AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Empires en liquidation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qunhae
Gentilhomme
Gentilhomme


Masculin Date d'inscription : 05/11/2011
Messages : 40
Royaume : Baq i Kawten
Titre : Commandeur

MessageSujet: Empires en liquidation   Jeu 15 Déc - 19:04

Nouvelle ère, nouveau temps,

Le Nord avait connu des bouleversement important ces dernières années. Des évènements comme il s'en produit parfois : l'émergence d'un empire aux pieds d'argile.

L'ampleur du phénomène, dont on avait parlé jusque loin dans le sud, laissait pantois. Des milliers de rois, de princes, de conseillers et de sénateurs s'étaient ralliés à une bannière unique. Des mines, des domaines terriens immenses avaient changé de mains suite à des morts suspectes et des héritages détournés. En à peine dix ans, un domaine d'influence sans précédent c'était créé, autour de l'ordre Cyth, fondé sur deux piliers : la haine de Soléandre et de Baq i Kawten.

Soléandre, qui n'avait pas d'intérêts dans cette région, s'en était fort bien accommodée. Le Cardinal Blanc se souciait fort peu d'être aimé, et s'il savait être persuasif, il n'usait de cette aptitude qu'à l'égard des personnes effectivement capables de lui nuire. Ce n'était pas le cas des sbires de Nysla, dont les quelques attentats sur la ville aboutirent au démantèlement de leur réseau au sud, à quelques exécutions spectaculaires, et à l'octroi momentané de la gestion d'un temple. Les gens du nord continuèrent donc à haïr tranquillement une cité qui ne leur demandait rien.

Baq i Kawten n'eu pas cette tranquillité d'esprit. Dans le nord, comme partout, les Gnomes étaient présent, par millions. La haine suscitée par les Cyth pris facilement, car l'argent entraîne la jalousie et la méfiance. Des centaines de nobliaux crurent faire une bonne affaire en confisquant les biens de Gnomes. Lorsque la nouvelle se répandit que l'un d'entre eux avait emprisonné le Commandeur Qunhae lui-même, et n'avait eu pour toute riposte qu'un raid de pure forme, ce fut la curée. Des montagnes du Phoenix à la Grande Mer de l'Ouest, tout ce qui possédait quelques gardes se ruèrent sur cette manne inespérée. Lorsque, deux ans plus tard, la nouvelle se répandit que Soléandre était tombée aux mains d'un triumvirat, et que Baq i Kawten s'en faisait exclure, le mouvement s'accéléra encore, avec d'autant moins de scrupules qu'une miraculeuse corporation venait annoncer qu'elle rendrait les mêmes services que les Gnomes, mais sans la "menace" que ceux-ci faisaient peser sur les gouvernements nordiques.

La solution miracle fit long feu...
Revenir en haut Aller en bas
 
Empires en liquidation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Caen][750]Campagne planetary Empires
» Age of empires 2
» Liquidation de fin de saison
» Planetary Empires - Campagne
» liquidation extreme du farm !! payez ce que vous voulez, aucune offre refuser!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde sans nom :: Les terres du Nord-
Sauter vers: