AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les orcs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dack Saris
Ombre de lui même
Ombre de lui même
avatar

Masculin Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 228
Royaume : Hombrume
Titre : Sar'

MessageSujet: Les orcs !   Mar 18 Oct - 7:59

Introduction :

Les orcs du monde sans nom sont fort, massif, en moyenne plus grand qu’un humain normal. La couleur de leur peau varie d’un jaune pâle au marron foncé en passant par des verts plus ou moins sombres. Leur peau peut être glabre ou poilu selon l’environnement où vit leur tribu. Il en va de même des canines inférieurs dont la taille varie à normale, c'est-à-dire légèrement proéminente, à très grande de manière à former de véritable défenses.
Les orcs sont une race à mi chemin entre l'animal sauvage et l'être civilisé. Ils forme un peuple barbare, brutaux, mais pas sans culture. Ils n'ont pas de langage écrit excepté leurs shamans qui savent écrire et parler quelques langues du Monde sans Nom. Ils sont brutaux, mais aucunement naturellement mauvais, ou bon.

Société :

La société entière tourne autour du combat et de la force. De ce fait ils ont poussés leur art du combat très loin alors que celui de la magie n’est pas du tout étudié excepté par quelques shamans guérisseurs extrêmement craints et respectés pour leur sagesse et leurs dons.
Quand on parle de l’art du combat orc on a tendance à rire. C’est vrai que leur passion, pour le combat ne les aida pas pour développer leur faculté de réflexion, mais ils ont en revanche un instinct sauvage qui les guide au cœur des batailles, leur donnant une certaine supériorité au corps à corps particulièrement. C’est en effet à ce moment là que leur art du combat fait pleinement son œuvre et justifie parfois une charge folle sur l’ennemi pour pouvoir engager un combat au corps à corps où ils deviennent parfois totalement frénétiques. De ce fait les archers orcs, appréciés par leurs pairs pour leur adresse, sont toute fois considéré comme moins fiers que les autres.
Leur vie entièrement basé sur la force et le combat depuis leur plus jeune âge, les à fait s’équiper, de manière basique le plus souvent, mais efficacement. Leur équipement est étrangement soigné et les lames extrêmement aiguisées pour ce que l’on pourrait attendre de créatures apparaissant comme sauvage la plus part du temps.
Quand ils ne se battent pas les orcs sont le plus souvent des chasseurs qui vivent en tribu dans des villages de bois et de toile temporaire. Souvent nomades les tribus se déplacent ainsi avec le gibiers ou selon les conflits. De ce fait ils sont capable d'une certaine agilité et discrétion bien que ces dernière ne soient pas leur point fort.

La tribu est dirigé par le plus fort et le plus craint de tous les orcs, mais aussi parallèlement par le shaman dont la voix n'est pas toujours écoutée.

Les tribus orcs sont souvent nombreuses du fait de leur forte mortalité. Les mères pouvant avoir jusqu'à 15 petit durant leur vie. Les femmes ont, dans la société orc, une place dans les affaires familiales, aucunement à la guerre, rarement en tant que Shaman. Mais des exception arrives, et certaines femme orcs sont respecté pour leur sagesse.

Religion et culture:

Les orcs vénèrent principalement les divinité élémentaire tel que Armélia et Eras. Bien que parfois d'autres nom soient donné à ces divinités leur domaine reste le même.
Les orcs ont une culture oral très forte, des légendes et mythes pour la plupart parlant principalement d'exploits physiques, de guerre ou de chasse. Ces histoires sont très utiles aux shaman pour dispenser le peu d'enseignement qu'ils peuvent aux jeunes et autres orcs.
L'art orc est primitif au mieux, les peintures sur peaux ou quelques poteries sont leur seule production. Et leur mode de vie nomade ne leur permit pas de développer des arts, tel que l'armurerie qui nécessite des sites permanents.

_________________
Dans la Trame d'Ombre, faites attention à ce que vous souhaitez, vous risqueriez de l'obtenir.


Dernière édition par Dack Saris le Jeu 24 Nov - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Les orcs !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le devenir des orcs après la destruction de l'Anneau.
» A Band of Orcs - les gurines
» [Orques] Le numéro des orcs du Mordor
» Une nouvelle bande? 500C d'Orcs!
» [ORC] de l'aspect physique des orcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Des règles et du RP :: Background :: Les races du Monde sans Nom-
Sauter vers: