AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Épopée de Juran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dack Saris
Ombre de lui même
Ombre de lui même
avatar

Masculin Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 228
Royaume : Hombrume
Titre : Sar'

MessageSujet: Épopée de Juran   Mar 11 Oct - 6:17

Chapitre 1 : L'Exile


Quand notre père est célèbre, riche et renommé, on a forcément des obligations. Mais celles ci auraient tellement été plus simple à remplir si il n'avait pas été aussi rigide. Pour lui il aurait juste fallut que j'abandonne ma fantaisie et la magie et que je me destine à la direction des terres.

Mon éducation fut d'une rigueur presque insoutenable, mais d'une qualité irréprochable. Je maîtrise la gestion de domaine, la finance, la comptabilité, plusieurs langues, seule l'art de la guerre m'échappa toujours. Bien que je connu tous les grands stratèges et leurs "Manuels", la guerre et les combat m'ont toujours assez peu intéressé durant ma jeunesse. Mais ça c'était grâce à mon amour des livres que j'ai acquis dans la grande bibliothèque de mon père, qu'il utilisait fort peu d'ailleurs.

Je découvrit ma voie lors du passage d'un mage au château. Mon père détestait cela, mais pour me faire plaisir il pris sur lui d'autorisé le mage à me divertir. Car pour mon père mon amour des livres aurai put passé, j'aurai put être un bon dirigeant sans être un bon soldat, mais la magie n'était guère plus qu'un amusement pour lui. Le mage était quelque peu talentueux, et comme il vit que j'étais intéressé il me donna le nom d'un autre mage, ce dernier d'après le saltimbanque était un des meilleurs.

Après le départ je voulu en savoir plus sur la magie et me mit à étudier les quelques rares livres que mon père possédait sur ce sujet. Il me surpris une première et me dit qu'il était intolérable qu'une fils de la maison des Danois veuille pratiqué la magie. Tout aurai put en resté là, mais je décida d'étudier la nuit, en cachette les livres. J'en fit rapidement le tour et tout autant en cachette j'allais en acheter d'autres. Le Monde dut entendre mon père crier quand il me surpris une seconde fois entrain de lire des livres à propos de la magie.

Dès le lendemain je marchais sur les routes avec un pauvre bagage avec une seule chose en tête, le nom que le mage m'avait donné. Je chercha pendant plusieurs semaines, quand enfin un alchimiste reconnu ce nom, il s'agissait d'un mage d'une académie de magie d'un royaume voisin. Il n'était pas si célèbre que cela, mais il était réputé être un professeur exigeant. Je me mit aussitôt en direction de l'académie de Manfer pour rencontrer le Maitre de magie Taul.

_________________
Dans la Trame d'Ombre, faites attention à ce que vous souhaitez, vous risqueriez de l'obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Épopée de Juran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège d'Etherna ... Première étape d'une épique épopée
» Sea Wolf, l'épopée légendaire
» Le point de départ d'une épopée dantesque!
» Haiti: Toujours en Quête d'une Percée Louverturienne.
» Haiti-politique : Des élections dans 5 ans ou 10 ans ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde sans nom :: Les terres de l'Est :: Ancienne Théocratie de Hadakis-
Sauter vers: