AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les armées archiducales -description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natugrove
Composteur compulsif
Composteur compulsif
avatar

Masculin Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 122
Royaume : Archiduché des Grandes Forêts
Titre : Archiduc et Grand-Maître du Culte d'Arbros

MessageSujet: Les armées archiducales -description   Mar 27 Sep - 0:30

L'armée Arshee


Généralités

Les Arshees, bien que n'étant pas un peuple guerrier dans l'âme, excellent tout de même dans l'art de la guerre. Aussi possèdent-ils une armée puissante et très bien organisée.

L'armée archiducale est composée de deux segments: le segment défensif (Chaque duché a une garnison d'au moins 50 000 hommes) et la Grande Armée. C'est à celle ci que nous nous intéressons ici.

La Grande armée, à cette époque de la guerre contre l'empire, compte 750 000 hommes, ce qui n'inclut ni les ordres monastiques, ni la Garde Ducale, ni les mages. Dans ce cas, le nombre de soldats fait plus que doubler. Toujours est-il que la grande Armée est séparée en Capitainerie, chacune d'entre elles comptant 30 000 soldats. Les capitaineries sont souvent regroupées par deux, pour former une Grand'Capitainerie, soit une armée de 70 000 hommes (les deux Capitaineries + les dix mille hommes de la garde du grand Capitaine) sous le commandement d'un Grand Capitaine. Les grands Capitaines sont tous des stratèges et des tacticiens d'exception, ayant une grande expérience et une immense habileté au combat. Le commandant en chef de toutes les armées, (outre l'Archiduc) est le Grand Maître Capitaine des Armées, soit le plus brillant officier de l'Archiduché.

Chaque Capitainerie comporte plusieurs corps de soldats, dont la description suivra sous peu. Ce sont des groupes mobiles et ultra-efficaces, polyvalents et craints avec raison. Il y a deux généraux par Capitainerie, et plusieurs sous-officiers. Les nobles, quant à eux, jouissent d'un statut à part.

Chaque Grand'Capitainerie comporte des chefs de section: Maître de l'Archérie, Maîtres de la Flambergerie (2), Maître des troupes volantes, Maître de l'artillerie, Maître de Cavalerie et Maîtres Forestiers (3). Cette distribution des tâches permet une redoutable efficacité dans chacune des sections, ainsi qu'une transmission facile des ordres.

La logistique de l'armée des Grandes Forêts est ainsi sans failles, efficace, rapide, directe et intelligente. Les formidables troupes de l'Archiduché sont ainsi menés au combat par d'illustres stratèges.

Les troupes de la grande Armée déployée contre l'Empire étaient formée de trois Grand'Capitaineries, soit 210 000 hommes. Une véritable machine de guerre. Beaucoup, beaucoup plus que ce à quoi on aurait pu s'attendre...

_________________

Grand maître du culte d'Arbros
Haut Recteur du Collège de Soléandre
Grand archiviste et conservateur de la Bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
Natugrove
Composteur compulsif
Composteur compulsif
avatar

Masculin Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 122
Royaume : Archiduché des Grandes Forêts
Titre : Archiduc et Grand-Maître du Culte d'Arbros

MessageSujet: Re: Les armées archiducales -description   Mar 27 Sep - 0:30

Composition des troupes régulières

Flambergeois

Troupes standards de l'armée Arshee, les Flambergeois sont des soldats spécialisés dans le maniement de la flamberge, une longue épée à la lame ondulée et meurtrière. Équipés d'une armure légère mais très solide, mais sans boucliers, les Flambergeois comptent sur leur grande adresse pour faire des ravages dans les rang ennemis. Leur arme étant propice aux mouvements amples, ils frappent l'ennemi avec de grands et élégants moulinets qui ne leur laisse bien souvent aucune chance. Outre leur flamberge, les soldats composant ce corps sont aussi équipés de deux dagues et d'une hachette de combat.

Archers des Grandes Forêts



Rares sont les empires pouvant se targuer d'avoir un meilleur corps d'Archérie que les Arshees des Grandes Forêts. Équipés d'arcs mortellement précis et puissants, les archers de l'Archiduché sont craints avec raison partout à la surface de ce monde. Leurs tirs font mouche à chaque fois, et les pluies mortelles qu'ils décochent sur l'ennemi font des ravages. De plus, leurs arcs ont une portée supérieure à celle de tout les autres royaumes. Bien alignés derrière les troupes de corps ou embusqués dans les forêts, les archers de l'Archiduché sont une menace pour tous leurs ennemis. Leur équipement est complété par une dague et une épée courte et recourbée.




Lanciers de Kardar

Qu'ils soient montés ou à pied, les manieurs de lances de l'Archiduché sont des virtuoses des la guerre. Leur lance, équipée d'une pointe longue et effilée précédée par deux lames tranchantes suivant le manche, est une arme mortellement efficace. Placés en première ligne lors des charges de cavalerie ou les assauts compacts, les lanciers à pied forment une ligne de défense redoutable. Aidés par leur armure lourde et leur grand bouclier, ils sont réputés pour ne jamais céder un seul pouce de terrain sans avoir infligé à leur ennemis des pertes énormes. Leur équipement est complété par une grande hache de guerre.



Manieurs de haches

Armés de magnifiques haches à longue lame et à la maniabilité déconcertante, les manieurs de hache forment les troupes standards de choc. Formé des soldats les plus forts, ce corps d'armée est le plus lourdement armée de l'armée archiducale. Équipés d'une armure lourde, d'un casque à cimier et d'un bouclier triangulaire, ils sont entraînés à percer les rangs ennemis.

Sabreurs Sylvains

Formé exclusivement d'elfes sylvains, le corps des sabreurs est formé de soldat devenu des élites dans le maniement du sabre elfique. Légèrement armés, ils sont surtout affectés aux attaques éclairs, aux affrontements contre des troupes d'élites et à la garde des personnages importants.


_________________

Grand maître du culte d'Arbros
Haut Recteur du Collège de Soléandre
Grand archiviste et conservateur de la Bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
Natugrove
Composteur compulsif
Composteur compulsif
avatar

Masculin Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 122
Royaume : Archiduché des Grandes Forêts
Titre : Archiduc et Grand-Maître du Culte d'Arbros

MessageSujet: Re: Les armées archiducales -description   Mar 27 Sep - 0:31

Composition des troupes forestières

Les Sylvaniens

Combattre l'Archiduché, c'est combattre Arbros, combattre la forêt. Et les Sylvaniens en sont l'incarnation. Véritables arbres marchant et parlant, hauts de plusieurs mètres, fort comme les géants et résistants comme le chêne millénaire, ils sont l'âme de l'armée archiducale. Armés de longues branches, ils écrasent leurs ennemis. Armés de rocs et de pierres, ils le bombardent. Presque invincible par l'acier, causes de terreur indicible dans les rangs ennemis, les Sylvaniens sont le bras armé des forêts. Et qu'en tremblent ses profanateurs.



Les Marcheurs des Forêts



Ce sont les esprits vengeurs des Grandes Forêts. Créatures arborescentes ayant l'apparence de terribles insectes à quatre pattes acérées, ils sèment l'horreur dans les rangs ennemis. Immenses, menaçants, les Marcheurs sont sans pitié. Ils transpercent leurs ennemis de leurs extrémités mortelles, les pourfendent, les écrasent. Presque invincible, véritables machines de guerre, obéissant au doigt et à l'oeil aux génies forestides qui les dirigent, leur arrivée dans une bataille signifie bien souvent la défaite pour leurs ennemis.

Tréants pourrissants



Créatures forestières horribles, à demi décomposées, les tréants pourrissants apportent sur l'ennemi les miasmes de la mort et de la maladie. Leur simple passage sèment le fléau dans les rangs des armées ennemies, et leur vue suffit à faire germer les graines du désespoir dans le coeur des plus braves.

Trolls Forestiers



Puissantes créatures pouvant atteindre près de deux mètre cinquante, à la force herculéenne et à la résistance hors de commun, les trolls forestiers, mi-arbres mi-ogres, sont des machines à tuer. Équipés d'une armure sylvanienne et de leurs puissants poings, menés par leur goût de protéger la forêt, ils font des ravages dans les rangs ennemis. Armés d'une hache de combat, rien ne leur résiste, et leur seul nom suffit à faire reculer les plus courageux...

Rampants des Frondaisons



Immenses serpents de végétation, de terre et de branchages, à la gueule béante munie de mille crocs acérés, à la force meurtrière, les rampants surgissent soudainement de terre, sous les armées, dans les cités, pour semer le terreur et la mort dans le rangs. Ils écrasent leurs proies par dizaine grâce à leur long et musculeux corps, et les mangent l'un après l'autre, incarnation de la sauvagerie...

Dragon rapaces arborescents



Reptiles recouverts de végétation, les dragons rapaces sont les maîtres des airs de l'Archiduché, avec les tous-puissants Catrailes. Ils déchiquettent leurs proies avec leur bec recourbés, ou encore les aspergent de venin mortel. Volant haut dans les airs, ils peuvent fondre soudainement sur les armées ennemies et éclaircir rapidement leurs rangs. Ils peuvent aussi encorner les autres créatures volantes, et étouffer sous la végétation ceux qui les menacent.

_________________

Grand maître du culte d'Arbros
Haut Recteur du Collège de Soléandre
Grand archiviste et conservateur de la Bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
Natugrove
Composteur compulsif
Composteur compulsif
avatar

Masculin Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 122
Royaume : Archiduché des Grandes Forêts
Titre : Archiduc et Grand-Maître du Culte d'Arbros

MessageSujet: Re: Les armées archiducales -description   Mar 27 Sep - 0:32

Artillerie

En vérité, bien peu de peuples ont atteints le niveau des Arshees dans l'élaboration d'armes lourdes, pour le siège ou la défense. En cela, les archiducaux ont su mettre à profit les multiples ressources de la forêt, pour créer des armes meurtrières et à la technologie sans égale.

Troncs de résonance

Arme par excellence des Arshees, d'une puissance sans égale, qui utilise une technologie inconnue des autres royaumes, le tronc de résonance est une arme mortellement efficace, capable de décimer des armées entières. Son fonctionnement étant difficile à cerner, il convient de voir en détails cette arme fabuleuse.

Le tronc de résonance est entièrement fait de bois, et comporte trois parties: la visée, le châssis et la caisse principale. Cette dernière est composée d'un tronc de galorni évidé, le galorni ayant une propriété fort utile: il a la capacité, lorsqu'on le frappe, d'émettre de puissants ultrasons, qui paralysent l'armée ennemie. Les Arshees choisissent ainsi des arbres de ce type, qu'ils coupent et vident à l'aide d'une protection magique, pour garder uniquement l'écorce, qui a le pouvoir de vibration le plus intense. Ils rajoutent parfois plusieurs couches d'écorce sur le tronc principal, pour renforcer la puissance de l'arme.

L'écorce et les troncs sont choisis et positionnés de façon à ce que le tronc s'en aille en rétrécissant. Ainsi, l'extrémité arrière, plus large, crée une première vibration très importante, qui se réverbère de plus en plus vite et de plus en plus fort à mesure que le tronc se rétrécit, dans le but que le son final soit le plus efficace possible.

Ensuite entre en compte la visée, embout qui vise à ce que les vibrations soient dirigés vers l'ennemi et ne nuisent pas à l'armée des Grandes Forêts. Fait d'un bois dense qui emprisonne les vibrations, et ayant la forme d'un entonnoir, il sert en quelque sorte de catalyseur.

Le châssis est composé du même bois que la visée, et recouvre, à une distance d'une dizaine de centimètres, la caisse centrale et l'arrière, pour protéger les artilleurs. Il sert aussi à éviter les dommages pour la machine.

Pou actionner un tronc de résonance, il suffit de donner un puissant coup sur l'arrière de la caisse, et un faisceau de vibration en sort alors, paralysant et déstabilisant l'armée ennemie.

Spire-Lianes

Sortes de lances à lesquelles sont attachés de lianes. Propulsées par des balistes ou des instruments semblables, elles atteignent l'ennemi, puis les lianes se déploient et étranglent les soldats à proximité.

Outre ces armes, l'Archiduché utilise aussi l'arsenal classique: catapultes, balistes, mangonneaux, couillards, trébuchets, scorpions...

_________________

Grand maître du culte d'Arbros
Haut Recteur du Collège de Soléandre
Grand archiviste et conservateur de la Bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
Natugrove
Composteur compulsif
Composteur compulsif
avatar

Masculin Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 122
Royaume : Archiduché des Grandes Forêts
Titre : Archiduc et Grand-Maître du Culte d'Arbros

MessageSujet: Re: Les armées archiducales -description   Mar 27 Sep - 0:32

Gardes de la Noblesse et troupes royales

Les ducs arshees, la chancellerie et l'Archiduc ont tous leurs propres corps de troupes, séparés et entraînés à part de la Grande Armée, et formés principalement à la protection de leurs maîtres.

Gardes Ducales

Les ducs ont chacun leur propre garde, qui se compose de plus ou moins quinze mille soldats, selon l'importance du duché (à Ronces-Murailles, par exemple, ce nombre atteint les cinquante mille soldats). Toutes ces gardes ont plus ou moins la même composition. Elles sont formées de soldats d'élite, équipés d'un équipement majestueux, finement ouvragé et très résistant. Revêtus d'un manteau ou d'une cape portant l'emblème de leur duché, protégés par une cotte de mailles faite d'un métal ultra-solide, coiffés d'un casque gravé et brillant, les gardes ducaux sont tout simplement magnifiques, à la bataille comme à la parade. Armés d'arcs sublimes et extraordinairement puissants, de flamberges de longueur étonnante, et d'hallebardes à longues lames, ce sont des guerriers virtuose, maître de leur art, et craints partout. Sur le champs de bataille, ils sont presque toujours montés à cheval.



Garde de la Chancellerie

Le Chancelier de Tours-de-Lune, Hildegard Parannéen, dirige sa propre troupe de soldats, habituellement affectés à la surveillance des grandes villes. Enveloppés dans leur long manteau, ouvert sur le devant, et portant le saule double de la Chancellerie, protégés par leur magnifique cuirasse d'or et d'argent, arborant leur casque à crête branchue et brandissant leur lance à triple pointe et au manche garni de deux contre-lames, ce sont des soldats mortellement efficaces, plus imposants encore que les gardes des ducs. Sur le champs de bataille, ce sont de véritables emblèmes, envoyés là où le front menace de céder.

Garde d'Émeraude



Garde personnelle de l'Archiduc, composée de dix-sept mille guerriers d'élite, la Garde d'Émeraude est déployée en dernier recours lors des batailles, ou lorsqu'une victoire rapide est recherchée. Les soldats qui la compose sont bien souvent plus arbre qu'humain, hauts de deux mètres, et portent une armure de métal vert, par dessus un cotte de maille, visible à certains endroits, formée d'émeraude pure. Arborant fièrement la lune trônant au dessus d'un chêne entouré de liane, symbole de la maison régnante des Alcarins, ainsi que l'arbre tordu s'élevant en spirale vers le ciel de Natugrove, ils sont l'emblème vivant de la royauté. Armés de leur longue flamberge, de leur sabre sylvain et leur lance meurtrière, ils sont une véritable tempête lorsque lancés dans la bataille. Et que tremblent leur ennemis...



Troupes de la volière Archiducale

L'Archiduché est aussi pourvu de troupes volantes extrêmement puissantes, formées d'archers montés sur les immenses Catrailes, oiseaux à deux paires d'ailes de grande taille peuplant les Grandes Forêts. En fonction de leur taille, les catrailes de charge peuvent porter jusqu'à trois soldats. Ces guerriers, équipés d'arcs à longue portée, survolent l'ennemi en volière avec leurs montures, et le bombarde de flèches. Les quatre-vingt mille catrailes de l'Archiduché composent un des plus grands atouts des Arshees. Outre le bombardement par flèche, ils peuvent aussi fondre sur l'ennemi pour le déchiqueter avec leurs serres et leur bec. La mort venue du ciel...

_________________

Grand maître du culte d'Arbros
Haut Recteur du Collège de Soléandre
Grand archiviste et conservateur de la Bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
Natugrove
Composteur compulsif
Composteur compulsif
avatar

Masculin Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 122
Royaume : Archiduché des Grandes Forêts
Titre : Archiduc et Grand-Maître du Culte d'Arbros

MessageSujet: Re: Les armées archiducales -description   Mar 27 Sep - 0:33

Mages et ordres religieux

L'Archiduché est aussi connu pour compter parmi ses rangs d'excellents mages, ayant une immense connaissance du savoir ésotérique, et possédant une immense puissance, qu'ils tirent en grande partie de la forêt et de leur liaison à Arbros. Aux mages de guerre s'ajoutent les multiples ordres religieux du culte le mieux organisé à la surface de cette terre...

Enchanteurs Forestiers




Mages les plus courants dans le monde Arshee, formés pendant plusieurs centaines d'années aux arts des arcanes dans des monastères spécialisés, les enchanteurs Forestiers sont d'une mortelle efficacité. Leur principal pouvoir réside dans le fait qu'ils peuvent dominer la nature qui les entoure et la retourner contre leurs ennemis. Ils exercent ainsi leur contrôle sur les végétaux, les animaux et les éléments. Ils maîtrisent aussi des sorts classiques, des invocations et des sorts destructeurs. Le nombre d'Enchanteurs forestiers avoisine les cent-cinquante mille, guerriers et sages confondus.

Maîtres des Lianes


Guerriers mages d'Élite, entraînés dans de grandes forteresses forestières isolées du reste du monde, les maîtres des lianes sont sélectionnés parmi les arshees ayant le plus grand potentiel magique, et la plus grande intelligence. Munis de leur perpétuelle robe de bure marron recouverte de lianes, et de leur bâton décoré de la même façon, ils sont des virtuoses de la bataille magique, et déchaînent sur leurs ennemis une tempête de laines empoisonnés, épineuses, mortelles, lianes avec lesquelles ils peuvent créer d'horribles et meurtrières créatures.

Maîtres Vert Profond


Encore plus dangeureux que les Maîtres des Lianes, formés à la magie par Natugrove lui-même, les soixante-dix Maîtres Vert Profond sont de véritables incarnations de puissance magique destructrice. Maîtrisant un savoir immense et un puissance tout aussi impressionnante, ils sont capables de faire plus de dommages que tout un bataillon de soldats. Vêtus de leurs épais manteau de velours vert et de leur chapeau pointu à large bords, ils sont réellement la mort venue de la forêt. Et cette réputation n'est pas usurpée...

Moines et prêtres d'Arbros

Serviteurs du tout-puissant maître des Forêts, les religieux de l'Archiduché sont parmi les plus efficaces. Guérisseurs de talent à mages possédant un certain pouvoir, ils sont en quelques sortes une force rassurante pour les autres guerriers, car ils apportent avec eux la bénédiction d'Arbros. Plus leur grade hiérarchique est élevé, plus les moines sont puissants et rusés. Les plus élevés ont une puissance comparable à celle des Maîtres Vert Profond. Sur le champs de bataille, un groupe de moines, bien qu'étant moins efficace qu'un groupe de mages de guerre, est un atout à prendre en considération...

_________________

Grand maître du culte d'Arbros
Haut Recteur du Collège de Soléandre
Grand archiviste et conservateur de la Bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les armées archiducales -description   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armées archiducales -description
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Armée Peaux-Vertes!
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» L'Armée d'Haïti, Bourreau ou Victime?
» Du code d'éthique de l'Armée Mainoise
» L'armée full boîte de conserve du métalkramé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde sans nom :: Les terres de l'Ouest :: L'Archiduché des Grandes Forêts-
Sauter vers: