I) Hadakis, Citée état HardienneHadakis est une magnifique Citée construite sur un plateau rocheux, entouré de falaise abrupte et d'eau. La ville en elle même n'est accessible uniquement par sept gigantesques ponts de pierre passant chacun par une solide barbacane.
Les pierres grise des murs de Hadakis sont bien sombre dans l'horizon des plaines alentour. L'intérieur de la ville est tout de même un peu moins sobre que l'extérieur.
Le Temple-Palais de Marbre Blanc est le centre politique et religieux. D'immenses portes en bois noir couvertes de tentures aux couleurs du Prince en permettent l'accès. C'est la résidence secondaire du Prince quand il ne se trouve pas au Temple Père de Hardani. Le Temple-Père est le lieu de rencontre des hommes avec Hardani, il est situé à quelque jours de marche de Hadakis.
La statue géante de Hardani, ouvrant ses bras accueillants vers l'extérieur. Symbole de la puissance de leur dieu, mais aussi un signe d'accueil pour tout les étrangers de bonne foi, ou rempart contre les ennemis de la foi. Cette magnifique statue, presque vivante dans son aspect, est sur une fontaine se trouvant sur la place principale de la ville, devant le palais. L'eau aux pieds de la statue rafraichit doucement l'air.
Le marché de Hadakis n'est pas vraiment celui auquel on s'attend. Bien sûr il existe, on peut y acheter divers produits, mais on peut surtout passer commande des productions. Depuis le marché regroupe tous les ans des acheteurs, tous venu renchérir et tenter de faire fortune avec les Hardiens. Ce qui est rarement le cas. Mais partir sans tenter est l'assurance que quelqu'un autre aura le marché. De ce fait, Hadakis entretien un climat commerciale permanent et propice.
Mais ce n'est pas uniquement pour le lieu insolite de sa construction qui a rendu cette cité célèbre, mais ce qu'en à fait le peuple récent qui l'habite.
Le Prince Hardien et Haut Prêtre de Hardani Dack Saris à réussit par ses efforts continues à hisser toujours plus haut sa Citée sur le plan politique et économique.
Politique car Hadakis est désormais une des puissance de ce monde. Siège du Concile, coeur de la foi en Hardani, zone d'échange protégé grâce à la loi et la politique commerciale Hardienne. Hadakis est forte de la position qu'elle conserve dans le Monde Sans Nom. De plus l'éducation apporté aux enfants grâce aux temples se trouvant dans chaque village permet non seulement d'entretenir la foi, mais aussi de détecter les talents prometteurs soit dans la prêtrise, la vie monastique ou encore le dressage d'Hurgas.
Economique car les cultures sont sa grande spécialité et Hadakis est même devenue extrêmement célèbre pour ses fermes et élevages à perte de vue. En faite cette emprise économique sur les récoltes est si forte que la moindre arrivé des vendeurs hardien sur le marché public fait frémir les autres commerçants. Une seconde spécialité est l'acier. Que ce soit pour les armes, lourde, mais extrêmement dangereuse, ou pour les armures de plate lourde hardienne, l'acier hardien méconnut des commerçants car trop pesant pour les autres peuples fait ses preuves sur le champs de bataille. Lorsqu'un humain tombe car une flèche à transpercée son armure, les Hardiens patientent, attendant que l'ennemi n'ai plus de flèches.
II) Les environs de de la cité état, Les Champs d'Or.Sur les plaines avoisinante Hadakis s'étend jusqu'à l'horizon ce qu'on nomme simplement les Champs d'Or. Ce sont des terres cultivé toute l'année avec la rotation des culture, et de grande varié de cultures. Allant des céréales, aux fruits, légumes et quelques élevages moins nombreux. Les Champs sont parsemés de villages, ou fermes gigantesque. Chacun regroupant quelque centaine à quelques milliers de personnes travaillant les terres allant tour. Si il existes de terre trop loin d'un village, un nouveau village se forme. et les terres sont cultivés. Ceci fait en sorte qu'a intervalle plus ou moins régulier on peut trouver des nouveaux villages reliés par des routes pavés.
C'est quelque chose de troublant de marcher seul sur ces routes. Les champs s'étirent à perte de vue, de temps en temps on peut voir des fermiers au travaille ou alors un milicien parcourant paisiblement la route, veillant à ce que personne ne dérange le calme de la nature. La vie est à un autre rythme à l'intérieur des terres.
III) La Plaine d'Emeraude, terre de la garde Ouest.À l'Ouest en direction de Soléandre se trouve les Plaine d'Emeraude, vaste prairies où se pratique essentiellement les élevages, et des cultures pour nourrir le bétail. Les animaux sont engraissés puis abattu. La viande séché ou salé puis distribué dans tout le pays, surtout pour faire des réserve d'hivers. La viande fraiche étant faite à partir des animaux sur place.
Les terres Ouest sont protéger par une ligne de forteresses, principalement des villages fortifiés. Leur mission est de veiller à ce qu'aucun intrus n'entre dans les terres de Hadakis sans autorisation. Ces forteresses sont composer principalement de miliciens qui se relaient entre les élevages, la garde et les patrouilles; mais aussi d'académie de Champions qui sont la pour coordonner les mouvements.
IV) La Plaine de Rubis, terre de la garde Sud.La terre ensanglanté, voici l'autre nom des Plaines de Rubis. Les combats qui s'y déroulèrent imbibèrent le sol de sang. Depuis il ne pousse plus que des coquelicots. Fragile plante naissant après les plus affreuses batailles, nous rappelant poétiquement notre fragilité dans ce monde. C'est la plus petite région de Hadakis, mais aussi une des plus militarisé. On y trouve de nombreux monastères, forts et académies de Champions.
La plus grande ville des Plaines de Rubis est Hadas. C'est une des citées les plus militarisée et fortifiée. Elle est construite près d'un précipice et d'un fleuve qui protègent respectivement ses flans Sud et Est.
V) Les Monts Hurgas, le rempart du Nord-Est.Au Nord-Est des terres de Hadakis se trouve une gigantesque chaine de montagne, de plateaux, de falaises abruptes. Des mètres et des mètres de roches. On appelle cette zone le rempart car elle est presque infranchissable, sauf en de rares endroits où l'on trouve un défilé dangereux qui s'enfonce et se glisse entre deux falaises. Ils sont protégés par les Hurgas, bêtes monstrueuse et intelligente que chevauches les Hardiens.
Les Hurgas maîtrisent la roche, aucune armée ennemi ne pourrait passer sans être suicidaire dans ces montagnes sous peine d'être violemment écrasé par des rochers, tomber dans une crevasse qui se refermerait aussitôt ou encore tout simplement être happé par un monstre et se faire dévorer. Les deux premières possibilités sont moins douloureuses.
Pour le voyageur isolé une seconde difficulté s'ajoute à la première. Le manque d'eau. En effet cette zone est totalement aride. Les sources d'eau se trouvent sous terres ou dans des montagnes dans des lieux inaccessibles.
VI) Krak Hurga et le Bastion du Fleuve.Le Krak Hurgas est la forteresse gardant la sortie de tous les défilés du Mont Hurgas. C'est la plus grosse et la plus imposante des forteresses de Hadakis. Ses hauts murs, sa position facilement défendable et un environnement qui aura déjà affaiblit l'ennemi rend cette forteresse extrêmement importante. Elle contient un des temple les plus important, ainsi qu'un grand monastère et une des plus prestigieuse académie.
Le Bastion du Fleuve garde, à l'intérieur même des terres, l'accès aux Champs d'Or. Il est la jonction symbolique de la Plaines d'Emeraude, la Plaine de Rubis et les Champs d'Or. C'est une belle construction en pierre bleu ferreuse extrêmement solide. Le Bastion du Fleuve est moins impressionnant que le Krak Hurgas, mais elle reste une des rares constructions Hardienne qui ne soit pas aussi sobre et morne que les falaises écorchées des Monts Hurgas.