth, Empereur des Ténèbres par la grâce d'Astaroth


Dernière édition par Gorboth le Mar 27 Sep - 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorboth
Gorbynator des bacs à sable
Gorbynator des bacs à sable
avatar

Masculin Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 175
Royaume : Empire Noir du Gortork
Titre : Sombre Empereur

MessageSujet: Re: Les armées de l'Empire Noir du Gortork   Lun 26 Sep - 10:54

Artillerie

Bombardes

Les Impériaux connaissent et maîtrisent la poudre noire, leurs canons, armes dévastatrices tant sur les troupes que pour les bâtiments, sont un atout précieux. Le bruit, la fumée, les ravages causés par les boulets s’abattant en masse, ont un fort effet démoralisant sur l’ennemi.

Obusiers à gorzurk



Les « obusiers » impériaux sont de gigantesques canons projetant avec force des gorzurk : d’énormes boulets fauchant l’ennemi contenant un liquide explosif. Lors qu’ils touchent le sol, les gorzurk provoquent une forte déflagration, accompagnée de la projection en tout sens d’éclats tranchants issus de la surface extérieure du boulet, et d’aiguillons métalliques enduits de poison qui garnissent l’intérieur du gorzurk.
Il s’agit de l’arme de siège de prédilections des Impériaux, en effet, elle provoque de très lourds dégâts, et sème le chaos et la panique dans les rangs adverses.

Balistes à répétition



Ces armes meurtrières projettent de longues hampes empoisonnées, capables d’embrocher des rangées entières d’ennemis, avec puissance et à une cadence élevée grâce à un mécanisme très complexe.
Ces armes sont particulièrement efficaces pour abattre les monstres ennemis.

Les Impériaux utilisent aussi des armes de sièges classiques, telles que des catapultes, des trébuchets et des mangonneaux.

_________________

Gorboth, Gor Etzerboth Astaroth Gratia
Gorboth, Empereur des Ténèbres par la grâce d'Astaroth
Revenir en haut Aller en bas
Gorboth
Gorbynator des bacs à sable
Gorbynator des bacs à sable
avatar

Masculin Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 175
Royaume : Empire Noir du Gortork
Titre : Sombre Empereur

MessageSujet: Re: Les armées de l'Empire Noir du Gortork   Lun 26 Sep - 10:54

La Légion Calim

Cette Légion, levée dans la toute récente province Impériale, est composée de troupes originaires de l'ancien Sultantat et diffère donc des Légions Impériales classiques.

Troupes au sol :

Sabreurs orientaux



Très agiles, maniant leurs deux sabres avec une dextérité hors du commun, ces sabreurs ne portent qu’une armure légère en cuir noir (ou en sont complètement dépourvus pour certains) afin de ne pas entraver leurs mouvements et de préserver leur grande rapidité et leur précision meurtrière.

Hallebardiers Muftahis

Les Hallebardiers Muftahis sont une des unités les plus emblématiques de l’Ex-Sultanat de Calim. Protégés par une armure richement décorée, équipés d’une hallebarde, d’une épée courte et d’un bouclier, ces troupes polyvalentes et efficaces sont l’ossature de la Légion Calim.

Al’Alandra lourds

Les Al’Alandra sont les gardes du corps de l’Ex-Sultan de Calim. Protégés par une lourde armure, ils manient à la perfection la hache à deux mains ou le cimeterre lourd, et possèdent une dague pour le combat rapproché. Certains d’entre eux sont également équipés d’un solide bouclier.

Ils sont l’élite de la Légion Calim.

Archers de Calim

L’archerie est une tradition millénaire dans l’Ex-Sultanat, équipés d’un puissant arc composite, ces archers émérites sont redoutés de l’ennemi. Portant l’armure caractéristique de Calim, ils ont également reçu un bon entrainement au maniement du cimeterre.


Hallebardiers Muftahis, Al’Alandra lourds et Archers de Calim


Géants des sables

Les géants des Sables sont des golems de sable qui broient, ou noient et étouffent l’ennemi sous le sable. Ils sont d’une résistance incroyable, la plupart des attaques conventionnelles traversent leur corps sans leur causer de dommages.

Troupes Volantes

Scarabées géants

Les scarabées géants sont des monstres à la peau aussi dure que le fer. Troupes volantes par excellence de Calim, ils volent, chevauchés par un chevalier, en formant des nuées dévastatrices. Ils sont également capables de projeter des sécrétions acides et empoisonnées sur les ennemis au sol, et de se poser pour mener des charges.

Cavalerie

Scorpions montés

Les scorpions montés sont la cavalerie lourde de la Légion Calim, outre leur aspect effayant, ils sont capables de mener des charges sanglantes. Dans la mêlée, leur maître en armure lourde utilise un sabre tandis que leurs pinces et leur aiguillon déciment l’ennemi.

Cataphractaires de Calim

Les cataphractaires sont des cavaliers en armure lourde expérimentés, redoutables et efficaces. Ils étaient la garde des émirs du Sultanat.



Cavaliers du désert

La cavalerie du désert est une cavalerie légère constituée de nomades venus du désert du nord. Maniant l’arc, le sabre et la pique, ils harcèlent l’ennemi et sont des combattants redoutables.



Chameliers

Dans les contrées désertiques du Nord de Calim, le chameau est souvent bien plus utile au combat que le cheval. Ces bêtes ont été arnachées de façon à présenter des pics de corne de chaque côté de la tête de l’animal et sont montées par des hommes expérimentés.

Ces troupes sont redoutables dans le désert.



Pratzgor Géants

Les « pratzgor géants », originaire du Sud au climat tropical de l’Ex-Sultant, ont toujours été utilisés par les armées de Calim. Ils sont identiques à ceux utilisés dans les légions Impériales classiques.

_________________

Gorboth, Gor Etzerboth Astaroth Gratia
Gorboth, Empereur des Ténèbres par la grâce d'Astaroth
Revenir en haut Aller en bas
Gorboth
Gorbynator des bacs à sable
Gorbynator des bacs à sable
avatar

Masculin Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 175
Royaume : Empire Noir du Gortork
Titre : Sombre Empereur

MessageSujet: Re: Les armées de l'Empire Noir du Gortork   Lun 26 Sep - 10:59

Les Mages de l'Empire.

Mages de défense

Ces mages sont les magiciens les plus courants des Légions Impériales. Une vingtaine d’entre eux accompagne chaque bataillon. Leur mission consiste à protéger les soldats des différents sorts ennemis. Pour cela, ils ont reçu un entrainement de qualité leur permettant d’invoquer des boucliers de protection ou de renvoyer les projectiles ennemis grâce à la télékinésie. Ils sont également capables de lancer des sorts offensifs de faible puissance, tels que les boules de feu ou d’énergie noire.

Démonistes Impériaux

Capables d’invoquer nombre de démons sur le champ de bataille, ces puissants sorciers maîtrisant en outre des sorts offensifs de qualité liés au feu et aux ombres, sont une menace permanente pour l’ost ennemi.

Maîtres Noirs

Les Maîtres Noirs sont des mages excellant dans le domaine de la magie Sombre, seuls les mages ayant développé des capacités et une puissance hors du commun sont élevées à ce rang. Capables de décimer des bataillons entiers par leurs sorts offensifs dévastateurs ou par des invocations de puissantes créatures, ils sont craints à juste titre dans les rangs ennemis.

En outre les Maitres Noirs ont développés des compétences en matière de nécromancie, chose utile s’il en est sur un champ de bataille.

Interprètes Ténébreux

Membres de l’une des castes les plus élevées de l’Empire, les 5 000 Interprètes Ténébreux, pour la plupart de la race des démons (race de la majeure partie de classe dominante de l'Empire), sont des mages d’exception. Ayant reçu le « don de Gorboth », ils sont investis d’une fraction de la puissance Impériale, et l’Empereur en personne peut interférer à travers eux. Sur le champ de bataille ces mages d’élite font partie des atouts les plus précieux de l’Empire. Leurs compétences sont très vastes, allant de la maitrise des ombres et du feu sombre aux invocations et à la nécromancie.

Leur rang implique un profond mépris de tout ce qui n’est pas soumis au pouvoir l’Empereur et une arrogance démesurée. Leur cruauté et leur efficacité meurtrière sont connues bien au-delà des frontières de l’Empire, ce qui explique la terreur qu’ils suscitent chez les ennemis de l’Empire.


_________________

Gorboth, Gor Etzerboth Astaroth Gratia
Gorboth, Empereur des Ténèbres par la grâce d'Astaroth
Revenir en haut Aller en bas
Gorboth
Gorbynator des bacs à sable
Gorbynator des bacs à sable
avatar

Masculin Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 175
Royaume : Empire Noir du Gortork
Titre : Sombre Empereur

MessageSujet: Re: Les armées de l'Empire Noir du Gortork   Lun 26 Sep - 11:00

La Garde Pourpre :

La Garde Pourpre est l’élite de l’Armée Impériale. D’une efficacité plus que redoutable, d’une discipline à toute épreuve, ces soldats d’exception règnent en maitres sur le champ de bataille. Une fois engagée, la Garde ne fuit pas, ne recule jamais et se bat jusqu’à la mort pour son Empereur. Les défaites de cette unité se comptent sur les doigts d’une main et remontent à la chute du premier Empire des Ténèbres. Leur nom et leur réputation de cruauté et d’excellence suffit à faire fuir le plus brave, l’entrée dans la mêlée de la Garde Pourpre sonne toujours pour l’ennemis comme le glas de sa défaite.

Protégés par une lourde et impressionnante armure noire gravée de runes, et enveloppés dans une ample cape pourpre teinte du sang de leurs victimes, rien n’est visible de leur apparence physique. On prétend qu’ils sont issus d’une race crée de toute pièce par les Impériaux, suite à des croisements des plus infâmes visant à créer des guerriers parfaits. D’une agilité déconcertante et d’une force hors du commun, ils sont de véritables maîtres dans le maniement des armes qui leur sont fournies.

L’élite de la Garde Pourpre est affectée à la protection de l’Empereur et des personnages de haut rang. Les Gardes de l’Empereur sont les plus fanatiques, les plus braves et les plus féroces d’entre tous.

Arbalétriers de la Garde

Les Arbalétriers de la Garde manient une arbalète à répétition de très grande qualité projetant avec puissance et à cadence élevée des carreaux empoisonnés. Ils possèdent en outre une épée droite et un bouclier dont ils s’équipent avant d’entrer au corps à corps.

Hallebardiers de la Garde

La hallebarde est l’arme la plus emblématique de la Garde Pourpre, elle est maniée par ces soldats avec une maîtrise impeccable. Equipés d’un long et solide bouclier ainsi que d’une épée droite, ils adoptent souvent une formation en phalange capable de repousser n’importe quelle charge. Une fois dans la mêlée chacun d’entre eux démontre son immense talent de hallebardier ou de bretteur.

Epéistes de la Garde

Les Epéistes de la Garde sont de loin les meilleurs bretteurs de l’Empire. Maniant une lourde épée à deux main et équipés de deux sabres pour le combat rapproché, ils fauchent l’ennemi, ouvrant de larges brèches dans ses rangs avec une facilité étonnante.

Garde Montée

La Garde Montée est la plus redoutable des quatre corps de la Garde Pourpre. Utilisant les meilleurs chevaux noirs de la Sombre Plaine, ils mènent, du haut de leur monture bardée de fer, des charges dévastatrices et hautement démoralisantes pour l’ennemi. Equipés d’une longue pique, d’un bouclier et d’une épée, ils excellent aussi bien à pieds que dans le combat à cheval.


Un Hallebardier de la Garde, cette image ne montre ni son bouclier, ni la cape emblématique de la Garde Pourpre.

_________________

Gorboth, Gor Etzerboth Astaroth Gratia
Gorboth, Empereur des Ténèbres par la grâce d'Astaroth
Revenir en haut Aller en bas
Gorboth
Gorbynator des bacs à sable
Gorbynator des bacs à sable
avatar

Masculin Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 175
Royaume : Empire Noir du Gortork
Titre : Sombre Empereur

MessageSujet: Re: Les armées de l'Empire Noir du Gortork   Lun 26 Sep - 12:09

La flotte de l’Empire Noir du Gortork.


Les forces navales du Gortork, commandées par l’Amiral Suprême de Manshaka, ont un prestige bien moins élevé que les autres armées de l’Empire. Toutefois, au fil du temps, l’Empire a compris l’intérêt stratégique représenté par le contrôle des mers et des routes commerciales maritimes. Il s’est donc doté d’une flotte à la puissance plus que respectable.

L’armement des navires, qui sont souvent des hybrides entre la galère et le navire à voiles, comprend aussi bien la poudre et la pierre que l’éperon. Les barreurs sont bien souvent des prisonniers solidement enchainés au navire, motivés par le fait que leur survie dépend de la victoire de l’Empire.

Le bois utilisé dans la marine de l’Empire a un aspect se rapprochant de l’ébène, et donne donc une teinte noire aux bâtiments Impériaux ainsi qu’une très bonne résistance à leur coque.

Malgré cela, la science maritime de l’Empire reste tout de même bien plus limitée que celle de certains peuples, d’où un certain goût pour l’abordage qui permet de se retrouver dans des situations de combat similaires à celles rencontrées sur terre.


Galère du désespoir


Devant leur nom à la mer du désespoir, qui borde le sud de l’Empire Noir du Gortork, ces galères à une rangée de rames sont légères, rapides et maniables. Capables de transporter un bon nombre de troupes, la mission première de ces navires de guerre est d’éperonner les navires ennemis, ou de permettre leur abordage afin de laisser libre court à la domination au corps à corps des soldats Impériaux.

Bien que ce type assez frêle d’embarcation fuie habituellement ce genre de combat, les galères du désespoir disposent en plus de quelques canons disposés sur le pont et d’une catapulte située à la proue.



Trirème du Gortork


Cette version améliorée des Galères du désespoir est munie de trois rangées d’avirons et d’autant de rangées de canons (une sur le pont, les deux autres entre les rangées de rames).Bien que ces navires soient plus lents, ils peuvent assumer les mêmes missions que les galères. Les Trirèmes du Gortork sont bien plus adaptées aux échanges de canonnades.


Canonnière Impériale


Il s’agit là des seuls vaisseaux de l’Empire dont l’unique moyen de propulsion est le vent. Dotés de quatre mâts et d’un nombre équivalent de rangées de canons, ces navires disposent d’une force de frappe effrayante. De plus leur coque renforcée leur permet d’encaisser les offensives ennemies avec efficacité. Mais les Canonnières Impériales sont rares du fait du temps important requis pour leur construction. De plus leur faible maniabilité et leur lenteur n’en font pas des bâtiments adaptés à tout type de bataille.


Navire amiral (ou Quinquérème Impériale)


C’est depuis ces véritables forteresses flottantes que sont dirigées les opérations offensives d’une flotte Impériale. D’une taille telle que les impressionnantes canonnières semblent dérisoires à côté de ces vaisseaux, la vision de ces gigantesques quinquérèmes à l’épaisse coque noire ornée de plaques de métal sombre représentant des créatures monstrueuses, aux cinq rangées d’avirons et de canons, aux cinq mâts chargés de voiles noires, et à l’éperon monumental, suffit souvent à décourager l’ennemi de l’affrontement.

Au combat un tel mastodonte des mers compte sur son exceptionnelle résistance, sur sa formidable puissance de feu et le nombre de son équipage, pour compenser ses défauts : une vitesse absolument médiocre et une faible manœuvrabilité.


Le Léviathan : Navire personnel de Sa Noirceur le Sombre Empereur Gorboth


Bien peu de choses sont connues sur ce navire, seulement quelques légendes que les marins racontent le soir au port durant les nuits de beuverie pour effrayer leurs comparses. Son nom fait trembler les plus courageux. Certains rapportent qu’il s’agit d’une véritable citadelle, d’un monstre marin avançant en laissant dans son sillage une trainée d’épaves. Ils ajoutent que sa taille monumentale serait à rendre ridicule les Quinquérèmes Impériales, que sa puissance de feu ne connaît nul équivalent.

Mais, en vérité, bien peu sont ceux qui l’ont réellement aperçu et la plupart ne font qu’enrichir les rumeurs afin d’impressionner leurs camarades ou quelque donzelle.

_________________

Gorboth, Gor Etzerboth Astaroth Gratia
Gorboth, Empereur des Ténèbres par la grâce d'Astaroth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les armées de l'Empire Noir du Gortork   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armées de l'Empire Noir du Gortork
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation de l'Armée de l'Empire Sith
» Armées du Nouvel Empire
» Comment intégrer Mordheim a Battle
» Les maréchaux de l'empire Davout
» Hierarchie de l'empire de l'Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde sans nom :: Les terres de l'Ouest :: L'Empire Noir du Gortork-
Sauter vers: