AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arcane de Hardani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dack Saris
Ombre de lui même
Ombre de lui même
avatar

Masculin Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 228
Royaume : Hombrume
Titre : Sar'

MessageSujet: Arcane de Hardani   Mar 27 Sep - 9:20

Connaissance générale:

Hardani apparu à la 5ère dans le calendrier Soléandrin.

On raconte que Hardani entendant les pleurs de milliers de malheureux arriva dans le Monde sans Nom et leur proposa de devenir ses fils mais qu’en retour ils devraient se montrer dignes de leur état demi-divin. Le cœur plein de gratitude envers l’entité qui leur proposait une nouvelle vie ils décidèrent en un instant de le vénérer comme leur dieu. Ainsi naquirent les premiers Hardiens et la foi en Hardani.

Hardani dans le Panthéon se place comme une figure de neutralité pure. Son domaine est celui de l’Esprit et de l’Âme ce qui en fait le guide des morts vers leur dernier repos, le médecin de ceux qui souffre de troubles mentaux, de par sa neutralité et son domaine il est le dieu par excellence des juges et juré et dirigeants éclairés.

Ses fidèles se trouvent principalement chez les Hardiens, ses fils direct, les Xill une race venu d’un autre continent qui étrangement connaissait déjà ce dieu. Il existe aussi une étrange relation entre Hardani et le Fiel.


La monté d'un demi-dieu:

Chose qui n'est connu de presque personne est l'apparition d'un demi-dieu, qui accédant à son statut trouva la mort. Mais sa fin n'est que l'apogée de son incroyable ascension.
Cet hardien à la destiné formidable est Dack Saris.

Premier à s'agenouiller devant l'apparition de leur dieu il devint hardien. Son histoire est à la mesure de ses talents, Prêtre le plus puissant il est capable de prendre l'aspect de sa divinité pour enfermer l'esprit d'un ennemi dans une illusion. Fondateur de la première académie des Champion de Hardani, sa puissance mental et son habileté au combat faisait de lui un modèle pour tous les gens de son peuple, et même ailleurs. Il encouragea aussi la création des Monastères avec Harker et Ennany.

Ce talent physique et mental faisait de lui déjà un Seigneur bien au dessus de la moyenne. Mais un second exploit fit connaître sa légende. Celui d'avoir hisser un peuple naissant au rang de peuple respecté. De bien des manière les Hardiens se sont fais connaître, marchands ils ont imposé un quasi-monopole sur les denrée alimentaire, principalement les céréale. Militaire, car le royaume de Hadakis, protéger par des miliciens put protéger ses richesses des envieux. Politiquement en s'imposant par sa neutralité et son talent dans Soléandre comme un Seigneur sur qui on pouvait compter et infaillible.

Son dernier exploit fut son combat contre le fiel, qui gagne plus qu'il ne le perdu. Dans un duel au sommet face au plus puissance Shaman du Fiel, il fut contaminé avant de tuer son adversaire. Mais en l’affaiblissant, le Fiel le renforça, se propageant beaucoup plus lentement que sur un autre hardien. Mourant avant d'être corrompu Dack rejoignit Hardani, mais il n'était pas qu'un simple âme retournant vers son dieu, non. Il avait manipuler la Puissance du Fiel et avait durant des jours d'agonie méditer et renforcé sa volonté. Un demi-dieu était né.

Pour purifié son âme du Fiel Dack devint un instant Hardani, se confondant avec son dieu tellement sa puissance était grande. Il se retrouva bien des éons plus tôt et se sépara de son bras droit, seule partie de son corps infecté par le Mal. Son bras et la corruption du Fiel qui y était tombèrent sur des cadavres. La volonté de Dack et celle de son Dieu, par le biais du Fiel permirent la création d'une race hors du commun. Les Xill. Les cadavres surent recouvert du Fiel et animé par la volonté du Dieu et du demi-dieu. Ils formèrent une société aux moeurs violentes et implacable, mais vénérant Hardani. L'histoire montra qu'ils le serviront bien au delà de ce que l'on aurai put croire. Leur naissance par l'union de la volonté de Hardani et du Fiel leur permit d'être insensible à la corruption de ce dernier. En faisant la même les meilleurs adversaires de ce qui avait permit leur naissance.

Se retrouvant quelques éon plus tard dans l'histoire du monde, au moment où Hardani apparue aux homme pour créer les premiers Hardiens, Dack intervint, affaiblit il ne put rien faire pour tous les autres, mais pour celui qu'il était il transféra la graine de son pouvoir. Pour se permettre plus tard d'accomplir sa mission.

Sur le Monde Sans Nom, la seule chose restant de Dack fut se Pierre d'Esprit, contenant toute sa puissance. Un artefact dangereux et rapidement mit en sécurité par ses anciens lieutenants.


[Ouvert à critique, mais d'autres morceaux arriveront principalement la toile de fond de mon rp]

_________________
Dans la Trame d'Ombre, faites attention à ce que vous souhaitez, vous risqueriez de l'obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Dack Saris
Ombre de lui même
Ombre de lui même
avatar

Masculin Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 228
Royaume : Hombrume
Titre : Sar'

MessageSujet: Re: Arcane de Hardani   Mar 8 Nov - 8:03

Le domaine de Hardani:

Hardani est le Dieu des Âmes et des Esprits. Tel est son domaine.

En temps que Dieux des Esprits, il est naturel qu'il incarne ceux qui cherche à developper leurs dons psioniques ou psychiques, ouceux qui cherchent une certaines sagesse, surtout par l'empathie.

[a finir]

_________________
Dans la Trame d'Ombre, faites attention à ce que vous souhaitez, vous risqueriez de l'obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arcane de Hardani
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HISTOIRE DE L'ÎLE D'ARCANE
» Esmëldiz Elbereth [Protectrice d'Eldarinwa]
» Arcane Legalena [Cantatrice]
» Une épreuve subsidiaire [réservé aux Adorateurs de l’Arcane XIII]
» Carnage et boules de coton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Des règles et du RP :: Background :: Les religions-
Sauter vers: