AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Des êtres étranges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Natugrove
Composteur compulsif
Composteur compulsif

Masculin Date d'inscription: 13/09/2011
Royaume: Archiduché des Grandes Forêts
Titre: Archiduc et Grand-Maître du Culte d'Arbros

MessageSujet: Re: Des êtres étranges   Lun 14 Nov - 22:48

Galleyrand avait à peine haussé les sourcils lorsque, de nouveau, le Guide avait déclaré le connaître, et il avait esquissé un sourire amusé lorsqu'il avait demandé ce qui était advenu de Warenten. Visiblement, tout cela le divertissait fort, et il choisit fort prudemment de ne pas gâcher la chose en prenant la parole. Dans des conditions aussi étranges, parler fragilisait d'autant votre position.

Le Chancelier, cependant, n'avait point cet échappatoire, et il était d'une autre nature que le Maître de la Diplomatie. L'irritation se disputait maintenant chez lui à la surprise et à l'intérêt. En véritable homme d'État, Hildegard Parannéen savait reconnaître les rencontres capitales. Celle-ci en était une. Non pas qu'il se sentit le moindrement menacé. Il était après tout dans le palais archiducal, avec à ses côtés l'un des prêtres les plus puissants du Culte d'Arbros. Le Haut-Abbé Irnegor, présent à la rencontre à la fois par déférence et par mesure de précaution, avait dès l'entrée du Guide signifié d'un signe de tête au Chancelier que l'être était dangereux. Irnegor aussi, en l'occurrence.

C'est donc d'une voix assurée et vaguement désapprobatrice que l'Arbre de Fer prit la parole. Bien qu'ébranlé, il n'avait pas ne serait-ce que sourcillé.

-Vous semblez bien connaître la Cour, Guide, bien que cette connaissance soit dépassée et ne vous autorise point de telles familiarités. Cependant, vous êtes étrangers à ce monde, m'a-t-on dit. Je suppose qu'il serait vain de vouloir vous changer, et qu'il nous incombe de nous adapter. Que cela soit clair, cependant: je n'y consens que pour une question d'efficacité, et non en tant que marque quelconque de déférence. Je ne m'incline pas devant qui je je connais pas, à plus forte raison dans la propre demeure de mon souverain.

Il marqua une pause, pour bien souligner son propos.

-Maintenant, il importe de répondre à vos questions. Ce que fait le Haut-Abbé ici, vous êtes apte à le deviner, je suppose. Quant à moi, je suis Hildegard Parannéen, Chancelier de Tours-de-Lune et Archichancelier de Cour. Sa Seigneurie le Chancelier Warenten est morte voilà bien des millénaires, bien qu'il soit encore pleuré. Natugrove Alcarin règne par la volonté d'Arbros. À moi, maintenant de vous demander des explications. Mon accueil peut paraître froid, mais je n'ai nulle raison de me montrer compréhensif, sinon par nécessité, et la nécessité impose plus qu'elle invite. Mais vous êtes ici, vous que je ne connais pas et qui ne devriez pas y être, aussi donnez-moi quelque raison d'être bon hôte, et expliquez-moi vos références à un passé révolu.

Grand maître du culte d'Arbros
Haut Recteur du Collège de Soléandre
Grand archiviste et conservateur de la Bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
Dack Saris
Ombre de lui même
Ombre de lui même

Masculin Date d'inscription: 14/09/2011
Royaume: Hombrume
Titre: Sar'

MessageSujet: Re: Des êtres étranges   Mar 15 Nov - 5:01

Lorsqu'il entendit qu'il était apte à deviner la présence du Haut-Abbé, Jineriku sourit légèrement. Oh oui, il le savait. Shagar peut être aussi. Ce sortisan était loin d'être stupide. Les Arshees les considéraient comme des menaces. Shagar n'aurait rien put faire contre leur pouvoir, lui, un Guide premier ordre avait largement la puissance nécessaire et même plus encore pour les arrêter net en cas d'agression. En tant qu'Hombrien il avait traité avec d'innombrables peuples, civilisations, races et entités plus ou moins puissante. Les Arshees étaient à côté de certains encore des gamins, mais ça, il ne valait pas le leur dire. Depuis sa dernière visite il semblait qu'il n'y avait eu aucun changement. Enfin, lui non plus n'avait pas changer. La Trame était merveilleuse.

- Votre volonté est apprécié, de mon côté je consentirai à un effort pour que nos différences se ressentent le moins possible. Je me nomme comme là indiqué mon frère Shagar, Jineriku. Je suis un des quatre frères qui protégeons notre monde. Mon rôle est de veiller sur notre monde, mais aussi de faire en sorte que les relations que nous entretenons restent amicales. Je connais relativement bien votre Cour, car à l'époque de Kelnokor je vint pour la première fois ici, et j'ai visiter vos terres. En temps qu'Hombrien et Guide je peux aisément me déplacer sans être remarqué et sur de très longues distances. De plus votre royaume ne fut pas le seul que j'ai visité. Votre accueille est tout à fais compréhensible, mais j'espère que vous me croirez si je vous dit que la nécessité m'imposait d'apparaître ainsi.

Le guide sembla comme s'assoir dans l'air, en réalité on pouvait voir que c'était l'ombre sous lui qui formait un siège. d'un signe de la main il invita Rilk et Seedra à se relever.

Composteur compulsif
Composteur compulsif

MessageSujet: Re: Des êtres étranges   Ven 18 Nov - 17:33

Hildegard Parannéen eut un froid sourire.

-La nécessité, dites-vous. Je serais porté à vous croire, car il faut effectivement être poussé par la nécessité pour faire ce que vous avez fait et interrompre une audience privée, surtout pour qui connaît la valeur que nous, Arshees, attachons au respect des convenances et de l'étiquette. J'ai quant à moi peu de choses à dire, seulement des questions à poser. Aussi je serai bref: vous avez été amené ici par la nécessité. Quelle nécessité? Et ne craignez point de faire un long récit, car vous avez, je le sens, beaucoup à dire. Et nous beaucoup à comprendre...

Là dessus, il se tut. Devant de telles étrangetés, il avait pris le plus sage parti: laisser l'inconnu s'expliquer de lui-même. C'était là chose essentielle, et à n'en pas douter, comme le prouvait ses derniers mots, l'Arbre de Fer s'attendait à de profondes et complètes explications. Le Haut-Abbé aussi, dont le regard trahissait une égale curiosité. Quant à Galleyrand, il avait déposé sa coupe de vin, et maintenant il semblait assoupi, sa tête reposant sur son épaule...

Dack Saris
Ombre de lui même
Ombre de lui même

MessageSujet: Re: Des êtres étranges   Mar 22 Nov - 14:55

Jineriku laissa un sourire se dessiner sur ses lèvres.

- Je ne voulais pas que mes frères vous parlent sans ma présence. Et puis je voulais participer. J'avoue avoir toujours voulu rencontrer les plus hautes instance de votre société. Vous êtes extrêmement différents de nous, voir radicalement différent, mais vous faites partis des rares à savoir garder une certaine réserve. Certains Seigneurs de ce monde détruises ce qu'ils ne connaissent pas, d'autres veulent les utiliser. Ils sont bien peu sage. De plus, si vous désirez en savoir plus sur nous il faudrait demander à une personne qui saurai vous l'expliquer, moi.

Jineriku tourna la tête vers Shagar et les autres. Un instant indescriptible se passa avant que le Guide ne reprenne la parole. Un instant durant lequel les deux hombriens semblaient avoir échanger sans que rien ne se passe.

- Cela dit, nous vous connaissons assez bien, mais vous pas du tout. Vous savez surement que nous nommons notre monde la Trame d'Ombre. Ayant une plus grande expertise des différences entre notre monde et le votre. Je dirait simplement que notre monde est simplement totalement immatériel. Quand nous venons sur votre monde, notre volonté prend forme et nous donne la forme que vous voyez ici. Notre corps. Au contraire, vous c'est votre existence ici qui dicte votre forme, et dans notre monde, le plus souvent la seule chose que vous trouvez, c'est la mort.

Un court flottement fut laissé par le Guide, il voulais voir les premières réactions avant de continuer.

- Notre monde est constituer d'une seule ville: Hombrume. C'est le coeur, on y trouve la majorité des Hombriens, mais aussi quelques visiteurs. Hombrume en elle même est sure, ce n'est pas le cas des territoires extérieurs qui sont l'Abîme qui est un chaos perpétuel, l'Arbre du Désespoir qui est étrangement le seul végétal de notre monde et enfin le Labyrinth qui est un territoire plein de mystère et d'illusions. Dit comme cela notre monde peut paraître relativement calme, mais croyez moi, même pour nous ce n'est pas toujours simple.

Jineriku laissa encore un temps avant de poursuivre.

- Notre société est organisée de façon très différente de la votre. Théoriquement personne ne gouverne, mais en réalité, mes frères et moi même somme ceux qui prenons les décisions, qui vont toute dans le sens de la protection de notre monde, même si nous avons parfois des avis différents. Après nous, ce sont les Guides, ceux qui ont le pouvoir de se déplacer d'un monde à l'autre, puis viennent les sortisan, sont pour faire simple des vendeurs de sorts. Les traqueurs, qui sont des gardes, des mercenaires. Et enfin viennent les artisans qui sont capable de façonner des onjets à partir de la magie même. Chaque hombrien à un talent particulier qui lui permet d'appartenir à une caste plutôt qu'une autre. Et dernier viennent les visiteurs, qui sont tous ceux qui résident dans Hombrume sans être des Hombriens. Les Fantasmes ne sont pas vraiment des membres de notre société car ce n'est pas une caste comme celle des sortisans, mais une espèce à part, cela dit nous les tolérons car beaucoup d'entre elles, sont nos soeurs à la base. Nous somme ouvert et tolérons toute sorte de visiteur tant que ceux-ci se tiennent tranquille. Autrement ils sont rapidement mis hors d'état de nuire.

Le ton qu'avait employé Jineriku pendant toute son discours était étrangement neutre, mais pas morne. Comme si, pour lui tout cela était normal. C'était vrai, mais les arshees ne devaient pas s'attendre à cela.

Ombre de lui même
Ombre de lui même

MessageSujet: Re: Des êtres étranges   Ven 2 Déc - 1:54

Devant le silence étonnant des Arshees, le Guide pris l'initiative d'aller de l'avant.

- Mais ma présence est surtout due au fait que je doit m'entretenir avec mes mes frères et sœurs. Un des notre à disparu et j'aurai voulu savoir ce qu'ils ont vus et vécues.

Composteur compulsif
Composteur compulsif

MessageSujet: Re: Des êtres étranges   Ven 2 Déc - 23:51

Les Arshees étaient réellement interloqués, et ne savaient trop que croire. C'était là une bien étrange histoire, qu'apparemment rien ne venait fonder sinon l'étrangeté de ces êtres. Mais les rapports en provenance du sud -qu'Helan s'était fait un devoir de faire parvenir quotidiennement à la Chancellerie- étaient tout aussi porteurs d'étrangeté, et si incompréhensibles que soient les discours tenus par les Hombriens, force était d'admettre que cela pouvait être véridique.

Le plus mal à l'aise de tous était sans contredit le Haut-Abbé, dont l'esprit était déjà entraîné dans d'intenses spéculations théologiques et qui s'interrogeait sur la teneur des lettres qu'il allait devoir tenir à l'Archiermite et à Natugrove. À n'en pas douter, il faudrait convoquer un concile, et trouver en Arbros et dans la toute-puissance du Panthéon l'explication de tout ceci. C'était là un problème à la fois stimulant et dangereux...

Galleyrand, pour sa part, avait relevé la tête à la moitié de la discussion, affichant un sourire quelque peu amusé qui jurait avec l'air sévère du Chancelier -qui ne semblait aucunement avoir le coeur à rire, mais qui bénissait l'absence de Natugrove. L'Archiduc et Grand-Maître du Culte d'Arbros, ombrageux et imprévisible, aurait pu fort mal réagir à une telle... présentation.

Après un moment de flottement, l'Arbre de Fer reprit néanmoins la parole.

-Nous vous fournirons des appartements dans le Palais, où vous pourrez vous entretenir avec les vôtres. Je vous demanderais cependant de suivre nos lois et de respecter les instructions que vous donneront les gens affectés à votre service. Et point de magie sans la permission expresse du Haut-Abbé -ou la mienne. Vous comprendrez que ces mesures sont à la fois des précautions et des usages, et que nous tenons à ce que les usages soient respectés en cette enceinte.

Il marqua une pause, avant de se tourner vers Faradar.

-Je vous prierais de demeurer ici. Nous avons à discuter.

Ensuite, il inclina brièvement la tête devant les Hombriens.

-On vous mènera à vos appartements. Vous pouvez vous retirer.

Et, sur ces mots, Galleyrand se redressa, alors que les portes de la salle s'ouvraient sur quatre serviteurs et quatre Gardes d'Émeraude. L'entretien était terminé.

Dack Saris
Ombre de lui même
Ombre de lui même

MessageSujet: Re: Des êtres étranges   Sam 3 Déc - 5:00

Les hombriens se dirigèrent vers le groupe qui les attendait. Le Guide devant, suivit de Shagar et de leurs compagnons. Au dernier moment Jineriku se retourna et s'inclina légèrement.
- Il sera fait selon votre volonté, passés une bonne fin de journée. Nous serons naturellement heureux si vous désirez vous entretenir avec nous à nouveau.

Le groupe fut donc conduit dans leurs appartement par les garde, suivis par les serviteur. Ne pas utiliser la magie, se disait Jineriku, les fous, si on leur interdisait de vivre, comment le prendraient ils ?

Une fois dans les appartements Shagar parla au Guide, dans leur langue.
- Ainsi notre précédent Guide est mort?

Jineriku répondit par l'affirmative, il était là pour ça. Et avant d'en parler il aurai voulu savoir tout ce que Shagar avait appris. Ce fut le début d'une très longue discussion.

Composteur compulsif
Composteur compulsif

MessageSujet: Re: Des êtres étranges   Dim 8 Jan - 17:13

Les Hombriens ne furent convoqués de nouveau que trois semaines plus tard. Entre-temps, tant Galleyrand que le Chancelier avaient été occupés ailleurs. L'on se battait, en Laedanio. Mais maintenant, Natugrove avait atteint la frontière avec les Terres Extérieures, balayé le duché et les armées impériales de manière implacable et irrésistible. Le Maître de Diplomatie avait reçu à plusieurs reprises le nouvel ambassadeur impérial -Galleyrand avait vu partir avec une joie sincère Ardenan, cet « homme aussi vide que clinquant »- et avait noyé la déconfiture impériale sous une tonne de bon vin. Le Chancelier, pour sa part, avait fort prudemment dépêché Rienhar le long de la frontière avec le Kardar, guettant une éventuelle réaction impériale. Mais rien ne venait. Même l'Empire ne pouvait se permettre une nouvelle campagne dans les Grandes-Forêts -surtout maintenant que les Arshees se battaient à leur manière, et non plus à celle des peuples nouveaux.

Aussi, désormais, les deux hommes pouvaient-ils se consacrer au désagréable problème que représentaient les Hombriens. Faradar avait été rencontré à maintes reprises, répétant d'innombrables fois le même discours, faisant part de toutes ses observations avec la plus grande précision. Le Premier Commandeur Helan lui-même, qui avait quitté la Première Commanderie pour les profondeurs de la jungle où s'étaient installés le reste des Hombriens, s'était acharné à leur apprendre quelques rudiments de langage commun et semblait bien près de brûler quelques têtes récalcitrantes. Ses communications magiques avec le Haut-Abbé avaient clairement fait sentir son exaspération.

Le Guide et Shagar -seuls- avaient donc été convoqués officiellement par le Chancelier, qui les recevraient en audience privée. Consulté par Hildegard, Natugrove avait clairement fait comprendre qu'il ne comptait pas revenir dans la capitale avant plusieurs semaines et que rencontrer ces « Ombres incertaines » ne l'intéressait guère pour l'instant. Qu'ils les occupent, voilà tout ce que l'Archiduc demandait.

Les portes imposantes de la Salle d'Audience Privée -située juste au-dessus de la Salle du trône- s'ouvrirent donc, pour les Hombriens, sur les trois mêmes personnes que lors de leur première rencontre avec les Arshees: le Chancelier, debout à côté du trône vide, Galleyrand, confortablement assis en bas de l'estrade, et le Haut-Abbé, droit et sévère. Mis à part six Gardes d'Émeraude et deux Mages Vert Profond, la salle était vide.

Le héraut qui les introduisit les annonça d'une voix forte.

-Sa Seigneurie le Guide Jineriku et le sortisan Shagar, fils de Hombrume la Grise!

D'un geste sec, le Chancelier les invita à avancer...

Dack Saris
Ombre de lui même
Ombre de lui même

MessageSujet: Re: Des êtres étranges   Lun 9 Jan - 7:24

Jineriku souris intérieurement, amusé, Hombrume la Grise. Ceux qui connaissaient la ville la nommait affectueusement Cité du Cauchemar car en son sein rien n'est certain, mais l'extérieur est pire encore.

Les hombriens avançaient tranquillement, le guide portait une tunique aux motifs stylisés. Un labyrinthe bleuté se dessinant et s’effaçant perpétuellement de l’habit totalement noir. Autour de lui une vapeur noir dansait, rendant ses contours flous, incertain. Sa démarche encore emprunte de son existence particulière bien que moins marqué, toujours posant le pied trop loin, ou décalé, de sa position de départ. Dans la lumière on pouvait voir à son visage androgyne, sa chair blanche aux stries bleu et à ses cheveux sombre aux reflets bleutés qu’il n’était pas de ce monde.

Shagar, sous l’influence de l’ombre du Guide s’était autorisé à ne pas se couvrir totalement. Il arborait lui aussi une tunique, simple, noire, contrastant avec sa chair violette. Autour de lui la vapeur noire flottait aussi, le rendant incertain. Mais son pas était sûr. Sa peau reflétait clairement une certaine similarité avec les arshees, comme si c’était une écorce translucide.

Dans les pièces qui leurs étaient allouées, les deux hombriens discutaient. Mais souvent Jineriku disparaissait avant de revenir. Ses obligations de Guide et de premier né expliquait Shagar. Durant ce temps le sortisan en avait appris lui aussi. Un être aussi puissant que Jineriku ne pouvait qu’enseigner. Mais surtout s’était rapprocher des Guides. Et savait maintenant que la présence de Jineriku n’était pas un hasard. Comme il l’avait deviné, un Guide était mort, tué par un de ses frères, durant le passage d’un porte. Et Jineriku était venu ici, à la recherche de quelqu’un, lui.
Cela était inattendu en revanche. D’après le Maître du Labyrinthe, l’expédition avait été organisé par lui, et les membres de celle ci choisi par lui aussi. Il disait connaître les compétences du sortisan et qu’il devait être là. Depuis lors Shagar ne savais pas quoi dire ni quoi penser.Jineriku passait, comme ses frères premiers né, pour un titan, un être que même les dieux craignent, et il s’intéressait à lui.Devant les arshees, les deux hombriens s’inclinèrent, le Guide légèrement par respect au protocole due à son rang, le second plus amplement montrant sa plus basse condition.

Shagar n’avait pas très bien compris pourquoi tant d’attachement à ces choses, mais il acceptait les arshees dans leur entièreté. Tant qu’il était libre.

Composteur compulsif
Composteur compulsif

MessageSujet: Re: Des êtres étranges   Jeu 12 Jan - 19:48

Galleyrand, toujours bon prince, inclina profondément sa tête à l'arrivée des Hombriens, jusqu'à cacher son visage. Le Haut-Abbé resta immobile -c'était là un privilège ecclésiastique-, et le Chancelier se contenta d'un bref hochement de tête. Ce fut lui qui prit la parole, et sa voix avait la fatigue du combattant vainqueur.

-Guide Jineriku, sortisan Shagar. Voilà bientôt un mois que vous êtes ici, sous la garde d'Arbros, Maître des Forêts. Vous êtes ici en invités de marque, faute de meilleur terme -et de meilleures connaissances. Cependant, je me dois de l'avouer, cette situation est insatisfaisante. Pour nous, certes -l'ignorance n'est jamais chose agréable-, mais pour vous au premier chef. Vous êtes ici immobiles, et vous n'avez vu que peu de choses du monde. Je ne connais rien de vos intentions, aussi je vous le demande: que désirez-vous? Car il est maintenant certain que Sa Très Sainte Majesté ne reviendra pas en sa capitale avant de longues semaines, et nous ne voulons point vous empêcher de mener les vôtres là où il se doit...

C'était là étrange chose, que ce vieil homme sec et sévère qui discutait de choses qu'il ne connaissait pas avec des êtres qu'il ne comprenait pas. Le discours utilisait les vieilles formules, pour une situation tout à fait nouvelle... Galleyrand, toujours sensible à ce genre de choses, laissa un fin sourire inexpressif traverser son visage, pendant un court moment. Puis, il prit la suite du Chancelier.

-Les vôtres sont encore dans notre Commanderie, dans la jungle de Chulm. Je ne crois pas vous étonner si j'affirme que ce lieu ne leur convient guère. Nous nous proposons donc, si cela vous sied, de ramener les vôtres au Nord de la Mer... À moins que vous ne préféreriez les rejoindre, et leur annoncer votre retour. Ce sont les vôtres, la décision vous revient. Et, une fois cette décision prise, nous pourrons parler, en toute connaissance de cause, de vos projets, et vous conseiller au mieux de notre connaissance...

Dack Saris
Ombre de lui même
Ombre de lui même

MessageSujet: Re: Des êtres étranges   Lun 16 Jan - 13:24

- Chancelier, je vous remercie de votre considération, commença Jineriku, je tien toutefois à vous rassurer sur une chose, nous somme différents, mais nous somme un peuple ne désirant pour une grande partie que le partage des savoirs et nombre des notre sont des artistes. Votre peuple vit longtemps, vous en avez appris la sagesse et la patience. Vous vous êtes ouvert au moment ou d'autres, nous le savons, nous agresseraient. Je tien à pouvoir vous faire un jour le même accueil chez nous que l'agréable séjour dont nous avons put profité.

Les paroles du Guide était surprenante, cela était certainement son but, mais un but indéchiffrable sur son visage inexpressif. Cependant depuis le début il avait fait fit de toutes les maladresses arshees pour n'en gardé que le meilleurs. Était-il inconscient, préférait-il être diplomate ou était-il simplement différent?

- Je ramènerai les notre, mais pour cela il me faudra un pièce à utiliser. Je les emmènerai ensuite dans le nord, dans les environs d'une ville nommé Baq-I-Kawten. Nous devrions trouver un lieu calme dans cette région n'est ce pas?

Composteur compulsif
Composteur compulsif

MessageSujet: Re: Des êtres étranges   Jeu 26 Jan - 14:19

Le Chancelier répondit avec grande circonspection. La commanderie marchande de Baq-i-Kawten et l'Archiduché entretenaient une relation équivoque, et pour le moins étrange. Alliés de fait et se respectant mutuellement, les Grandes-Forêts et l'Empire marchand ne s'opposaient, dans les faits, nulle part. Les zones d'influence des deux puissances ne se chevauchaient nullement, et l'immense distance géographique séparant les deux royaumes était la plus efficace des garanties de paix. Le commerce du Sud-Ouest demeurait en grande partie imperméable à l'influence baquienne -les mers contrôlées par l'Empire formant un barrage plus que suffisant. Certes, Soléandre constituait virtuellement un champ de bataille entre Baquiens et Arshees, mais ce n'étaient pas tant les Grandes-Forêts que le Culte d'Arbros qui luttait pour le pouvoir dans la Sainte-Cité, et, pour lié que soit le Culte à l'Archiduché, le Cardinal était sans aucun doute le plus indépendant de tous les ecclésiastiques arbrosiens.

Néanmoins, peu de royaumes étaient aussi différents que ceux des gnomes et des Arshees. Puissance libérale d'un côté, conservatrice de l'autre, les deux idéologies étaient radicalement opposées. Mais la nécessité les faisaient alliés. Aussi Hildegard Parannéen se permit-il une certaine assurance.

-Je ne crois pas qu'il y ait un lieu quelconque de ce monde qui soit calme, et ce mot ne me viendrait jamais à l'esprit pour décrire la Commanderie. Peu de royaumes sont aussi... fourmillants. Mais, et je crois que c'est là ce que vous cherchez, vous trouverez là-bas la paix. Une paix toute relative, mais une paix tout de même. Mais avec ce qui se passe en Soléandre, je ne saurais croire cette paix éternelle. Elle viendra à s'éteindre bien rapidement.

Le portrait était vrai. Le vieil Arshee ne voyait pas de raisons de mentir sur ce point.

-Pour ce qui est des vôtres, nous serons ravis de vous aider dans votre entreprise de... rapatriement. Pourrions-nous vous aider par quelque moyen que ce soit?

Dack Saris
Ombre de lui même
Ombre de lui même

MessageSujet: Re: Des êtres étranges   Ven 27 Jan - 6:49

- En cas de problème nous disparaitrons alors. Nous ne désirons absolument pas nous mêler des problèmes de ce monde, ou de n'importe quel autre. Les conséquences de tels actes nous sont inconnus mais ne seraient pas de la plus grande utilité. Concernant le déplacement de mes frères vers un autre lieu, je n'aurai besoin que d'une salle. Il est plus facile d'ouvrir une porte à l'intérieur d'un bâtiment qu'à l'extérieur.

Ces dernières paroles était écouté attentivement par Shagar, qui ne montrait pourtant pas le moindre signe d'intérêt particulier. Jineriku laissait entendre quelques indices concernant le pouvoir propre aux guide, à savoir le déplacement sans restriction vers tout lieu, tout espace et tout temps.

- Mais avant cela je désirerai vous parler d'une chose. Si je suis ici c'est parce que quelqu'un, un des nôtres, à commit un crime grave, le meurtre d'un Guide. Après avoir installer mes frères, je souhaiterai laisser Shagar dans votre nation en tant qu'observateur, et membre des Hombriens auprès des arshees. Je dois partir pour Hombrume et à mon retour il me permettra de savoir ce qui s'est passé. Nous n'avons aucune notion de temps, attendre quelques de vos secondes ou quelques de vos siècles ne changerait rien pour nous. C'est pour cela que j'ai besoin de lui ici.

Ce qu'expliqua Guide c'est qu'en réalité un sortilège discret avait été laissé dans un coin de la planète pour lui donner le temps qui s'est écoulé depuis le moment où il est parti. Mais ce même sortilège ne lui expliquerai pas ce qui s'est passé. Rien ne le pouvait. Un observateur, bien placé, était donc nécessaire. Naturellement les Hombriens ont développer un fort sens du service. Un service rendu contre un service offert. Sans possibilité d'y échapper. Il donnait là aux arshees la promesse d'une race sans age d'un service égale.

Composteur compulsif
Composteur compulsif

MessageSujet: Re: Des êtres étranges   Sam 11 Fév - 0:50

La logique hombrienne, pour le moins embrumée, était totalement étrangère aux Arshees. Le Chancelier, quelque peu étonné pour un raisonnement dont il ne saisissait rien, demeura impassible, tandis que Galleyrand penchait pensivement la tête sur le côté, semblant se demander s'il ne devrait pas inviter cet Hombrien si original à l'un de ses fastueux dîner de cour, histoire de faire bien paraître l'un de ses invités -l'ambassadeur d'Érandrye, tient! Il était plutôt stupide, et d'une désolante bêtise en conversation.

Mais, si ces choses là se pensaient et se faisaient, elles ne se disaient pas. Aussi le Maître de Diplomatie garda-t-il le silence, laissant l'Arbre de Fer répondre à l'offre -une offre qui, en soit, répondait à une demande que les Arshees n'avaient même pas eu besoin de formuler!

-J'avoue que les raisons qui vous poussent à laisser maître Shagar ici me sont obscures, mais je crois avoir compris vos intentions. Il nous fera grand plaisir d'accueillir Shagar parmi nous en tant que représentant officiel de Hombrume, et nous espérons que ce geste aboutira à de plus profondes relations et à une meilleure compréhension entre nos deux peuples, si jamais votre passage sur cette terre se révélait devoir durer. Nous aurions, en retour, en un miroir parfait de votre offre, une proposition à vous faire: qu'un Arshee accompagne dans leur périple ceux des vôtres qui demeureront en ce monde. À n'en pas douter, son aide vous sera précieuse.

Le Chancelier, d'un geste, invita le Guide à prendre la parole. En bas des marches du trône, Galleyrand affichait toujours un fin sourire amusé, mais ses yeux avaient retrouvé leur éclat sérieux.

Dack Saris
Ombre de lui même
Ombre de lui même

MessageSujet: Re: Des êtres étranges   Mar 14 Fév - 7:15

- Votre offre est accepté. Je ferai en sorte qu'il survive jusqu'au moment où il pourra vous raconter ce qu'il aura perçu. Je vous propose donc de me désigner un lieu où je pourrai œuvrer tranquillement et me désigner la personne qui me suivra durant quelques temps.

Le Guide semblait maintenant pressé, ce qu'il confirma en précisant qu'il espérait pouvoir partir dès que possible.

Plus tard, dans une salle plus ou moins isolée du palais se tenait Jineriku. A l'extérieur, sur le pas de la porte, le Maître de la Diplomatie, le Chancelier et le Haut-Abbé accompagnés par Faradar qui se faisait discret en présence de telles personnalités. Derrières elles, des gardes et mages. Le Guide les avaient fait reculer le plus possible en leur disant que rester dans la pièce pourraient les envoyer vers une destination qui les tueraient à coups sûr. De même si quelque chose arrivait sans qu'il ne le veuille, il ne désirait pas avoir de personnes trop proches.

Le Haut-Abbé avait assuré le Guide que les défenses magiques avaient été désactivé pour cette pièce et donc qu'il pourrait faire ce qu'il souhaitait. Il reçu un fin sourir amusé de la part de Jineriku, leur rapellant implicitement qu'il était rentré sans perturber les défenses magiques et en prenant tout le monde au dépourvu. L'aimable précaution du religieux était pour lui inutile, mais il ne dit rien d'autre qu'un merci pour ce geste apprécié.

La pièce, peu utilisé, était équipé de façon spartiate. Un rai de lumière provenant de l'extérieur éclairait un ancien bureau, derrière se tenait une chaise passé d'âge et quelques autres meubles décoraient la pièce poussiéreuse. Jineriku se trouvait en plein centre. Ce dernier devenait de plus en plus indistinct, remplacé par une sorte de brouillard noir, puis, il sembla comme implosé, et la pièce devint immédiatement obscure. Les volets étaient ouvert, il faisait jour mais aucune lumière ne pénétrait l’obscurité. Un mur noir bloquait la porte pour ceux qui regardaient ça depuis le couloir.
Shagar derrière les représentant Arshees, observait tout ceci avec un intérêt difficilement caché. Il connaissait le principe, il avait déjà vu nombre d'Architecte construire une route, mais cela se faisait en plusieurs fois, ou alors avec d'autres personnes. Le sortisan entrevoyait tout juste la puissance du Guide, le Chancelier ainsi que Galleyrand n'y goutaient qu'à peine, selon lui ils ne comprenaient pas tout.
Ces derniers n'était pas sorti de leur masque lors du déchainement de pouvoir du Guide. Cependant ils essayaient de comprendre, de savoir, de jauger. Au cas ou.

Les réflexions de l'assemblé furent interrompues par un discours, un échange. On pouvait entendre la voix de Jineriku, ainsi que celle d'un autre homme, puis d'autres encore. Shagar lui seul voyait le Guide discuter avec l'Architecte de l'expédition ainsi que quelques autres personnes, dont ceux qui l'avaient accompagnés jusqu’à Tours-de-Lune. Puis ils partirent dans une direction, surement le lieu prévu depuis le début. Jineriku resta un temps, puis revint vers les Arshees, sortant de l'obscurité.

- C’est fait, je vient de permettre à mes frères et sœurs de passer. Je prochain passage mènera vers Hombrume, et là je suis sérieux en vous disant qu'il peut sortir quelque chose. Les portes sont toujours à double sens et ma première destination n'est pas la plus sûre.

Des êtres étranges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant