AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Temple de Hardani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dack Saris
Ombre de lui même
Ombre de lui même
avatar

Masculin Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 228
Royaume : Hombrume
Titre : Sar'

MessageSujet: Temple de Hardani   Ven 7 Oct - 12:48

Lorsque l'on rentre dans la partie réservé aux temples on peut, en passant par un petit chemin de pierre arriver au temple dédié à Hardani, Guide des Âmes et des Esprits.

Une fois que vous avez marché jusqu'au bout du long et étroit sentier de pierre vous arrivez sur une cour. Celle-ci est un heptagone parfait. De tout côté la cour est entouré d'un mur haut de quelques mètres. Une porte se trouve à l'endroit où l'on accède au sentier, une autre donne accès au temple et la dernière donne accès aux bâtiments intérieurs.

Les pierres de la cour forment des motifs de couleurs bleu clair, gris, et autres nuances de bleu. Au centre de la cour une énorme fontaine entourée de petits bancs sur lesquels on peut s'assoire. La sculpture sur la fontaine représente un homme chauve, les bras ouverts vers ceux qui arrivent du chemin. Cet homme était une représentation simple du Dieu Hardani.

Le temple lui même est fait des même pierres que la cours, et dominait celle-ci de plusieurs mètres. Une coupole de verre bleuté surplombait le bâtiment principale du temple. De grandes portes noire gardaient l'accès de l'intérieur du temple. L'intérieur même du temple dédié à Hardani était plutôt sombre malgré la coupole de verre. Les seules sources de lumières provenaient de petites fenêtres hautes et de bougies odorantes.
Dans la nef les bancs s'alignaient sur le sol en pierre. Les colonnes qui soutenaient la voûtes étaient très simple et uniforme, mais imposante par leur largeur.

Dans le temple des prêtres s'occupaient. Certain balayaient, d'autre lisaient ou encore préparaient le temple pour la prochaine cérémonie. Les prêtres portent des robes simples, bleu avec des liserets doré sur les manches, le col et l'avant du vêtement. Des arabesques de métal noir et vert se trouvait dans le dos du vêtement. Des hardiens principalement et quelques humains formaient les races composant les prêtres, mais toutes les races étaient acceptées.

La porte donnant accès aux bâtiments intérieur était en partie cacher par du lierre. Les seules personnes autorisé à passer cette porte sont les prêtres, les moines et les Champions de l'ordre. Les intrus risqueraient beaucoup en y rentrant.
On fois qu'on à passé la porte on arrive sur une place, large et recouverte de pavés. Une immense stèle de plus de trois mètres de hérissait au centre de la place. Et tout les côtés des écritures. Chaque personne passant devant s'inclinait. C'est la Pierre des Enseignements que chaque hardiens et que chaque hardalians en générale doit respecter tous les jours. De la place bordée d'arbres part deux chemins de pierres. L'un de ces chemins mène aux bâtiments des moines le second aux bâtiments des prêtres et des Champions.


_________________
Dans la Trame d'Ombre, faites attention à ce que vous souhaitez, vous risqueriez de l'obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Temple de Hardani
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un temple sous terre [PV Kusari]
» Temple Zen du Thé sacré de Kami-sama [libre et pas sérieux]
» Temple de Danava
» [Evènement] : L'Assaut du Temple
» Temple of forgetfulness...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cité de Soléandre :: Le quartier des temples :: Divinités Majeures :: Basilique de Hardani-
Sauter vers: