AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Ayaskiens (Par Nalwëen Leïlindel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nalwëen Leïlindel
Insatiable Tentatrice
Insatiable Tentatrice
avatar

Féminin Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 89
Royaume : Norsallia
Titre : A suivre...

MessageSujet: Les Ayaskiens (Par Nalwëen Leïlindel)   Dim 9 Oct - 2:01

(HRP: Petit plaisir personnel des derniers jours xD je vous souhaite à tous bonne lecture xD)

Peu d'histoires parcourent le monde sans nom au sujet de l'arrivé en ce monde des Ayaskiens. La plus répendu étant qu'ils seraient l'évolution naturel d'une espèce de lièvre. Ceux-ci devenant au fil des générations des êtres pourvu d'une rapidité hors du commun, de faire des bonds vertigineux, découvrant des capacités à communiquer avec les autres peuples et plus récemment, ils commencèrent à marcher sur deux pattes. Passant de simple lièvre à une petite créature bipède et intelligente.

Une autre raconte que ce serait d'ancien guerrier qui voulant tenter une expérience auraient utiliser un sortilège sur l'ensemble de leur regroupement, pensant qu'ils ne resteraient ainsi temporairement.... Ils auraient été assez idiot pour ce transformer tous ensemble, ne laissant aucun des leurs sous son ancienne apparence, pour au final ce rendre compte qu'ils étaient désormais coincé sous cet nouvel apparence... Mais il était déjà trop tard.

Je sais pas pour vous mais ce devait être de vrai nul en magie pour faire ce genre d'action... Tout le monde sait qu'il faut envoyer qu'un seul cobaye à l'abattoir, pas tout le troupeau... Enfin passons.

Plusieurs diront qu'il est tout simplement impossible que de tel être puissent exister... Mais sortez de chez vous bon sang!

Pour preuve que vous ne sortez pas assez, vous ne devez pas savoir que pas plus loin que voilà quelques années, les nains de Kazad Réthyaar en ont été envahi lors d'un rude hiver, certes cela à été à leur avantage puisqu'ils ont trouver en les Ayaskiens un moyen de faire beaucoup de d'argent. Ces derniers avaient un urgent besoin de petites lames solidement constitué afin d'avoir un moyen de défense plus efficace que la fuite qu'ils ont toujours connu et seul les nains pouvaient les leurs procurer de par leurs abileté à forger.

Bien que les nains furent rétissant à partager leur domaine avec ces étranges créatures, ils acceptèrent sans hésitation au moment même où ils découvrir qu'ils avaient un énorme potentiel commercial avec ceux-ci. Une grande amitié fini par s'installé entre ses deux peuples et si vous avez la chance d'aller visiter la cité naine durant l'hiver, vous avez de forte chance d'y rencontrer des Ayaskiens, mais je vous préviens, vous devrez prendre garde à l'endroit où vous marcherez et même aux endroits où vous ferez vos besoins naturels, car ils se vexe facilement lorsqu'un manque de civilité les atteints...



Description.


Créature bipède mesurant rarement plus de 80 cm de haut, les Ayaskiens sont recouvert de poils blancs et l'extrémité des oreilles noires, leur petite queue joufflu également possède quelques petites tâches noires et bien que certains pourraient penser qu'il s'agit là de résidu naturel, il n'en est rien.

Fins, légers et possédant de longues pattes postérieures très musclées, cela leur permet d'avoir une rapidité hors du commun et de se propulser en bonds rapides ou vertigineux lorsque cela leur est nécéssare.

Ils portent généralement un habit simple et léger, leur permettant de se couvrir un peu tout en restant à l'aise et le plus léger possible. Ajouté à cela une ou deux petite lame de forme légèrement incurvé et aussi solide que la pierre tout en restant assez léger.

Le plus grand point négatif de ces mignonnes petites créatures est qu'ils ne dépassent rarement, voir jamais la vingtaine d'année et lorsqu'ils atteignent cet âge, ils ont l'air de vieillard... Comme si 20 ans de plaisir Ayaskiens équivalait à 80 mauribondes années d'humains.... Malgré que vu sous cet angle... J'ignore pour vous, mais je préfèrerais être un Ayaskien qu'un humain.

Société.


Bien que les Ayaskiens vivent dans des terriers comme leur lointain cousin, ils sont toutefois bien différent quant à leur vie de groupe. Alors que ces derniers vivent généralement seul ou en couple avec leurs enfants, les Ayaskiens quant à eux vivent selon la même hiérarchie que les humains, soit un terrier royal dans lequel vivent le roi, la reine et leurs enfants et plusieurs terriers commun dans lequel vivent tout leurs sujets.

Mis à part le roi et la reine, ceux-ci ne porte guère attention à la vie de couple, préférant vivre tous uni en communauté et s'accouplant avec qui veux bien... Décidément ça me donne encore plus le goût de devenir un Ayaskien...

La Magie.


Je tenterai de faire bref au sujet des Ayaskiens et de leur relation avec la magie... Il ne savent pas s'en servir!! Enfin, je dirais plutôt qu'ils sont dépourvu de tout pouvoir magique. Du moins, si l'on ne considère pas qu'ils peuvent parler et marcher sur deux pattes.

Relation avec les autres peuples.


Curieux et joyeux, ils adorent rencontrer de nouvelles créatures, vous ne verrez jamais un Ayaskiens être de mauvais poils, à moins que vous leur ayez manquer de respect ou que vous soyez un prédateur. Si c'est le cas, faites attention à vos arrières car ils pourraient survenir dans votre dos à la vitesse de l'éclair et chercherons à vous anéantir de toute les manières possibles et ce même si vous mesurez 2 mètres de plus qu'eux.

Us et Coutumes.


On connait peu de chose sur leurs Us et Coutumes si ce n'est qu'une fois par an à lieu le festival de la carotte qui durent environ 1 semaine et qui regroupe les Ayaskiens de toutes les Contrées des terres sans nom. Durant cette fête, comme vous devez vous en douter, les carottes sont à l'honneur et aucun met non fait à partir de carotte n'a le droit d'être offert durant les festivités.

Plusieurs concours on lieu également dont l'ingurgitation de la carotte, concours cherchant à trouver celui qui sera capable de manger le plus de carotte dans un temps donné et sans être malade. Si le gagnant vient à être malade durant le reste de la journée où il aura remporter le grand prix, il sera déchu et le prix sera remis au suivant.

Le lancer de la carotte fait également parti du programme et consiste à lancer une carotte le plus loin possible ou sur une cible donnée, jeu très difficile car les carottes atteignent rarement le sol, plusieurs Ayaskiens s'amusant à ce mettre dessous le point de chute de la carotte pour la recevoir dans la bouche puis s'éclipser où bien ce mettre devant la cible et partir avec la carotte.

Le clou des festivités est un énorme banquet où tous se réunissent, jouent de mauvais tours à leur confrères, cassent la croûte ou se vide les bourses. Par bourse je sous-entend bien ce dont vous pensez et si certains ne sont pas assez intelligent, je ne parle pas de leur argent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ayaskiens (Par Nalwëen Leïlindel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lindel Melaina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Des règles et du RP :: Background :: Les races du Monde sans Nom-
Sauter vers: