AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description du Temple d'Eras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qunhae
Gentilhomme
Gentilhomme


Masculin Date d'inscription : 05/11/2011
Messages : 40
Royaume : Baq i Kawten
Titre : Commandeur

MessageSujet: Description du Temple d'Eras   Sam 5 Nov - 14:46

Le Temple de l'Incandescent est une de constructions les plus emblématiques de Soléandre. A l'écart des autres temples, au bord d'une falaise donnent sur la mer, ce bâtiment a une silhouette des plus originales, du fait des impératifs géologiques du lieu. En effet, l'Incandescent a gratifié ses serviteurs de Sa présence, sous la forme d'un volcan, à l'activité régulière, et la montagne de lave froide constituée autour forme un petit promontoire dominant la mer et le Quartier des Temple.

Les constructeurs du temple ont ménagé un espace respectueux autour de la cheminée du cratère et restaurent régulièrement de larges fosses, afin que les coulées de roche en fusion qui en sortent régulièrement soient directement acheminées vers la mer. Les enceintes extérieures, en pierre épaisse, sont théoriquement de nature à protéger le temple d'un accident. Mais les prêtres d'Eras savent que nul ne pourra les protéger si leur dieu estime leur mort nécessaire.

C'est cette source de chaleur qui alimente les forges du Septuor, et elle est aussi utilisée par les prélats d'Eras comme une réserve d'énergie élémentaire à usages divers.

Le temple à proprement parler comporte trois ailes. L'aile centrale, en surplomb du cratère, est celle du Sanctuaire. Une vaste salle reçoit les pèlerins et abrite les célébrations. Les initiés du temple doivent également passer par là pour accéder à la Crypte et la bibliothèque. L'aile nord abrite la plupart des habitations des prêtres, et les commodités du logement. Ses caves mènent vers l'ancien labyrinthe de statues. L'aile sud est la Forge elle-même, rattachée au Septuor de la Création.

Enfin, entre le temple et la mer, les prêtres entretiennent des jardins, ravagés deux à trois fois par an par les coulées du volcan. La végétation y est aussi luxuriante que désorganisée dans les parties qui n'ont pas reçu la visite de l'Incandescent depuis un moment, mais l'endroit est considéré comme agréable en temps normal. Les novices y passent beaucoup de temps pour s'extraire de l'athmosphère étouffante qui règne dans le temple.

Revenir en haut Aller en bas
 
Description du Temple d'Eras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description du Temple Tsukiyomi
» Description du Temple Oublié
» Description du Temple Raijin
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Un temple sous terre [PV Kusari]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cité de Soléandre :: Le quartier des temples :: Septuor de la Création :: Forge d'Eras-
Sauter vers: