AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L’Astarothdeveter - Livre Noir du culte Astharothien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gorboth
Gorbynator des bacs à sable
Gorbynator des bacs à sable
avatar

Masculin Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 175
Royaume : Empire Noir du Gortork
Titre : Sombre Empereur

MessageSujet: L’Astarothdeveter - Livre Noir du culte Astharothien   Ven 7 Oct - 20:23

Astarothdeveter


Livre Noir du Culte Astarothien





Livre Premier : Le Don du Grand Dieu


Au commencement des temps, ils étaient sept, émergés de l’énergie primaire qui donna naissance aux Dieux. Le premier, Meselius, créa le temps, Armélia, la seconde, mit la terre nourricière au monde, Hertésor, troisième d’entre eux, l’inonda de ses eaux, puis vint Ilisis qui lui donna sa lumière bienveillante et son souffle de vie, Arbros quant à lui le dota de végétaux et de majestueuses forêts, tandis qu’Eras, le sixième fit don du feu aux créatures industrieuses. C’est ainsi que s’épanouirent, dans un certain équilibre des puissances, la Création et la Civilisation.

Le Septième contempla le Monde créé par Ses congénères. Il était la perfection même, il ne restait ainsi plus guère d’élément à lui apporter. Astaroth, le plus ambitieux et le plus puissant d’entre eux, avait – par crainte – été volontairement trahi, écarté de la Création.

Il parvint à extraire l’essence de Sa jalousie et de Sa colère envers les autres divinités, pour donner naissance au Mal. C’est par cette malveillance qu’Il entendit corrompre le monde et y étendre Son influence. Ainsi, au temps, Il opposa la déchéance ; à la lumière, les ténèbres ; à la vie, Il substitua la mort ; aux nutriments, la pénurie et la famine ; à la civilisation, Il distilla l’envie, la débauche, la soif de pouvoir ; Il souilla les eaux de Son poison ; Il pervertit la flamme bienfaitrice pour apporter la destruction et réduire en cendre les choses qui poussent.

La nature faible et corruptible des êtres peuplant le monde permit la diffusion rapide du culte du Grand Dieu. Dans une vaine tentative pour s’opposer à Son emprise en pleine expansion sur leur création, et à Sa puissance se renforçant à chaque instant, les six tentèrent de s’unir.

Mais Astaroth, dans toute Sa malignité, engendra la discorde. Le plantes n’absorbaient-t-elles pas l’eau et les nutriments de la terre ? L’eau et l’air n’éteignaient-ils pas la flamme ? Le temps n’occasionnait-il pas la perte de la vie, la mort régulière de la nature ?

Dès lors, l’unité des six vola en éclat, et le conflit dégénéra en un affrontement généralisé entre les sept dieux panthéoniques. Et cette Guerre pour la domination de la Création s’étendit sur l’ensemble des premières ères du monde…

_________________

Gorboth, Gor Etzerboth Astaroth Gratia
Gorboth, Empereur des Ténèbres par la grâce d'Astaroth


Dernière édition par Gorboth le Sam 23 Juin - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorboth
Gorbynator des bacs à sable
Gorbynator des bacs à sable
avatar

Masculin Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 175
Royaume : Empire Noir du Gortork
Titre : Sombre Empereur

MessageSujet: Re: L’Astarothdeveter - Livre Noir du culte Astharothien   Sam 12 Nov - 8:56

Livre Second : La Guerre des Dieux


Une guerre sans merci entre les sept divinités créatrices s'engagea, dévastant le monde. Les races créées par les uns et les autres s'entretuaient, consacraient telle où telle partie du Monde Sans Nom à leur dieu tutélaire. Un jour, la terre fertile d'Armélia, conquise par les arbrosien, devenait une forêt luxuriante, le lendemain, on y trouvait en lieu et place une lande dévastée et stérile astarothienne, le surlendemain c'était un lac d'Hertésor.

Au bout d'un âge entier d’affrontements, de victoires, de défaites, de mort et de sang, le septuor dans son ensemble se trouva affaibli : le Monde Sans Nom, profondément marqué par les cicatrices de la guerre, suffoquait. Les races peu à peu s’éteignaient sous les massacres, les fidèles venaient à manquer, leurs prières s'amenuisaient. Il devint évident que les combat devaient cesser : non seulement nul ne pourrait vaincre, mais tous commençaient à voir leur pouvoir et leur influence se réduire.

Pour les six, une paix devait être conclue. Le septième, Astaroth, au départ réticent, finit par y voir une formidable opportunité de les asservir, aussi, masquant Ses intentions, Il accepta de prêter serment sur la Pierre de la Fondation. Désormais, tous se retireraient vers leurs domaines extérieurs, nul ne pourrait intervenir directement dans la Création, ils ne pourraient lutter qu'à travers les races la peuplant.

Mais usant de Sa malignité, le Grand Dieu en personne réalisa trois artefacts. Ainsi, dupant tous les autres, Il revint sur le Monde Sans Nom, et choisissant le plus puissant des Infernaux, la race qu'Il avait Lui même créée, Il lui fit quatre dons : l'immortalité, et les trois objet divins, à savoir le Sombre Trône, l'Epée Dévoreuse et la Couronne des Ténèbres. Il dota ainsi Ses adeptes de pouvoirs dépassant ceux de toute autre race, les avantageant ainsi de manière conséquente pour les luttes à venir.

Mais par cet acte, Astaroth avait brisé son serment. Lorsque les six autres découvrirent Sa trahison, il était déjà trop tard, l'Empire des Ténèbres se répandait sur la Création. Furieux, ils en appelèrent à la Pierre, qui contenait l'engagement de tous, ainsi qu'un fraction de leurs pouvoirs. Le Dieu Ténébreux fut alors projeté dans Son Enfer, sur Son Trône Noir. Là six chaînes, bénies par Meselsius, Arbros, Armélia, Eras, Hertésor et Ilisis, Lui transpercèrent les chairs et L'emprisonnèrent.



Astaroth, Grand Dieu des Ténèbres,
Assis sur le Trône des Ombres,

Percé de six chaines placées par l'engeance,
Voit Son sang s'écouler,
Sa malveillance se déverser,
Prépare Sa vengeance,

Car un jour Ses liens se briseront,
Annonçant l’anéantissement du Monde sans Nom.




_________________

Gorboth, Gor Etzerboth Astaroth Gratia
Gorboth, Empereur des Ténèbres par la grâce d'Astaroth
Revenir en haut Aller en bas
 
L’Astarothdeveter - Livre Noir du culte Astharothien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'OEIL NOIR
» Fête du Livre
» Croisé Caniche noir à la SPA de Dunkerque
» Les Annales de la compagnie noire
» griffon noir & feu 8 mois - adoraaable à Béthune ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cité de Soléandre :: Le quartier des temples :: Septuor de la Création :: Tour des Ombres d'Astaroth-
Sauter vers: