AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les différents Alignements Disponibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nalwëen Leïlindel
Insatiable Tentatrice
Insatiable Tentatrice
avatar

Féminin Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 89
Royaume : Norsallia
Titre : A suivre...

MessageSujet: Les différents Alignements Disponibles   Mar 20 Sep - 19:26

Les Alignements
Comme Thémis est maintenant bien en place sur son trône de la Justice Absolue, il est impératif que tous et chacun donnent un nom à leur nature profonde. Pour ce faire, Thémis, à l'aide de ses assistants, à émis une liste comportant 9 alignements.

-Loyal Bon
Ultime représentant de l'Ordre et du Bien, le Loyal Bon défendra toujours le faible et l'orphelin, tant et aussi longtemps qu'il ne dérogera point aux lois en place. À la recherche de l'Ordre, il ne tolèrera pas que le Chaos s'installe tout comme il interdira les crimes, qui sont contraire aux lois et au bien commun, donc à l'Ordre et au Bien.
On retrouve dans cette catégorie certains suivants d'Hikari, les paladins bons et toutes personnes chez qui la défense de l'Ordre et du Bien est primordiale.

-Loyal Neutre
Si l'Ordre est une priorité absolue, les notions de Bien et de Mal sont, quant à elles, beaucoup plus relatives et floues. Le Loyal Neutre ne perpétrera pas, sciemment, d'actes mauvais mais ne cherchera pas non plus à faire triompher le Bien par-dessus tout. S'il devait croiser une personne blessée sur le bord du chemin, par exemple, il aiderait le blessé si ça ne lui nuit pas ( rendez-vous, risques de contracter quelque chose, etc. ) mais ne se sentira aucun remord s'il n'aide pas le blessé. Pour lui, seul l'Ordre compte vraiment et tout les moyens sont bon pour le faire rêgner.
La discipline et la méthode incarnent les principales valeurs des personnages Loyaux Neutres. Ils ont foi en un régime fort et structuré, que se soit une démocratie ou une tyrannie. Les avantages de la discipline et de l'organisation compensent les soucis de moralité qu'entraînent leurs actes.
On retrouve dans cette catégorie les soldats qui suivent les ordres sans poser des questions, les marchands honnêtes, etc.

-Loyal Mauvais
L'alignement le plus terrible qui soit. Le Loyal Mauvais recherche une forme d'Ordre, mais cherche à dominer autrui et à assouvir ses envies à travers ce même ordre établie. Pour lui, écraser les personnes aux échelons supérieurs est tout à fait normal. Le Loyal Mauvais applique le Mal de façon ordonnée et disciplinée, ne reculant devant rien pour arriver à ses fins...
On retrouve dans cette catégorie les pick-pockets, les seigneurs despotiques, les marchands verreux, etc.

-Neutre Bon
Pour cette personne, seul le Bien prime. Ordre et Chaos n'ont d'importances particulières que dans la mesure où ils peuvent mener le bien à triompher. Une personne Neutre Bon aidera son prochain ou protègera son idéal mais n'établira pas de plans spécifiques pour y parvenir.
L'équilibre des forces est pour eux très important, à condition que les intérêts de la Loi et du Chaos n'empêchent pas d'agir pour le Bien. Si oeuvrer pour le Bien impose soutenir une société organisée, alors il n'y a pas lieu d'hésiter, il en va de même si le Bien implique de renverser un Ordre social existant.
On retrouve dans cette catégorie les druides, les rangers, les justiciers solitaires, etc.

-Neutre Vrai
Le Neutre Vrai est une personne ne vivant que pour lui-même. Bien, Mal, Chaos, Ordre ne sont que des concepts brimant la capacité à se réaliser en tant qu'individu. Il faut vivre en accord avec soi-même, point à la ligne!
En fait, la seule forme d'ordre qu'une telle personne pourrait éventuellement accepter, et défendre, serait celle de l'équilibre absolue. Ainsi, certains Neutre Vrai se rangent d'un côté ou de l'autre afin de rétablir l'équilibre, tandis que d'autres laissent le monde s'équilibrer ou se déséquilibrer par lui-même.
Par exemple, un elfe Strictement Neutre s'associera à un humain pour réduire au silence un groupe d'orcs mauvais et passera ensuite du côté de ces mêmes orcs pour empêcher l'expansion du territoire des hommes s'il empiète sur la forêt.
On retrouve dans cette catégorie les ermites, les fous absolus et toutes autres personnes pour qui Ordre, Chaos, Bien, Mal ne sont pas important.

-Neutre Mauvais
Le Neutre Mauvais est le parfait représentant de l'égoïsme et de l'égocentrisme le plus absolu. Pour lui, rien ne compte plus que lui-même et son propre pouvoir.
Il s'intéresse principalement à lui-même et à son propre progrès. Aucun ressentiment ne gêne un travail de groupe, mais oeuvrer en solitaire est tout aussi convenable. Du moment que la situation lui permet d'avancer. Pour tirer profit de quelque chose, agir légalement, ou illégalement lui importe peu, il exploitera la manière la plus profitable.
Bien que les personnages neutres mauvais n'aient pas l'attitude du "chacun pour soi" propre aux personnages chaotiques, ils n'ont aucun scrupule à trahir leurs amis et leurs compagnons pour quelque pojet personnel. Leur allégeance est généralement basée sur la puissance de l'argent, ce qui les rend assez réceptifs aux pots-de-vin. Un mercenaire sans scrupule, un voleur ordinaire et un onformateur hypocrite qui livre les gens aux autorités pour se protéger et se faire valoir illustrent parfaitement les personnages neutres mauvais.
On retrouve dans cette catégorie les nécromanciens, les chefs de guerre narcissiques, les gourous de secte se prétendant dieu, etc.

-Chaotique Bon
Voilà la seule chose qui compte. La façon de le faire régner ne compte pas, du moment que le Bien triomphe à la fin.
Le chaotique bon est très penché vers la bienveillance et la gentillesse, cependant c'est un individualiste. Il a foi en ce qu'il considère comme bien, la bonté, la foi, mais pour lui, loi et réglements ne sont pas utiles. Il ne s'en préoccupe donc pas, et n'y recourt pas. Le chaotique bon est peine perdue pour qui voudra l'entraîner et lui dire ce qu'il doit faire.
Seule sa propre morale, qui a ses propres critères, éclaire ses actions qui, même si elles seront toujours guidées vers la voie du bien, et ne seront que rarement en accord avec la société. Un pillard qui redistribue aux pauvres est le parfait exemple du chaotique bon.
Dans cette catégorie se retrouve les simples d'esprits, les paladins de grands chemins, etc.

-Chaotique Neutre
L'essentiel, c'est de survivre par soi-même et de s'épanouïr sans restriction aucune. L'Ordre est restrictif et ne permet aucune fantaisie alors que le Chaos offre la liberté la plus absolue!
Ni ordre ni foi dans leurs actes, les chaotiques neutres suivent leurs envies, sur un coup de tête. Mal et bien sont des notions qui leur sont étrangères, ils jouent leur vie à pile ou face, ou sur un jet de dés, suivant le caprice du moment. Traiter avec ce genre de personnage n'est pas aisé, loin de là, ils apparaissent comme de joyeux malins, sans but précis, tout jouer sur un pari ne leur pose aucun problème, si l'envie leur prend.
Se fier à eux est chose impossible, du moins absurde. Cette caractéristique est peut-être la seule constante remarquable dans leur caractère, une seule chose est fiable, ils ne le sont pas!
Les capricieux et les lunatiques sont des exemples de chaotiques neutres, dont l'alignement est très souvent problématique.

On retrouve dans cette catégorie les saltimbanques, les écervellés de toutes sortes, les rêveurs lunatiques, etc.

-Chaotique Mauvais
Sans foi ni loi, voilà la maxime qui décrit le mieux le Chaotique Mauvais. Vivant selon l'instint du moment dans une quête de domination totale, le Chaotique Mauvais n'est pas une personne qu'il fait bon fréquenter.
Le pire des fléaux pour tout ce qui est bon et organisé. L'appât du gain et le plaisir sont leurs principales motivations. Nul scrupule dans l'accaparation de l'objet de leur convoitise, et ce par tous les moyens. Ordre et gouvernement sont juste bons pour les faiblards ne sachant se débrouiller seuls. Les forts ont le droit de prendre ce dont ils ont envie, et les faibles sont là pour se faire exploiter. Si de tels personnages viennent à s'unir, c'est plus dû à la nécessité de se défendre contre des ennemis puissants que pour une réelle coopération. Il faut un chef vigoureux, fort d'asservir ses sujets et de les obliger à obéir pour maintenir la cohésion d'une telle union. Le pouvoir étant basé sur la force brute, le chef peut-être remplacé au moindre signe de faiblesse par celui qui l'éliminera par n'importe quel moyen. Les monstres assoiffés de sang et les pirates sont quelques illustrations de chaotiques mauvais.
On retrouve dans cette catégorie les orcs, les trolls, etc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents Alignements Disponibles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents types de bateau
» Les différents types de métal
» Les différents types de zombies
» Les différents transports de la vie
» Les différents styles vestimentaires ☆

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Des règles et du RP :: Règles de base du Forum-
Sauter vers: