AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Territoire de Dehb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nalwëen Leïlindel
Insatiable Tentatrice
Insatiable Tentatrice
avatar

Féminin Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 89
Royaume : Norsallia
Titre : A suivre...

MessageSujet: Le Territoire de Dehb   Mar 22 Nov - 0:36

Localisation et Frontière

Dehb est situé dans la partie extrême sud-est des terres sans nom, cette région est généreusement pourvu en pierre, bois et eau naturelle. Il est d'ailleurs vaste et diversifié, tant avec sa faune, sa flore que sa population.

Ce territoire possède également un accès à la mer des plus large : L'Ouest du territoire donne sur la Mer des Tempêtes, qui permet le commerce bien que les pêcheurs et marins craignent comme la pest, et tout le sud donne accès à l'Océan Silencieux, offrant une merveilleuse zone de pêche.

A l'est, elle longe une partie des Monts Hauts-Gardiens ainsi que le Bois Sanglant, les séparant du désert Vazycrev, tandis qu'au Nord de la frontière Norsallienne, ce ne sont que territoire décharné après l'invasion des Trolls.

Il ce sous-divise en 4 régions bien distinctes : Norsallia, Denethil, Marbaden et Garmäral, auxquels on peut ajouter, par extension, les Bois Sanglant. Ce dernier est plutôt un territoire dangereux et hostile, qui abrite des êtres étranges.
Revenir en haut Aller en bas
Nalwëen Leïlindel
Insatiable Tentatrice
Insatiable Tentatrice
avatar

Féminin Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 89
Royaume : Norsallia
Titre : A suivre...

MessageSujet: Géographie   Mer 8 Fév - 20:18

Géographie

Les forêts de l’ouest sont denses et les branches des arbres forment des dômes étanches à certains endroits, ils empêchent même la lumière de passer, ce sont généralement à ces endroits que vous aurez le plus de chance d'y rencontrer des Elfes puisque ce sont dans ce genre d'endroit qu'ils construisent leur domicile. Les rivières Tikopie et Mordyal traversent cette région et leurs rives sont parfois ponctuées de gros rochers... Certains étangs, lovés entre de vieux arbres, ont des propriétés magiques. Ces lieux regorgent d’animaux sauvages, On peut y voir des cerfs, des biches, des sangliers, des renards, des lièvres et parfois des hulions (fauves ailés). La végétation y est dense et les fruits sauvages sont abondants, si vous décidez de sortir des sentiers battus et de suivre une des rivières, vous pouvez y découvrir de magnifiques saules le long de ceux-ci et des fleurs uniques poussant à leurs pieds.

En vous dirigeant vers l'Est, vous traverserez une région constitué d’immenses plaines où paissent des chevaux sauvages. On y retrouve également des terres cultivées qui s’étendent à perte de vue. La rivière Dillnum qui le traverse est bordée de saules pleureurs. Vous atteindrez également un chemin que vous auriez pu prendre si vous étiez arrivé plus au centre de la frontière Nord. Celui-ci parcours l'ensemble du royaume, de la frontière Nord à la Péninsule situé au Sud, il est rejoint ici et là par de nombreux sentier qui partent vers les villages avoisinants ou en direction des villes principales.


Si vous prenez le sentier vers l'Est, vous franchirez le territoire Wolfen, il est toutefois très risqué de s'aventurer au delà des sentiers car ces derniers ne sont généralement pas tendre envers les étrangers. Au beau milieu de la région, là où se situe les rivières Sérida et Amilmit, on retrouve une jungle luxuriante où vivent des animaux uniques, comme les petits singes, les sarigues et les panthères noires. 

Aucune ville ou village ne sont établi dans les environs car les Wolfens sont de grand nomade et ne vivent jamais bien longtemps au même endroit, de plus, ils vivent généralement dans des terriers.. Toutefois, si le commerce avec eux vous intéresses, vous pourrez trouver au Nord et au Sud de leur frontière un comptoir de troc. Ils y vendent parmi les meilleurs viandes que vous pourrez goûter, ils y font également la traite des fourrures.


En prenant la direction du Sud au lieu de l'Est vous arriverez à Norsallia.
Elle est la région la plus méridionale du pays et la plus riche de Dehb en raison de ses origines Soléandrienne et de ses ressources côtières. Sur les territoires du royaume de Norsallia il y a une route qui part du château et descend vers le sud, reliant plus d’une trentaine de villages du nord et du sud. Un sentier part de cette route et longe la rivière Kahsta. Cette rivière paresse au pied des collines, à quelques kilomètres de la cité Norsallienne. Un petit sentier part de derrière le château et conduit à une clairière, au milieu de laquelle s’élèvent des menhirs anciens qui forment un cercle. Seuls les druides, les prêtres et prêtresses s’y risquent, car il s’agit d’un lieu sacré.

Dans le sud du royaume, là où les rivières Sérida et Amilmit traversent son territoire, on retrouve une forêt luxuriante où vivent des animaux uniques. Non seulement la faune, mais la flore aussi diffère de partout ailleurs.

On retrouve plus près de l’océan à l’ouest le village de Drape, reconnu pour son vin. Un peu plus loin à l’est, dans les collines, on trouve celui de Minica, reconnu pour le commerce des fourrures, et encore plus loin au sud, celui de Ligleg.

Les maisons se dressent le long de la côte de la péninsule. Alors qu’au nord on y retrouve le village de Narhan, reconnu pour son paysage ponctué de grands lacs gorgés de poissons d’eau douce et d’une végétation dense. 
Revenir en haut Aller en bas
Nalwëen Leïlindel
Insatiable Tentatrice
Insatiable Tentatrice
avatar

Féminin Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 89
Royaume : Norsallia
Titre : A suivre...

MessageSujet: Re: Le Territoire de Dehb   Dim 27 Mai - 1:33

La Cité

Description à venir, en attendant je laisse les images de ce a quoi elle ressemble. D'autres image viendront plus tard pour les bâtiments secondaire tel Bibliothèque, auberge, échoppe, port, etc...


La Cité Haute Norsallienne (Au Nord)





La Plage (À L'Ouest)





Les Habitations (À L'Est)





Le Tollëmirë (Au Centre)


La Volière (situé au Nord du Tollëmirë)





Le Sanctuaire(situé à l'Ouest du Tollëmirë )




La Phalanstère Armélien (Lieu de résidence des Prêtresses et Templiers, situé a l'Ouest du Sanctuaire)





La nature (situé à l'Est du Tollëmirë)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Territoire de Dehb   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Territoire de Dehb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti, bientot un territoire des Etats-unis d'Amerique!
» Les Gardiens du territoire Centaure
» La Bataille du Territoire.
» Territoire de chasse
» Campagne avec territoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde sans nom :: Les terres du Sud :: L'Oligarchie Sacrée de Dehb-
Sauter vers: